mercredi 20 août 2014

Une histoire de fille : le maquillage et la confiance en Jésus

“Aime toi telle que Dieu t’a faite”


670px-Get-a-Guy-to-Like-You-Step-1

Non ne t’inquiète pas, je ne vais pas faire l’éloge du maquillage! Au contraire, ceux qui me suivent sur twitter et sur instagram savent que j’aime cela, mais il faut faire la différence entre se maquiller pour le plaisir tout en sachant assumer le visage que Dieu nous a donné, et se maquiller pour “rendre gloire au maquillage”. Car beaucoup de filles font du maquillage leur dieu et ce n’est certainement pas bon.

Pour ceux qui seraient perdu voici mon avis sur le maquillage. le maquillage n’est là que pour arranger, “photoshopper” la beauté naturelle de la femme, pas pour la rendre belle. Ou alors elle sera superficiellement belle. Le maquillage (pour moi) a un coté artistique, c’est comme peindre mais sur soi et cela s’enlève contrairement aux tatouages. Cela doit être un accessoire pas ton nouveau visage! Mais il n’y a pas longtemps en lisant un blog, une fille affirmait qu’elle ne pouvait plus se voir dans un miroir sans maquillage. Elle se cachait sous un gros pull et des lunettes de soleil quand elle sortait son chien. Ma sœur, quelque soit l’âge que tu as, si tu te maquilles ou que tu veux te maquiller, saches dès le départ que tu es une merveilleuse créature de Dieu comme les 7  milliards de personnes sur cette terre. Ne te laisse pas  berner par les doctrines éphémères et superficielles de ce monde. Ces doctrines qui basent ses lois sur l’apparence, la beauté extérieur.  Dieu t’a faite parfaite et à son image. le maquillage doit être un petit plus dont tu peux te passer! Mais rien d’indispensable, rien de vital. Et puis les boutons ne sont pas réservés à monsieur ou madame tout le monde, c’est naturel, comme chaque imperfection. Et j’ai même envie de rajouter que notre alimentation et notre manière de vivre ont une sacré influence sur la beauté de notre peau.  Donc au final nous avons  empiré notre situation.


543707_539521252753402_908262541_n

(image de Estelle Bachelard)

Je me rappelle quand je commençais à me maquiller je me disais que jamais je n’arriverais à un stade aussi avancé. Ne jamais dire jamais! Je suis arrivée à un stade où j’avais l’impression d’être nue quand je sortais sans maquillage. Ne voulant pas rentrer dans une spirale infernale, j’ai dit à Dieu “Seigneur, je refuse! Tu as dit que tout m’est permis mais que tout ne 'm’est pas utile et que je ne dois pas me laisser dominer par les choses de ce monde” . Je refusais, je ne voulais pas arriver à un moment où cela serait presque de l’idolâtrie. Dieu m’a entendue, je peux sortir sans maquillage sans soucis, et j’affirme ma face la tête haute. S’assumer telle qu’on est, c’est important !

Le maquillage peut-être mauvais en excès, je ne sais pas si il y a des histoires d’esprits derrière mais cela ne m’étonnerait pas. En tout cas si tu te maquilles en excès juste pour séduire sache que c’est une TRES mauvaise chose ! Le seul homme que tu dois séduire (et pas dans le sens humain du terme ) est Jésus. Et Jésus connaissant ton cœur, ton âme et le moindre poil sur ton corps,  il SAIT comment tu es et se fiche de savoir si tu as un bouton sur ton front et ton nez. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus important non! Ton cœur et ton âme c’est ce que tu dois “décorer” “embellir” de manière sincère et permanente, c’est ce que Dieu veut. Si tu dois porter un masque porte celui de Jésus, porte son sourire, son amour sur ton visage. pas des produits. L’anti-cernes va cacher ta fatigue, le mascara va ouvrir ton regard pour ne pas qu’on voit que tu as pleuré, le fond de teint va peut-être couvrir ces traces de coups ou ces boutons. Mais le soir en rentrant chez toi ce sera encore là. Le maquillage va te donner de l’assurance, te sentir belle, être quelqu’un, mais le soir tu redeviendras celle que tu n’aimes pas (Je parle pour les cas extrêmes). Mais la personne qui va soigner tes blessures, te donner un nom, un titre, qui va te faire te sentir utile n’est autre que Jésus lui-même. Et aucun lait démaquillant n’effacera la présence de Jésus dans ta vie.

Ne prends pas pour exemple les Beyonce et autre filles maquillées, photoshoppées, refaites avec un tas d’artifices! Retiens cela le maquillage n’est qu’un artifice éphémère qui en aucun désigne qui tu es! Il n’y a que Dieu qui puisse te “refaire” et te “maquiller” avec son amour et sa gloire et faire de toi un pur bijoux. Et rien que ça, ça te fera briller dans ce monde, et bien plus que les autres célébrités.


“ la grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c’est de la femme qui craint l’éternel qu’on chantera les louanges “ Proverbes 31 verset 30

Ne plais pas à l’Homme mais à Dieu


God Bless you

1 commentaire:

  1. Chose promise chose due. Déjà bravo pour la nouvelle interface. C'est ......très girly sans aucun doute on sait chez qui nous sommes. Voilà pour ce billet déjà bravo!!!! il est pur,travailler et surtout il est saint car parlant de Jésus. Et comme je te l'ai souvent dis c'est encore meilleur lorsque les billets parlent de nos expériences dans la foi je les trouve de loin plus bénissant et moi personnellement je me sens souvent soit interpellé,soit encouragé. j'étais de disance que le billet et par là la thématique. Ne concerne pas que les filles si l'on fait une approche généralisée je pense que mecs qui font une fixation sur leurs corps,leurs apparences leur tenues vestimentaires son concernés. Si je n'ai rien contre le fait d'être bien mis d'ailleurs je suis un '''adepte'''' j'aime être bien mis sentir bon...je trouve qu'il est désormais des mecs qui en font trop et qu'ils devraient tous lire ce billet et connaître la position de Christ là dessus d'ailleurs Jésus n'avait forcément rien d'attrayant selon Esaie53.mais n'était pas contre ça il faut que nous les chrétiens revenions et gardions les yeux fixé sur l'objectif d'ailleurs aux yeux de Dieu les Lis des champs sont de loin mieux fringuées que nous Mathieu5.24-30. Voilà et beaucoup de courage sois bénie

    RépondreSupprimer