lundi 20 mai 2013

Do you trust in God ? Can you trust in God ?

Bon premier post sur un sujet qui déchaîne passion, colère ou encore incompréhension ... Oui oui je parle bien de la croyance envers Dieu, et non pas la religion car c'est trop facile d'aller à l'église et jouer les saints et une fois dehors tout comportement "corrects" pour Dieu disparaît  Soyons adultes et ne jugeons pas les croyances des autres, soyons matures et ne boycottons pas des choses qu'on pense qui n'existent pas sous prétexte qu'on ne les voit pas, car si c'était vraiment le cas la Bible serait-elle la ? ou encore Jésus Christ sur nos calendriers? bref ...

Ne nous voilons pas la face, croyez-vous réellement en Dieu ou juste pendant les moments difficiles ? Ne me dites pas qu'il ne fait rien pour vous car qui ne demande pas ne reçoit pas, et on ouvre pas à la porte à celui qui ne frappe pas. Un médecin ne peut deviner ce que vous avez si vous ne lui dites rien,  pour Dieu c'est la même chose.





Beaucoup de personnes diront "nous évoluons, pourquoi croire en quelqu'un que nous ne voyons pas ?" à cette question je répond simplement que même les personnes sur terre que nous voyons, touchons etc ... on ne peut avoir confiance en elles à 100%. Dieu vous aime, alors pourquoi le rejeter ? Quand bien même vous ne croyez pas en lui pourquoi considérer comme faibles ceux qui croient en lui ? Oui oui car j'ai déjà entendu ça, serait-on faible ? et pourtant il nous rend plus fort chaque jour qui passe. nos parents disaient que si on ne goûte pas un plat on ne peut pas affirmer qu'on ne l'aime pas, la encore c'est la même chose. 

"Je ne ressens pas le besoin de l'avoir dans ma vie" me diriez-vous mais avez-vous déjà ressenti le besoin d'aimer quelque chose ou quelqu'un si vous ne le connaissiez pas avant ? j'en doute fortement, personne ne ressentait le besoin d'avoir un téléphone avant d'en connaitre les qualités.

L'amour que Dieu nous porte est unique et puissant, il pardonne chacune de nos bêtises alors que beaucoup d'Hommes sont incapables de pardonner  pourtant personne n'est meilleur que quiconque sur cette terre.

Prier est le meilleur moyen de communiquer avec lui. En ce qui me concerne j'ai bel et bien décidé de me donner à lui eh oui il y en a qui n'apprécie cette croyance, mais après une bonne réflexion on fait bien croire à nos enfants qu'un gros barbus habillé de rouge vient tout les 25 décembre déposer des cadeaux sous le sapin, quand bien même il n'y aurait pas de cheminée il passerait par le trou de la serrure, ou encore qu'une petite sourie passe récupérer les dents des enfants en échange d'une pièce. ne nous voilons pas la face mine de rien ça nous permet de garder une certaine "magie" et de les faire se raccrocher à un certain espoir. Pour nous croyants ou je dirais même Enfants de Dieu c'est la même chose car dans le monde ou nous vivons je ne suis pas sure qu'on puisse se rattacher à un simple Homme qui peut vous sourire devant et vous tuer par derrière.

Preuves que Jésus Christ existe ? c'est simple notre calendrier marque bien "... avant J-C", Noël est la naissance de Jésus, Pâque est la résurrection du Christ ... je n'ai pas encore toutes les infos pour les autres fêtes ( eh oui pas envie de dire de bêtises  mais comme on dit Google est votre ami, mais je rajouterais la Bible aussi car toute bonne information se trouve dessus. Ensuite la Bible, qui est la depuis bien plus longtemps que nous et nos soit-disant "ancêtres australopithèques, homo sapiens, ou autre homos pseudo singes/humains etc ..." - d'ailleurs je rajouterais : avez-vous vu un quelconque singe avoir des signes d'un futur humain ? hmmm j'en doute - pourquoi on ne devrait pas la lire et la suivre ? et comme je le dis si bien elle est sur terre pour une raison, ne négligez pas cette raison. Essayez et vous verrez qu'y croire ça vous change ;) (expérience vécue).


"Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira"


Après bien sur, tout le monde croit en ce qu'il veut croire, je n'ai pas la prétention de me croire meilleure que quiconque parce que je crois en Dieu, non, nous avons tous au moins une fois dé-respecté une règle mais ce qui démontre l'attachement envers Dieu et aussi une bonne mentalité est tout simplement de ne pas recommencer. 

Quand on le cherche on le trouve. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire