lundi 20 janvier 2014

On blâme le mauvais tout en l'aimant


Bonjour, alors déjà BONNE ANNEEEE !!!! Oui c’est un peut tard je pense, mais vaux mieux tard que jamais. Je ne peux que vous souhaiter que le meilleur et que surtout, Dieu vous guide à chacun de vos pas et vous protège. Restez positif ! Ne cherchez pas le mal là où il n’y en a pas et surtout sachez voir le bon même dans le mauvais.

Alors pour ce post, j’aimerais parler de quelque chose qui me choque chez certains chrétiens, et mon verset de base pour ce post sera : Matthieu 23:24
“Conducteur aveugle ! Vous filtrez le moucheron pour avaler le chameau”

Pourquoi ?
En analysant certains comportements j’ai pu remarquer que l’Homme “choisit’ ce qui lui plait, en temps normal je dirais que c’est normal, mais il y a un hic. Certains chrétiens jugent les non-chrétiens, parfois les rabaissent, trouvent chez eux un tas de défauts, parce que tu n’es pas chrétien. Mais est-ce logique ? non ! Car la première chose qu’on nous apprend c’est l’Amour. S’aimer comme soit-même. Et quand on propage de la haine ou que l’on rabaisse les autres ce n’est pas du tout ce que l’on se fait à soi même. Je veux dire, est-ce que l’on se rabaisse h24 ? Pourquoi dire “Dieu est amour” et “je crois en Dieu” pour aller rabaisser ou haïr ton prochain juste parce que celui ci ne croit pas en Dieu? Etre chrétien ne signifie pas être parfait, être chrétien à mes yeux c’est être parfaitement imparfait avec la grâce de Dieu qui nous comble et son amour qui nous change. Oui car une personne qui se considère comme parfaite ne verra jamais ses défauts, ne saura jamais se remettre en question ni accepter les remarques aussi constructives soient-elles. En nous donnant à Dieu on est capable d’admettre que nous ne sommes justement, pas parfaits. Et donc ce qui suit ? On ne juge pas, on ne critique pas, on ne rabaisse pas, car on sait pertinemment que l’autre n’est pas parfait et que ce dont il a besoin n’est rien d’autre que Dieu dans sa vie.
“On se sépare du mauvais pour récupérer du mauvais”
Mais il n’y a pas que ça, j’ai pu remarquer également que certains chrétiens n’acceptent pas l’homosexualité … ok … mais ils mentent, jugent , critiquent, disent des choses malsaines, injurient, ou encore sont en parfaite harmonie avec la fornication. Je veux dire qu’il y a un moment où il faut se remettre en question et être capable de se dire STOP ! Personne n’est parfait, mais nous avons et savons tous quelque chose que l’autre ne sait pas ou n’a pas, et notre rôle ? Combler les autres, leur apprendre, ou au moins leur dire ce qui ne savent pas. Nous ne devrions pas “choisir” ce qui nous plait parce que cela nous convient (par exemple au niveau du mensonge) pour ensuite dire “je suis un pêcheur comme tout le monde, je ne suis donc pas parfait”. Ce qui est mauvais, reste mauvais, et si tu le sais tu n’as plus d’excuse.

“ Se remettre en question est le meilleur moyen d’avancer”

Mais Comment ?
Lis la Bible “Chérie”, tu n’apprendras rien si tu ne l’ouvres pas. Et cela fonctionne bien, oui mine de rien cela nous ouvre les yeux sur ce monde. Mais attention !! Ne te laisse pas bercer par TES pensées! Ne te dis pas que c’est pas logique, que c’est pas normal, ou que tu fais ce que tu veux. Car dans le fond la Bible est la parole de Dieu, et quel est le poids de la parole, de l’intelligence et de la sagesse de l’Homme, face à celles de Dieu ? Un poids plume, oui car Dieu est notre créateur. Si il a su comment créer ce monde et tout ce qui y vit, il SAIT comment tu dois vivre et pourquoi. Donc savoir se remettre en question c’est savoir qu’on a pas la science infuse, et c’est donc le meilleur moyen de se laisser aller à Dieu qui lui a science infuse.
 C’est simple, rapide et efficace, et tout à fait logique. J’ai connu des personnes comme ça, qui rabaissaient les autres mais en regardant leur comportement tu pourrais te demander “ tu crois en Dieu ou en Jay-Z ?” (simple exemple). “ Dieu a créé le monde ou c’est toi ?”. Ou encore elles agissaient comme si elles savaient absolument tout sur tout, alors que leur pensées sont absolument contraires à celles de Dieu et pas besoin d’un Bac + 10 pour le voir.
N’oubliez pas ! “La sagesse de l’Homme est une folie aux yeux de Dieu” tout comme “l’Evangile est une folie pour ceux qui périssent”. Donc si cela te choque, t’énerve, ou encore que tu ne comprends pas, pas la peine de chercher bien loin. Mais tout cela peut changer si c’est la volonté de Dieu bien sur et il faut surtout, être sincère. Donc en gros ceux qui se disent chrétiens devraient arrêter de juger le mauvais venant des autres parce que cela ne leur convient pas, et accepter le mauvais provenant d’eux parce que cela leur convient. Ce qui est mauvais est mauvais, qu’il provienne de toi, du pape, du président ou de ta star préférée. Et cela ne se résume pas qu’aux chrétiens. Mais également aux non-chrétiens, ne parlent pas de ce que fait l’autre sans avoir regarder tes actes. C’est comme si le voleur critiquait le tueur, ou que le violeur rabaissait un pédophile. Cela n’a pas de sens car même si aux yeux de l’Homme y’a une différence, aux yeux de Dieu, voler, mentir, tuer etc. restent des péchés au même niveau.
God Bless you <3

2 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi! beaucoup de chrétiens sont vraiment très hypocrites à ce sujet, ils se croient changés mais sont là en train de juger les autres, les pointés du doigts même si eux ne sont pas clean.. très bon article ! @GodBefore_

    RépondreSupprimer