lundi 20 mai 2013

Beauty is Wonderful !

You Can Feel Ugly You'll Always Be Beautiful!!!

"La beauté n'est pas une mode"


De nos jours la nouvelle mode c'est .... ( roulements de tambours ) la beauté! hum oui oui mine de rien on cherche toutes à être belle! Taille mannequin, blonde, brune, rousse, bleue ou verte à la Lady Gaga en passant par le rouge de notre Rihanna, ou encore des yeux bleus vert gris marron chocolat ou multicolores, teint halé caramélisé ou encore chocolaté, rondes à souhait ou style androgyne, au final quel est le physique parfait ? Question à laquelle je répondrais facilement, non le physique parfait n'est pas celui de Beyonce ou celui d'Adèle. Il n'y en a aucun. Personne n'ayant atteint la perfection physique jusqu'à aujourd'hui je ne vois pas pourquoi on devrait toutes se catégoriser par rapport à la vision que les autres auraient de nous. 

LE plus important reste la manière dont on se voit et on se sent. Des hommes aiment les rondes comme les minces, celles à forte poitrine comme les planches à pain (oui oui j'ai bien dit "planche à pain" et j'assume car j'en fais partie et j'en ai souffert pendant une période, mais EH OH pleurer et te lamenter sur ton sort ne fera pas grossir ta poitrine ou n'attirera pas les hommes!) Une BELLE femme est une femme qui s'assume et dégage une joie de vivre intense! pas besoin d'être aussi grande qu'Adrianna Carembeu, dans DROP DEAD DIVA, l'actrice principale dont je n'est pas le nom en tête est juste magnifique, elle n'a pas le déhanché de Rihanna et pourtant !!!

Le problème c'est que l'on passe notre temps à crier sur les toits qu'on se fiche des remarques des autres personnes mais au fond, est-ce qu'on ne ferait pas tout pour leur plaire? Pour faire partie de la société? On se donne un style qu'on a pas, qui ne nous convient pas (je généralise pas bien sur, je parle de différents cas que j'ai pu croiser), faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour faire croire qu'on est quelqu'un mais en vraie on n'est qu'une pâle copie de ce à quoi on veut ressembler et une infime poussière de qui on est vraiment.  

Mais la vie ne se résume pas qu'à ça, seriez-vous fière plus tard de voire que vous avez perdu du temps en ne dévoilant pas qui vous étiez réellement? La est la question. Mais au fond sommes-nous tous moches? car tout le monde ne se trouve pas forcément beau (bon y'a de vraies exceptions, je vous l'accorde, si on se disait que tout le monde est moche peut être que ca aiderait certains à se voir autrement. Nous ne sommes pas parfaits ne l'oublions pas ;)

Soyez belles avec vos défauts et vos qualité, si tout le monde était parfait on s'ennuierait non ? et puis si la perfection existait on passerait notre temps à essayer de l'atteindre jusqu'à en oublier notre vraie personnalité! 

Do you trust in God ? Can you trust in God ?

Bon premier post sur un sujet qui déchaîne passion, colère ou encore incompréhension ... Oui oui je parle bien de la croyance envers Dieu, et non pas la religion car c'est trop facile d'aller à l'église et jouer les saints et une fois dehors tout comportement "corrects" pour Dieu disparaît  Soyons adultes et ne jugeons pas les croyances des autres, soyons matures et ne boycottons pas des choses qu'on pense qui n'existent pas sous prétexte qu'on ne les voit pas, car si c'était vraiment le cas la Bible serait-elle la ? ou encore Jésus Christ sur nos calendriers? bref ...

Ne nous voilons pas la face, croyez-vous réellement en Dieu ou juste pendant les moments difficiles ? Ne me dites pas qu'il ne fait rien pour vous car qui ne demande pas ne reçoit pas, et on ouvre pas à la porte à celui qui ne frappe pas. Un médecin ne peut deviner ce que vous avez si vous ne lui dites rien,  pour Dieu c'est la même chose.





Beaucoup de personnes diront "nous évoluons, pourquoi croire en quelqu'un que nous ne voyons pas ?" à cette question je répond simplement que même les personnes sur terre que nous voyons, touchons etc ... on ne peut avoir confiance en elles à 100%. Dieu vous aime, alors pourquoi le rejeter ? Quand bien même vous ne croyez pas en lui pourquoi considérer comme faibles ceux qui croient en lui ? Oui oui car j'ai déjà entendu ça, serait-on faible ? et pourtant il nous rend plus fort chaque jour qui passe. nos parents disaient que si on ne goûte pas un plat on ne peut pas affirmer qu'on ne l'aime pas, la encore c'est la même chose. 

"Je ne ressens pas le besoin de l'avoir dans ma vie" me diriez-vous mais avez-vous déjà ressenti le besoin d'aimer quelque chose ou quelqu'un si vous ne le connaissiez pas avant ? j'en doute fortement, personne ne ressentait le besoin d'avoir un téléphone avant d'en connaitre les qualités.

L'amour que Dieu nous porte est unique et puissant, il pardonne chacune de nos bêtises alors que beaucoup d'Hommes sont incapables de pardonner  pourtant personne n'est meilleur que quiconque sur cette terre.

Prier est le meilleur moyen de communiquer avec lui. En ce qui me concerne j'ai bel et bien décidé de me donner à lui eh oui il y en a qui n'apprécie cette croyance, mais après une bonne réflexion on fait bien croire à nos enfants qu'un gros barbus habillé de rouge vient tout les 25 décembre déposer des cadeaux sous le sapin, quand bien même il n'y aurait pas de cheminée il passerait par le trou de la serrure, ou encore qu'une petite sourie passe récupérer les dents des enfants en échange d'une pièce. ne nous voilons pas la face mine de rien ça nous permet de garder une certaine "magie" et de les faire se raccrocher à un certain espoir. Pour nous croyants ou je dirais même Enfants de Dieu c'est la même chose car dans le monde ou nous vivons je ne suis pas sure qu'on puisse se rattacher à un simple Homme qui peut vous sourire devant et vous tuer par derrière.

Preuves que Jésus Christ existe ? c'est simple notre calendrier marque bien "... avant J-C", Noël est la naissance de Jésus, Pâque est la résurrection du Christ ... je n'ai pas encore toutes les infos pour les autres fêtes ( eh oui pas envie de dire de bêtises  mais comme on dit Google est votre ami, mais je rajouterais la Bible aussi car toute bonne information se trouve dessus. Ensuite la Bible, qui est la depuis bien plus longtemps que nous et nos soit-disant "ancêtres australopithèques, homo sapiens, ou autre homos pseudo singes/humains etc ..." - d'ailleurs je rajouterais : avez-vous vu un quelconque singe avoir des signes d'un futur humain ? hmmm j'en doute - pourquoi on ne devrait pas la lire et la suivre ? et comme je le dis si bien elle est sur terre pour une raison, ne négligez pas cette raison. Essayez et vous verrez qu'y croire ça vous change ;) (expérience vécue).


"Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira"


Après bien sur, tout le monde croit en ce qu'il veut croire, je n'ai pas la prétention de me croire meilleure que quiconque parce que je crois en Dieu, non, nous avons tous au moins une fois dé-respecté une règle mais ce qui démontre l'attachement envers Dieu et aussi une bonne mentalité est tout simplement de ne pas recommencer. 

Quand on le cherche on le trouve. 



mardi 7 mai 2013

Les victimes des soldes ne sont pas toujours les clientes






Travailler en tant que conseillère mode a de bons comme de mauvais cotés (comme tout les boulots me dira-t-on), mais voila chaque jour on s'entraine à peaufiner différents styles, quand comment utiliser tel ou tel tissu. Bon je suis conseillère mode qu'à mes heures perdues (travail en intérimaire c'est plutôt pas mal) ;) . Mais bon voila j'ai déjà pu classer la clientèle des villes pas très richissime mais pas non plus en crise.

 

L'adorable :
 

En tout premier lieu nous avons la cliente super gentille avec qui on a le coup de foudre professionnel direct, cette femme est plutôt souriante ce qui ajoute pas mal de points à son charme déjà présent, elle est polie au point de répéter "excusez-moi" ou "au-revoir" 130 fois. Elle ne sait pas toujours ce qu'elle veut ou alors désire tout, mais qu'à cela ne tienne, puisqu'elle vous fait rire alors le temps passe lus vite et mieux.
 

La chieuse :

 

Ensuite on a la cliente super chiante, celle qui d'un air hautain et snob vous regarde de haut en vous ordonnant d'aller lui chercher une taille au dessus, celle qui ne comprend pas que l'être humain ne possédant qu'un seul cerveau, ne peut pas s'occuper de plus de 3 clients à la fois. Parce que oui quand une cliente vous demande tel article ou telle taille, et que le temps que vous partiez à la recherche de ce dit article, 2 autres ( ou plus) clientes vous veulent pour elles toutes seules. Ce qui est plutôt flatteur mais sur le coup, entre le mal de dos, la fatigue, le monde persistant dans un tout petit espace, notre chère cerveau se lasse très vite et ne suis pas le rythme. Cette cliente peut se montrer impatiente, et très désagréable quand elle n'a pas ce qu'elle veut comme elle le veut. Au niveau des vêtements elle sait ce qu'elle veut (ou en tout cas c'est ce qu'elle nous fait croire) mais elle sait bien qu'elle ne trouvera pas forcément ce qu'elle veut dans ce magasin alors quand on lui dit qu'il n'y a pas ce qu'elle désire, madame fortement attristée de ne pas avoir pu obtenir ce dont elle voulait; se montrera avec une volonté déconcertante, désagréable et impolie.

 

L’indécise :

Cette cliente à la particularité d’entrer dans un magasin en sachant ce qu’elle veux sans réellement le savoir. Effectivement on remarque qu’elle cherche quelque chose à se mettre sous la dent sans vraiment trouver, c’est à ce moment là qu’intervient la conseillère mode.

 

-       « bonjour, madame ! vous trouvez ce qu’il vous plait ? »

-       « hum non, pas vraiment »

-       « vous recherchez quoi en particulier ? quelle couleur, quelle taille, un style en particulier ? Pour la vie de tout les jours ou pour un évènement spécial ? »

-       « c’est pour tout le temps, je suis à la recherche d’un legging pas trop fin mais pas trop épais, entre le pantalon et le legging »

-       « Ah oui un jegging ! alors nous avons des jeggings, noir, blanc cassé, bordeaux et vert kaki. »

-       Regardant et touchant les jeggings la première réaction à laquelle nous avons droit est « oh mais ça fait trop jeune, je suis vieille madame vous savez, je ne veux pas non plus que ça n’aille pas »

-       « mais madame tout dépend de quelle manière vous le portez »

-       «  En plus j’aime pas les couleurs »

-       «  ce sont les seules couleurs que nous avons »

-       «  et le tissu ne me convient pas du tout »

-       « le reste ce ne sont pas des jeggings, madame, vous pouvez toujours essayer pour voir ce que ça donne vraiment sur vous»

-       « oui mais ça doit être trop serré »

-       « c’est un jegging madame »

-       « bon je vais essayer »

 

Notre chère et adorable cliente part essayer pour ne rien acheter au final. Je ne  peux la forcer à payer bien sûr, mais je pense qu’après un si long moment de souffrance (ah oui parce que je n’ai pas rajouté le temps d’attente entre chaque questions/réponses). Bref voila 3 des cas les plus fréquents que l’on peut trouver dans un magasin de prêt à porter, on peut également trouver des clientes qui ne comprennent pas toujours que quand il n’y a plus d’articles on ne peut appeler un fournisseur pour un seul article (on ne peut pas en appeler un tout court !) . Bref être conseillère mode c’est être au service du client mais pas non plus son esclave ce que certaines ne comprennent pas toujours. Cela reste quand même un bon métier où l’on a même l’impression de faire amie amie avec les clientes.
Cependant le plus dur reste pendant les soldes! un moment tant attendu pour les clientes mais pas vraiment le cas pour les vendeuses, ou en tout cas moi. mes premières soldes ? un cauchemars, des douleurs dans le dos et la tête encore plus fréquentes qu'en temps normal, pas 3 clients en même temps mais bien plus que ça, des clientes qui sont bien souvent un peu trop impatientes, et le pire : un magasin digne d'un champs de bataille! Rangez! mais deux secondes après tout sera dérangé! vous me direz donc "mais pourquoi ranger ?" mais si on ne range pas, imaginez dans quel état sera le magasin de 9h du matin jusqu'à 20h ? Et je ne pense pas qu'il y reste assez de corps assez puissant pour ranger un magasin après une journée de soldes. Une journée de solde c'est également  3-4-5 voir plus , de cartons avec pleins d'articles que l'on doit intégrer dans un magasin déjà surcharger, Challenge accepted ? on est bien obligée non? Je peux vous dire que quand on en a pas l'habitude, les sensations où l'on va tomber dans les pommes sont juste très fréquentes! Votre lit et votre douche vous êtes juste aussi heureuse de les retrouver, c'est comme si on vous avait une demande en mariage. Mais le lendemain c'est reparti! je ne l'ai fait qu'une seule semaine et ça suffit pour l'instant, je préfère même pas me mettre à la place de ses pauvres personnes qui font les soldes tout le temps. ¤soupir¤
 
 
.This was my story.