vendredi 13 décembre 2013

L’habit ne fait pas le moine, mais la personnalité si !

 

Tout le monde pourra le dire! On remarque très vite une personne qui accorde de l’importance à son apparence et ceux qui s’en fichent carrément. Pas besoin de faire 10 ans d’études pour également reconnaitre ceux qui aiment s’exposer et ceux qui sont plus discret.

Il est clair qu’’il est facile de catégoriser des personnes selon leur manière de s’habiller et la ce n’est pas toujours indicatif. Une personne peut ne pas s’habiller de manière “fashion” parce qu’elle n’en a pas les moyens ou qu’elle doit s’occuper de choses plus importantes encore. (Eh oui manger ou s’occuper de ses enfants c’est plus important que d’acheter le dernier manteau en peau de bison chez Zara)

La manière de s’habiller: pire qu’internet, un puissant vecteur d’informations sur notre personnalité.

Disons que la manière de s’habiller est un puissant vecteurs d’informations, en réalité. Même si il ne faut pas juger sur l’apparence, on est pas loin du but quand on sait distinguer une personne qui se soigne, et une qui ne se soigne pas ou encore la petite dévergondée du quartier contre la fille sage. MAIS (parce qu’il y a toujours un mais) La fille sage peut bien cacher son jeu, il ne faut pas se laisser tromper par les apparences. Mais il n’y a qu’à Dieu qu’on ne peut rien cacher, faites attention à la personne que vous êtes ou que vous prétendez être devant les autres. Bref j’aimerais quand même parler de la jeunesse chrétienne qui a oublié qu’église ne rime pas avec boite de nuit ( et pourtant presque si boite de nuit se terminait avec le son “z”).

Dieu voit le cœur, mais le reste n’est pas suffisamment invisible pour qu’il ne le voit pas.

J’entend des personnes dire “ oui mais Dieu regarde le cœur”, HEUREUSEMENT je dirais ! Tu te rends compte si il jugeait sur l’apparence? Mais attend comment ton cœur peut-il être pur si tu exposes ton corps comme un morceau de viande au supermarché ? Et quand on s’expose comme ça c’est pas pour attirer un gentleman avocat, prêt à te présenter à sa famille. Agissons bien et en conséquence. C’est comme ces personnes qui sont en boite de nuit le samedi soir et le dimanche se mettent en posture “religieuse” à réciter les “Amen” comme les poésies qu’on apprenait en primaire. On ne peut rien cacher à Dieu. Et j’appelle cela avoir une “double personnalité” et donc un double cœur, mais Dieu voit les deux. Et malgré l’imperfection de l’Homme, si le plus mauvais consiste à ne pas respecter la Parole, malgré le fait que le premier se pointe à l’église tout les dimanches, ton masque, tant bien que mal préparé pour les Hommes tombera devant Dieu.

Bien sur quand je parle d’exposer son corps, je ne parle pas du simple fait d’exposer un bout de bras ou de mollet. Mais plus le genre de  vêtement qui dévoile le moindre poil qui repose sur ton corps. Ces filles qui mettent des jupes qui, étrangement, me rappellent les ceintures que je mettais quand j’étais au collège. Ou encore de ces gars dont les pectoraux ressortent carrément de ce débardeur. Parce que oui , c’est peut-être anodin, mais cela dévoile quand même le physique, ou alors le coup du pantalon qui arrive aux genoux.

Petite note : on peut être sexy sans être vulgaire, comment veux-tu attirer des gens honnêtes avec des vêtements qui trahissent toutes tes formes ?( Filles comme garçons). Un peu marre de voir des filles à moitié nues dans les rues, (oui oui j’en vois, les leggings sont pas flatteurs chez certaines), le respect commence déjà pour soi-même. Comment veux-tu que les gens te respectent si toi même tu ne te respectes pas ?

Tout cela pour dire que nous devrions faire attention à ce que nous portons, cela révèle pas mal sur notre personnalité malgré le fait qu’on ne doit pas se fier aux apparences.

 

God Bless you <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire