Aujourd'hui je vais parler de l'évangélisation qui ne se limite pas qu'aux pasteurs ou autres mais à TOUT chrétiens. L'évangélisation consiste à parler de Jésus, propager la bonne nouvelle ( le retour de Jésus) et donc à " faire des nations des disciples". Je pense que c'est le premier rôle d'un chrétien.
Mais comment ?
L'évangélisation ne consiste pas à un bourrage de crâne, ou encore une attaque "spirituelle" je sais pas comment dire ça, mais on est libre d'écouter ou pas, et on a pas à attaquer les personnes en face de nous.
Je pense qu'il y a différentes manière de parler de Dieu tout en gardant le même message et son importance et cela dépend des personnes que nous avons en face de nous, et également de QUI nous sommes et ce que nous faisons.
- Pour évangéliser un non-chrétien on devrait commencer petit à petit, sans lui faire du rentre dedans ou encore en sortant des termes tels que " tu as fait ça tu finiras en enfer" ou encore " tu es une personne mauvaise", car il est sure et certain que la personne va très mal réagir et se sentir attaquée. Nous devons évangéliser avec Amour, le même amour que celui que Dieu nous porte.
- On doit donc expliquer au non-chrétien qui est Dieu, l'histoire de Jésus, le sacrifice qu'il a fait pour que nous soyons sauvés. Nous devons également leur montrer l'importance, les intérêts et les avantages de croire en Dieu, tout cela bien sur sans parler avec arrogance, sans orgueil et en douceur, toujours avec amour.
- Nous devons témoigner aussi car les témoignages aident beaucoup de personnes, montrer ce que l'on ressent, la joie, la bonne humeur, le courage et la foi malgré les épreuves, oui il faut aussi leur faire comprendre que le fait d'aller vers Dieu peut nous faire perdre des proches, ou passer de durs moments mais que le chemin, l'accompagnateur (Dieu) et que le résultat en vaux la peine, en rappelant toujours que Jésus à été détesté avant nous et surtout à vaincu le monde !
- Il faut également montrer que ce n'est pas parce que nous sommes nées pécheurs que nous ne pouvons pas nous améliorer, en effet celui qui prend pour excuse le fait d'être pécheur "naturellement" pour ne pas changer, cherche tout simplement la facilité, sauf que le chemin vers la perdition est facile d'accès et large tandis que le chemin vers Dieu est plus dur et ce n'est pas tout le monde qui le trouve. Nous devons également leur faire comprendre qu'une fois que tu as pris conscience que certaines actes sont des péchés, on n'a vraiment vraiment plus d'excuse.
- Beaucoup pensent que Dieu ne les entend pas mais est-ce qu'eux même l'écoutent ? Bien sur! c'est toujours plus facile de dire " il ne m'entend pas " que " je ne l'ai pas écouté". Nous nous devons de leur faire comprendre que Dieu entend, comprend et accepte tout le monde, mais bien sur il faut se repentir , Dieu voit la bonté et la sincérité de notre coeur, on ne peut rien lui cacher.
- Tu ne peux pas dire à un non-chrétien "ne fais pas ça parce que ... sinon..." si toi même tu le fais à coté, automatiquement le non-chrétien va s'en prendre à toi et te dire " oui mais toi ?" nous devons être un exemple par forcément parfait mais rien que l'effort et la volonté font vraiment avancer les choses.
- Tu dois parler avec amour, je sais je me répète mais c'est le premier commandement qu'on doit appliquer " tu dois aimer ton prochain comme toi même"
- Nous devons nous montrer calme, remplit de sagesse, et parler avec autorité SANS agresser !
- Les chrétiens, Faux chrétiens ou autres, comme vous voulez, je pense qu'on doit leur parler avec autorité, car ne pas savoir qu'il y a un Dieu c'est une chose, mais savoir qu'il y en a un, connaitre les commandements et savoir qu'il y aura une fin que ce soit la notre ou celle de ce monde, et ne pas le respecter en est une autre ! Dans ce cadre la tout les autres conseils sont toujours valables, mais je pense qu'un peu plus d'autorité serait la bienvenue pour bien leur faire comprendre qu'être croyant ne fait pas tout le travail et qu'on se doit de respecter Dieu ! Soit tu es Chrétiens soit tu ne l'es pas !
Si vous avez d'autres conseils ou des corrections ils seront les bienvenues en sachant que tout cela n'est que mon avis ;)
God Bless you <3
Aaah pas mal ton article, je me demandais quand allais-tu en remettre un et à vrai dire il tombe à pic, je me demandais comment évangéliser, super article, bravo ! Sois bénie ma sœur !
RépondreSupprimerPS: Petite faute de frappe tu as mis "m^me" au lieu de "même" dans la première phrase du second paragraphe après "Mais comment?"
@GodBefore_ (Twitter)
oui soeur...1 Jean 2:15-17
RépondreSupprimerSegond 21 (SG21)
15 N'aimez pas le monde ni ce qui est dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est pas en lui. 16 En effet, tout ce qui est dans le monde – la convoitise qui est dans l’homme, la convoitise des yeux et l’orgueil dû aux richesses – vient non du Père, mais du monde. 17 Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
Amen ;) !!
Supprimer