lundi 25 novembre 2013

Le moment favorable pour rechercher Jésus

 
Tout moment est favorable pour rechercher Jésus mais la jeunesse, il n’y a pas une heure précise, un jour précis où tu prends rendez-vous ( Dieu te donne rendez-vous par contre) mais la jeunesse reste le moment ou c'est le plus difficile je pense. 
La jeunesse se résume (de nos jours) à s'amuser sans se soucier des conséquences, profiter de l'instant présent, TOUT faire car la vie est courte et on ne sait pas de quoi demain est fait.  ah oui vu comme ça on se dit ” bah oui attend et si tu meurs demain ?” On veut faire la fête à outrance et ne surtout pas se soucier du lendemain. Bien sur je tiens à préciser que je généralise et bien évidemment ce sont des choses qui sont réelles, que j'ai déjà entendues ou auxquelles j’ai assisté.
“Faisons la fête, buvons, forniquons, fumons de toute façon on mourra un jour”, bref la jeunesse n'est pas vue comme étant un instant de sagesse dans la vie . Et c'est à cet instant qu'on voit ceux qui veulent faire la différence, il est plus difficile de ne pas vouloir faire et être comme les autres étant jeune. La mode, les amis qui nous influencent et même parfois les parents qui ne comprennent pas certains de nos choix, voire ne les approuvent carrément pas. C’est pas toujours facile surtout quand on a cette peur de se faire rejeter, on désire juste être comme les autres, aimer de tous, populaire dans certains cas, on ne veut surtout pas être catégorisé comme un “ adolescent sans vie-solitaire-religieux-ermite-bizarre mais oui tu sais le petit gars dans son coin tout seul, l’abandonné de la vie? il parle à personne, non mais tu comprends le gars n’a pas de vie! Il va à l’église et tout, c’est trop barbant l’église, tu peux pas t’amuser avec lui, tu fais quoi avec ce genre de personne il se coupe du monde je suis sure que si tu lui demande qui est Rihanna il est incapable de répondre, tchip ah ouai moi je profite de ma vie pare ce que si jamais demain je meurs eh bah au moins je me serais amusé  etc ….”. C’est pas évident je vous  l’accorde, c’est assez dur de se sentir seul par moment ou de n’avoir personne sur qui déverser nos larmes, ou se confier (mmh ça sent pas le vécu). Mais voila, je vais légèrement sortir de mon sujet (ouvrez les parenthèses) j’ai appris que la seule épaule suffisamment grande large et solide ( non parce qu’entre les dimensions de la terre et l’immense population qui l’habite elle doit être plus que solide cette épaule Clignement d'œil ) et surtout puissante, qui ne se lasse jamais de t’écouter, de te consoler, de t’aider et de t’aimer c’est bien celle de Dieu. je suis d’accord sur le fait qu’on ne le voit pas mais c’est la que commence la foi, avoir une certitude  sur-dimensionnée que, quoi qu’il arrive, Dieu est présent. Ca requiert une assez forte puissance d’esprit j’ai l’impression surtout quand les petits moqueurs sortent leurs dards plein de venin (inconsciemment ou pas soit-dit en passant). Je ne comptais pas mettre ça en article ( cette parenthèse hors sujet) mais quand on a des chances de se mettre du monde qu’on aime à dos parce qu’on a dénoncé une “publicité mensongère” “arnaque” “mensonge à l’échelle planétaire” bref quelque chose qui touche la religion en tout cas, bah on se sent seul et on a personne à qui parler, quand on commence à trouver un certain soutien chez des personnes qui ne nous connaissent pas vraiment tu commences vraiment à te poser des questions sur ton entourage … Bref tout ça pour dire que ce ne sont pas que les même qui souffrent en silence mais le point positif à ça c’est que Dieu est la, et que ce n’est pas parce qu’un jeune chrétien te dit “ aie foi en Dieu” que ca veut dire dans le fond “je te dis ça mais ma vie à toujours été rose” CERTAINEMENT PAS ! Quand on se lie à Dieu on se fait des ennemies, on part des amis, et il y en a même qui perdent leur famille et leur vie, c’est pas rien mais une chose est sure Dieu et son amour pour toi vaux bien plus que les beaux sourires des autres que ceux-ci soient menteurs-hypocrites-sans-gêne-malveillant-méchant-cruels-etc … Dieu t’accordera toujours plus! Clignement d'œil
Bref cette parenthèse je vais la fermer sinon je suis bonne pour confessions Intimes ( comment je me fais attaquer en révélant des mensonges cachés depuis longtemps ou encore Je crois en Dieu AU SECOURS!!) – (Fermez la parenthèse)
La jeunesse étant la période de toutes les expériences, de tout les excès ( enfin je dis ça mais dans ce cas la elle se termine quand ? il y en a à 30 ans ils y sont encore Triste ), la période où on a plus vraiment (pour certains) de respect envers ses parents, où l’on rejette toute forme d’autorité, c’est donc à ce moment la qu’on doit se montrer fort, et résister à la tentation ( non parce que excusez moi mais c’est connu chez les jeunes, on a un surplus puissant de sagesse Tire la langue)

Ecclésiaste  dit :
11.9-10: Jeune homme, réjouis-toi dans ta jeunesse, livre ton cœur à la joie pendant les jours de ta jeunesse, marche dans les voies de ton cœur et selon les regards de tes yeux; mais sache que pour tout cela Dieu t'appellera en jugement.
 
12.1-3: Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s'approchent où tu diras: Je n'y prends point de plaisir; avant que s'obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie.
 
349929-sexe-drogue-et-alcool-une-certaine-620x0-1

Vous les reconnaissez ? mais Si il y à Ashley Benson, Vanesssa Hudgens et Selena Gomez bon on s’en fiche je vous l’accorde mais cette image montre bien la jeunesse de nos jours ( Fiesta, Party All Night ! Drug ! Alcohol!  Sex! Music !  … bon j’arrête)
C’est amusant sur le coup mais un seul conseil que je peux vous donner, sachez que chacun de vos faits et gestes, de vos paroles, de vos regards, de vos pensées bref aura une conséquence un jour, et on ne peut rien cacher à Dieu même un simple “ je la déteste” Dieu l’entend !
God Bless you teenagers Sourire





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire