On a toute ce moment où l’on se retrouve où l’on ressent un petit quelque chose pour le sexe opposé, dans ce cas les garçons. Ces petits papillons dans le ventre ou autre sensations particulières. Mais voilà, ce que les sentiments apportent n’est pas vraiment un bonne chose aux yeux de Dieu. Cela nous mène à plusieurs types de dérives. Je n’ai pas besoin de te voir un dessin. Bien sûr il y a des cas particuliers, quand le cœur parle le cerveau est en sourdine, les émotions et les sentiments fonctionnent à temps plein, mais pas la raison.
Avec ces films et autres histoires fantastiques qui nous parlent de l’Homme parfait, le “prince charmant”. Ces critères de perfection qui font que l’on tombe facilement pour le premier qui nous fait de beaux yeux et qui nous sort quelques sérénades bien placées. Bon je ne généralise pas, mais beaucoup de filles réagissent ainsi, pas par bêtises, peut-être par manque de connaissance je ne saurais le dire. Mais comme la femme aime se sentir aimer, aime savoir qu’elle attire et que l’on prenne soin d’elle, il est plus facile de tomber quand on nous présente ce que l’on désire sur un plateau en or. Se focaliser sur des pseudos sentiments pré-conçus pour avoir le plus grand des tandems, voici l’objectif de certains. Et pour le coup, ils ne sont pas idiots, ils savent très bien quoi dire et que faire pour “provoquer des sentiments” et obtenir ce qu’ils veulent. On ne pourra pas se débarrasser de cela, ce qu’il faut faire c’est éviter de “tomber” dans les bras de ces pseudo-amoureux. Pas facile me diras-tu, je le sais. Mais je pense que pour nous aider, tu dois te demander si Dieu aimerait ce genre de relation.
“Trouve Dieu avant de trouver un homme”
Et ne rentre pas dans les pensées du type “il ne veut que mon bonheur donc je peux essayer”. Dans ce cas là tu diras cela pour chaque être vivant pour lequel tu auras des sentiments? Ces pensées qui ne feront que te détourner de Dieu. Sachant qu’il t’accordera un homme et non 110. D’ailleurs ça me rappelle une phrase qui dit “ Dieu mettra une femme sur ton chemin, Satan en mettra plusieurs”. Ce qui veut tout dire! Dieu veut ton bonheur, mais un bonheur sain, vrai et pure, en gros ce qu’il doit t’apporter. Pas de faux-semblants, pas de manipulations et de mensonges.
Je pense qu’on devrait faire passer un espèce de test, ne pas mélanger ce qui est bon avec ce qui est mauvais. Demandons, à cette personne ce qu’elle veut réellement, si la personne se braque et refuse d’entendre parler de Dieu ça ne sert à rien d’essayer d’entreprendre quoi que ce soit avec la personne. Mais demandons aussi à Dieu ce qu’il veut pour nous et ce que nous devons faire.
Alors si un gars avec qui tu sors te demande d’avoir des rapports avec lui pour lui prouver que tu l’aimes. Pas besoin de faire 10 ans d’études pour savoir que c’est du bluff et de la bêtise pure. Et même une forme de chantage. Et en amour le chantage n’a pas lieu d’être, la patience, oui, le respect, le pardon, et également le sacrifice. Oui car, il ne suffit pas de dire Je t’aime. Savoir changer de comportement quand celui-ci nuit au couple par exemple, même si cela requiert un abandon total de ta zone de confort. savoir faire passer Dieu avant ton “chérie de toi”, si il te demande de faire passer Dieu en second plan vire le de ton champs de vision ou de ta vie. Dieu doit être ton premier amour et également le dernier, il doit avoir la place VIP dans ton cœur, car grâce à cela tu avanceras comme il le faut et là ou il le faut et tu ne regretteras jamais cet amour.
“L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.”
Ce n’est pas tout le monde que l’on doit laisser entrer dans notre vie, comme il est dit que Satan peut aussi se déguiser en ange de lumière. Un loup déguisé en agneau, juste pour attirer tes “bons sentiments” et donc ce qu’il veut de toi. C’est une des raisons pour laquelle nous devons faire preuve de discernement, et de connaissance aussi. Ne pas se laisser “aller”, ne pas se laisser virevolter à droite et à gauche au doux sons des flatteries calculées. On doit savoir dire non, se créer un vrai chemin vers Dieu au lieu de faire confiance et de créer un chemin vers l’Homme.
De plus les sentiments sont très changeants, on aime facilement une personne quand elle nous fait un jolie résumé de sa personnalité, en prenant soin de mettre un point d’honneur sur ce qui est positif, ou de rendre le négatif “mignon” ou “adorable”. Toujours pour attirer tes faveurs et tes sentiments. Mais une fois que la personne découvre que tu n’es pas un être parfait comme il l’imaginait, il peut te laisser tomber alors que Dieu non.
Ne vivons pas sous le contrôle de nos sentiments qui ne sont que chaires, mais de la raison divine, l’intelligence de Dieu qui va nous guider et nous aider à choisir un partenaire qui nous convient.
God Bless You
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire