jeudi 30 janvier 2014

Croire ou ne pas croire en Dieu


En tant que Chrétien à un certain moment de notre vie on va se retrouver dans une situation où l’on devra justifier notre croyance envers Dieu. Beaucoup de non chrétiens ne  comprendront jamais la raison de notre croyance. Très peu trouveront des excuses correctes pour justifier leur non-croyance et beaucoup trouveront des excuses qu’on pourraient nous même utiliser contre leur propres croyance, en gros il faut avoir de bons arguments. Mais il y a une phrase qui me perturbe particulièrement “ je ne crois que en ce que je vois”.

Les apparences sont trompeuses !

Tout le monde connait cette phrase, ainsi que la fameuse phrase “il ne faut pas se fier aux apparences”. Bref ca fait un peu répétitif, mais il faut bien le préciser. Beaucoup de personnes oublient que c’est très facile de jouer un double jeu, de mentir. Et cela on le voit tout les jours, et il est clair que cela me sidère de voir des personnes qui malgré ça trouvent le moyen de dire “je ne crois que en ce que je vois”. Dans certains cas cela est utile, il est clair qu’on ne peut pas se mettre à croire tout blabla sorti de la bouche de n’importe qui, mais il est très facile de montrer aux autres ce que l’on veut qu’ils voient. Une forme de manipulation en gros. Vous le savez plus que personne, quand vous voyez certaines filles maquillées vous savez pertinemment que ce n’est pas forcément la même chose sans tout le maquillage. Et comme pour certains gars qui vous susurrent des mots doux alors que le type vous connait à peine, vous savez pertinemment que ce n’est qu’une façade. J’ai tout simplement essayé de trouver des exemples concrets, mais il n’y a pas que cela, les célébrités par exemple, vous montrent tout les bons coté (ou presque) de leur vie. l’argent, la célébrité, le style, la soit disant joie et vie parfaite. Mais est-ce que vous savez ne serait-ce qu’une seconde de ce qui se passe hors caméra ? Sans paparazzis pour parler et surveiller ? Ou encore vous fréquentez une personne pendant des mois voire des années, et un jour, suite à tel ou tel évènement, ou encore parce que vous avez fouillé trop profondément dans sa vie, vous êtes absolument stupéfaits devant ce que vous venez de découvrir. Vous n’en croyez pas vos oreilles, ou vos yeux, le choc est bien présent, les émotions s’emmêlent et la colère s’enchaine. Bref le choc est bel et bien présent et une fois que vous êtes en contact direct avec la personne en question, le premier réflexe sera de sortir une phrase du style : “je n’aurais jamais pu croire à une chose pareille! Comment as-tu pu ?” etc. blablabla. Il faut garder à l’esprit que vous avez devant vous des êtres humains, et que malgré le fait que tu fréquentes telle ou telle personne depuis 5, 10, 20, 30 ans, les gens changent ou encore des choses traversent leur esprit. Sauf que nous dans tout ça, on en sait rien et on vit dans une illusion.  Donc le simple fait de dire “Je ne crois que en ce que je vois” est la phrase la plus inutile qui puisse exister.

Des excuses valables que quand on parle de Dieu, mais pour le reste ?

Ah oui !! Parce que bien sur, j’entend toujours cette phrase ( je ne crois que en ce que je vois) quand on parle de Dieu. Mais trop souvent j’entend cette phrase dès qu’on parle de Dieu. A ce moment là, j’ai envie de demander si vous ne vous trouvez pas un minimum pas logique? Je m’explique, Vous ne croyez QUE en ce que vous voyez, quel est le problème ? Dieu ? Ou le fait que vous ne le voyez pas ? Parce que, si je ne me trompe pas bien sur, l’air que je respire n’est pas rose, le gaz n’est pas rouge, les globules blancs dans votre sang vous ne les voyez pas à l’œil nu. Quant à Hitler,Louis XIV,  La Joconde, Napoléon Bonaparte et j’en passe ( sans parler des dinosaures). Beaucoup ne les ont jamais vu  et ne les verront jamais (je ne remet pas leur existence en cause), et il y a bel et bien des traces de leur passage sur terre, que ce soit physique ou dans les esprits. On nous enseigne leur vie à l’école, et on se base sur des écrits. Donc expliquez moi ce que cela change quand on parle de Jésus ? On se base sur des écrits, et il a bel et bien existé et existe toujours. M’expliquer pourquoi on ne croit pas en Dieu en me disant qu’on ne croit que en ce qu’on voit, je trouve cela quelque peu … inapproprié et illogique. Tout comme le fait de croire aux extra-terrestres sans les avoir jamais vu. Je ne suis pas la pour critiquer mais juste pour montrer le coté illogique des excuses que j’entend parfois. Mais le pire ce sont ces personnes qui nous disent qu’elles sont réalistes, quand elles ne croient pas en Dieu. En quoi est-ce réaliste de ne croire que en ce que l’on voit, quand on sait pertinemment que la moitié des choses auxquelles on croit, on ne les a jamais vu? Pourtant il y en a qui croient aux fantômes j’en suis sure! On ne peut pas dire qu’une chose n’existe pas tant qu’on en a pas la preuve physique mental je ne sais pas comment dire cela. L’invisibilité d’une chose n’est pas une preuve de son existence.

Bref tout cela pour dire que ce n’est pas la croyance qui fait la vérité mais la vérité qui fait la croyance.

Pourquoi ne pas se remettre en question?

Et dans le cas de Dieu il faut y croire pour le voir. Parfois il est bon de se remettre en question avant de trop parler. J’ai entendu beaucoup d’excuses pour une histoire de croyance. Comme par exemple, “Dieu n’a rien fait dans ma vie” mais comment voulez-vous qu’il agissent si vous l’en empêchez ? Si vous l’ignorez ? Et qu’avez-vous fait en attendant? Ou alors qu’il y a trop de malheur dans votre vie, mais vous êtes incapables d’en voir le coté positif ou la leçon que vous pouvez en tirer. Ou tout simplement vous dire qu’il y a pire! Qui a dit que la vie doit être un chemin tout simple sans encombres? Tout n’est pas censé être rose, mais ce n’est pas parce que Dieu est Dieu, qu’il contrôle absolument tout, oui il est au contrôle mais il nous laisse le choix, nous ne sommes pas des marionnettes et c’est une preuve de son amour. Il nous laisse faire nos choix, mais si on retourne vers lui avec sincérité il nous change (non un voleur ne restera pas toujours un voleur). Et parfois au lieu de tout remettre sur son dos il est bon de se dire “oui mais moi aussi je n’ai pas été correct”. C’est parfois bien difficile de se remettre en question je le comprends, mais parfois c’est assez bénéfique. Une personne incapable de se remettre en question c’est plutôt mal vu ou du moins peu apprécié. Se dire qu’on a tort ou qu’on a besoin de quelqu’un pour avancer, et notamment de Dieu, n’est en aucun cas une faiblesse. Et généralement c’est une fois cette prise de conscience faite, qu’on peut commencer à voir les changement dans notre vie, les actions de Dieu. Ce qui me sidère le plus sont les personnes qui, en plus de rabaisser Dieu, se disent capable de tout faire sans faire lui. J’ai envie de dire que le dieu dans l’histoire ce n’est pas toi. Je ne vais pas dire que je ne suis pas d’accord, on peut faire des choses. Mais seront-elles concrètes? Seront-elles bonnes aux yeux de Dieu? Vont-elles durer ? Et quand bien même elles dureraient 20 ans, seul Dieu peut t’assurer le meilleur car tout ce qui est donné par le monde est éphémère et surtout pas toujours bons. Et c’est la que ça coince, on se croit tellement capable de tout, que Dieu n’a aucune place dans nos vies, on en ressent pas le besoin de l’avoir dans nos vies. Ce qui crée une barrière et dès que ca va mal et qu’au même moment on nous parle de Dieu, les excuses sont les mêmes: “mais où est-il ?” “Que fait-il ?” “Pourquoi il n’agit pas?” “oh il a un sens de l’humour que je ne comprend pas”. Tout ce que je peux dire c’est que ce n’est pas parce que l’Homme à su aller sur la lune (quoi que je n’y étais pas), a su construire des pyramides par la seule force des bras d’esclaves, qu’il a su construire des fusées, des villes incroyables. Quelque soit sa construction il ne faut pas que l’Homme oubli, que Dieu est LE créateur tout Puissant. Et qu’il est en mesure de TOUT détruire.

Je terminerais avec le fait qu’avant même de dire qu’on a pas besoin de Dieu dans nos vies, sachez qu’il existe des problèmes qui sommeillent en nous et qui ne sont pas détectables à vue d’Homme. Mais que ce n’est pas parce qu’on ne les voit pas qu’ils ne sont pas la. Est-il donc préférable de prévenir ou de guérir, dans le cas où l’on peut encore soigner. Car parfois on atteint un stade de non retour et si on a pas Dieu dans nos vies à ce moment, ou qu’on lui refuse toute place, le chemin sera vraiment sans retour.


God bless you Sourire



mardi 21 janvier 2014

Mary Pierce : Dieu n’est plus son adversaire

 

mary-pierce

Je ne pouvais pas ne pas en faire article! Je suis très contente pour cette femme qui a donné sa vie à Dieu, et nous prouve une fois de plus que l’argent et la célébrité n’apporte pas tout ! Car oui elle l’a dit, elle était riche (7 millions d’euro par an ) et connue de tous, mais  elle ressentait un grand vide au fond d’elle. Et non, l’argent ne fait pas le bonheur !

Dans ce monde où certains dénigrent et rabaissent Dieu, il existe encore des personnes qui font le bon choix au lieu de se tourner vers la drogue, l’alcool, la négligence ou encore la haine, ainsi que le coté noir de la célébrité et de la fortune. Il faut comprendre que Dieu touche qui il veut, et même les personnes les plus désespérées peuvent trouver leur bonheur en se donnant à Dieu. N’est-ce pas là ce qu’elle ressent ? Elle l’a même dit dans un reportage passée Samedi en fin d’après-midi (heure Martinique) , qu’une fois retournée sur le terrain de Roland Garros, les journalistes la voyaient changée. Elle a affirmée qu’elle était venu pour faire de son mieux, donner le meilleur d’elle même. Puis elle explique qu’elle a donné sa vie au Seigneur. Cela a de quoi choquer aux yeux de beaucoup. Mais comme beaucoup peuvent le dire quand il s’agit de mauvaises choses “on fait ce qu’on veut” c’est pareil pour elle qui a décidé de donner sa vie à Dieu, même si Dieu touche qui il veut, il te laisse le choix, ne t’oblige pas à le choisir. Mais si je peux me permettre de rajouter, c’est comme du Nutella, tu en prends une fois et tu en redemande sauf que la ça ne se pose pas sur tes hanches

mary pierce-3

En pleine dépression après un match, Mary Pierce se dit qu’elle ne peut plus continuer comme cela. Un appel de Dieu ? Certainement, elle est maintenant à la retraite et s’occupe d’enfants et chante son amour pour Jésus au sein d’une Eglise évangélique. Elle se sent mieux, et malgré l’éloignement de certains proches que ce changement a produit, Mary Pierce à trouvé son soutien dans cette assemblée à l’ile Maurice.

Ne crions pas au scandale ni à la manipulation, c’est une chose qui ne s’explique pas. Passer de personne connue et reconnue et lâcher sa vie pour se consacrer à Dieu est juste magnifique. Encore une preuve que Dieu existe et agit quoi que l’Homme puisse faire.

Voici son témoignage :

 

6540603-video-mary-pierce-a-donne-le-controle-de-sa-vie-a-dieu

Je vous ai fait une capture d’écran de son interview faite par Ariane Warlin :

Source http://www2.l1visible.com/mary-pierce-la-foi-sans-filet/

 

mary pierce

 

Capture

 

Dieu agit dans la vie il suffit juste de lui laisser une place dans son cœur, et de le laisser entrer. Jouer les gros durs ne sert à rien car on est tous faible face à Dieu et lors du jugement dernier gros dur, dealer, bad boys et bad girls etc. ne sauront que des enfants devant un père plus ou moins furieux.

Et je vous laisse sur cette min-vidéo. Enjoy

God Bless you  <3

lundi 20 janvier 2014

On blâme le mauvais tout en l'aimant


Bonjour, alors déjà BONNE ANNEEEE !!!! Oui c’est un peut tard je pense, mais vaux mieux tard que jamais. Je ne peux que vous souhaiter que le meilleur et que surtout, Dieu vous guide à chacun de vos pas et vous protège. Restez positif ! Ne cherchez pas le mal là où il n’y en a pas et surtout sachez voir le bon même dans le mauvais.

Alors pour ce post, j’aimerais parler de quelque chose qui me choque chez certains chrétiens, et mon verset de base pour ce post sera : Matthieu 23:24
“Conducteur aveugle ! Vous filtrez le moucheron pour avaler le chameau”

Pourquoi ?
En analysant certains comportements j’ai pu remarquer que l’Homme “choisit’ ce qui lui plait, en temps normal je dirais que c’est normal, mais il y a un hic. Certains chrétiens jugent les non-chrétiens, parfois les rabaissent, trouvent chez eux un tas de défauts, parce que tu n’es pas chrétien. Mais est-ce logique ? non ! Car la première chose qu’on nous apprend c’est l’Amour. S’aimer comme soit-même. Et quand on propage de la haine ou que l’on rabaisse les autres ce n’est pas du tout ce que l’on se fait à soi même. Je veux dire, est-ce que l’on se rabaisse h24 ? Pourquoi dire “Dieu est amour” et “je crois en Dieu” pour aller rabaisser ou haïr ton prochain juste parce que celui ci ne croit pas en Dieu? Etre chrétien ne signifie pas être parfait, être chrétien à mes yeux c’est être parfaitement imparfait avec la grâce de Dieu qui nous comble et son amour qui nous change. Oui car une personne qui se considère comme parfaite ne verra jamais ses défauts, ne saura jamais se remettre en question ni accepter les remarques aussi constructives soient-elles. En nous donnant à Dieu on est capable d’admettre que nous ne sommes justement, pas parfaits. Et donc ce qui suit ? On ne juge pas, on ne critique pas, on ne rabaisse pas, car on sait pertinemment que l’autre n’est pas parfait et que ce dont il a besoin n’est rien d’autre que Dieu dans sa vie.
“On se sépare du mauvais pour récupérer du mauvais”
Mais il n’y a pas que ça, j’ai pu remarquer également que certains chrétiens n’acceptent pas l’homosexualité … ok … mais ils mentent, jugent , critiquent, disent des choses malsaines, injurient, ou encore sont en parfaite harmonie avec la fornication. Je veux dire qu’il y a un moment où il faut se remettre en question et être capable de se dire STOP ! Personne n’est parfait, mais nous avons et savons tous quelque chose que l’autre ne sait pas ou n’a pas, et notre rôle ? Combler les autres, leur apprendre, ou au moins leur dire ce qui ne savent pas. Nous ne devrions pas “choisir” ce qui nous plait parce que cela nous convient (par exemple au niveau du mensonge) pour ensuite dire “je suis un pêcheur comme tout le monde, je ne suis donc pas parfait”. Ce qui est mauvais, reste mauvais, et si tu le sais tu n’as plus d’excuse.

“ Se remettre en question est le meilleur moyen d’avancer”

Mais Comment ?
Lis la Bible “Chérie”, tu n’apprendras rien si tu ne l’ouvres pas. Et cela fonctionne bien, oui mine de rien cela nous ouvre les yeux sur ce monde. Mais attention !! Ne te laisse pas bercer par TES pensées! Ne te dis pas que c’est pas logique, que c’est pas normal, ou que tu fais ce que tu veux. Car dans le fond la Bible est la parole de Dieu, et quel est le poids de la parole, de l’intelligence et de la sagesse de l’Homme, face à celles de Dieu ? Un poids plume, oui car Dieu est notre créateur. Si il a su comment créer ce monde et tout ce qui y vit, il SAIT comment tu dois vivre et pourquoi. Donc savoir se remettre en question c’est savoir qu’on a pas la science infuse, et c’est donc le meilleur moyen de se laisser aller à Dieu qui lui a science infuse.
 C’est simple, rapide et efficace, et tout à fait logique. J’ai connu des personnes comme ça, qui rabaissaient les autres mais en regardant leur comportement tu pourrais te demander “ tu crois en Dieu ou en Jay-Z ?” (simple exemple). “ Dieu a créé le monde ou c’est toi ?”. Ou encore elles agissaient comme si elles savaient absolument tout sur tout, alors que leur pensées sont absolument contraires à celles de Dieu et pas besoin d’un Bac + 10 pour le voir.
N’oubliez pas ! “La sagesse de l’Homme est une folie aux yeux de Dieu” tout comme “l’Evangile est une folie pour ceux qui périssent”. Donc si cela te choque, t’énerve, ou encore que tu ne comprends pas, pas la peine de chercher bien loin. Mais tout cela peut changer si c’est la volonté de Dieu bien sur et il faut surtout, être sincère. Donc en gros ceux qui se disent chrétiens devraient arrêter de juger le mauvais venant des autres parce que cela ne leur convient pas, et accepter le mauvais provenant d’eux parce que cela leur convient. Ce qui est mauvais est mauvais, qu’il provienne de toi, du pape, du président ou de ta star préférée. Et cela ne se résume pas qu’aux chrétiens. Mais également aux non-chrétiens, ne parlent pas de ce que fait l’autre sans avoir regarder tes actes. C’est comme si le voleur critiquait le tueur, ou que le violeur rabaissait un pédophile. Cela n’a pas de sens car même si aux yeux de l’Homme y’a une différence, aux yeux de Dieu, voler, mentir, tuer etc. restent des péchés au même niveau.
God Bless you <3