lundi 2 décembre 2013

Quand ils cachent un mensonge sous forme de “tradition”.

 

Alors la je vais projeter sur papier (ou plutôt sur l'ordi) une pensée qui a pas mal fait chavirer les esprits sensibles sur mon Facebook. Mais avant tout, une petite question. Pensez-vous que ca vaut vraiment la peine de défendre un système religieux corps et âme sans réellement en connaitre les fondements et quand celle-ci est contraire à la parole?

Je ne pense pas. Une phrase reste dans ma tête depuis quelques temps je ne sais plus ou je l'ai lue mais elle disait clairement "seuls les poissons morts suivent le courant"

Prenez la comme vous le voulez mais le sens reste le même, si vous êtes vivant et donc que vous avez les capacités requises pour vous diriger correctement ne laissez pas un courant vous mener la où ne vous ne le désiriez certainement pas si vous le saviez.  La fameuse phrase qui a fait polémique ( ou du moins les réactions) était " le baptême catholique qui consiste a verser quelques gouttes sur le front est une arnaque" alors là, j'ai eu le droit a des "c'est toi l'arnaque" ou encore "tu manques de respect". Mais aucune de ces personnes n'a demandé pourquoi j'ai dit ca exactement. Déjà cela me prouve que l'être humain a un penchant pour la protection d'une chose qu'il aime (ou dont il est membre), une protection aveuglée par la sensation de la perfection je sais pas, ou du sentiment d'appartenance, ou alors un amour inconditionnel pour cette chose. Ce qui est soit est complètement  normal, je ne dirais pas le contraire. Mais ce qui me choque ce sont les mentalités. Déjà on me dit que je fais une polémique alors que si il y avait personne pour faire du bruit par la suite, il n'y aurais eu aucun scandale, qui conque est la pour alimenter fait partie de la polémique. Apres mon avis n'engage que moi. Alors pourquoi j'ai dit ca ?

Dans la Bible Jésus a été baptisé ? Oui et par immersion. “Baptême” provient d'un mot grec qui signifie "plonger", "immerger". Et le Baptême est un choix que l'on fait SEUL, de soi même car Dieu veut qu'on vienne à lui de notre plein gré. Alors quand j'ai dit ca je l'ai dit en pensant tout particulièrement au "baptême" des bébés, vous ne pensez pas une seconde que ce soit disant baptême n'a absolument RIEN de biblique? Alors on m'a dit "c'est symbolique" mais une religion n'est pas censée se baser sur ce qu'elle considère comme son dieu à la base ? Dites moi si je me trompe, mais ca me perturbe de voir une religion qui "suit" Jésus sans en respecter ses commandements, un disciple suit son maitre pas celui d'un autre il me semble. J’ai même pu lire que les parents doivent s’assurer que leur enfant, baptisés, aillent à l’église, ou au catéchisme. J’ai envie de dire, Dieu lui même ne nous oblige pas pourquoi nous le devrions ?

Faut-il se baser sur le fait que "parce que c'est la religion" "parce que ca existe depuis longtemps" "parce que c'est la base" alors il faut suivre? La base pour un poisson n'est-elle pas l'eau? Et pourtant on dit bien que ceux qui suivent le courant c'est parce qu'ils sont morts! Mais à ce moment là je vous dirais la même chose! Dieu était la biiiien avant la base de la base qu'on connait, bien avant les religions, bien avant le mal en personne, bien avant notre soi-disant “Lucie” notre soit-disant arrière arrière arrière ……… arrière grand-mère australopithèque! Puis s'en suit la Bible et ses fondements, pourquoi ne pas les suivre? Alors je sais qu’il y a une odeur d’aveuglement dans l’air mais nous avons toujours le choix.

Satan a essayé de tromper Jésus lui même en personne, en chair et en os, en direct live, mais il n'a pas pu! Et on sait tous pourquoi ! Alors nous pauvres pêcheurs égarés sans la lumière de notre sauveur est-il, ne serait-ce qu'une seconde, possible d'envisager qu'il ne nous trompera pas juste parce que nous allons à l'église ou que nous lisons la bible? C’est Dieu qui nous donne le pouvoir de marcher sur le serpent, pas l’église !

Satan est le prince de ce monde ce n'est pas pour aller voler les pâquerettes chez les voisins, c'est pour nous faire couler avec lui, généreux qu'il est, il nous fait partager tout ses débordements .On est née pécheurs je suis d'accord, on est aveugle tant qu’on a pas la lumière de Jésus je suis d'accord mais stupide ça je ne le pense pas!  Pour en revenir au sujet principal, j’ai ressenti ce puissant besoin de l’exprimer malgré le fait que je savais que ça risquait de titiller la sensibilité de certaines personnes, mais la encore, la vérité n’est pas faite pour rester cachée éternellement, et le mensonge est fait pour être démasqué. Je me demande ce que beaucoup diront lors du jugement dernier par rapport à ça : “ mais Seigneur essaye de comprendre c’est la tradition faut la suivre, tout le monde la suit” et la réponse pourra être simple, je pense qu’un simple petit “et moi ? Ne suis-je pas l’éternel ton Dieu?” pourra remettre quelques pensées à leur place.

Je ne suis pas la pour faire encore une fois une polémique, mais je pense qu’il faut vraiment arrêter de croire qu’une église est forcément bonne “parce que c’est une église”. Il faut savoir analyser les détails, et il y en a qui sautent aux yeux, qui t’attrapent le visage et te secoue tellement fort que tu te choppes une migraine pendant 5 mois. Pour le baptême c’est plus que simple, il faut : que ce soit un choix personnel, et que ce soit par immersion et bien sur au nom de Jésus (mais ca je n’ai pas besoin de le préciser) pour que cela compte. le baptême est une renaissance, quand on était dans le ventre de notre mère on était entièrement plongé dans de l’eau, il n’y avait pas seulement 3 gouttes qui se promenaient par ci par là sur notre fond, voila comment doit être interprété le baptême à mon avis, une renaissance en tant qu’enfant de Dieu, disciple de Jésus, choix fait consciemment de notre plein gré et par immersion et bien sur au nom de Jésus.

Alors beaucoup devrait penser à voir Dieu comme étant (pour commencer)  Dieu, je veux dire, ne pas le voir comme un pote dont on se fiche complètement de son avis parce qu’on a décidé de vivre pour soi et pas pour lui, évitons de le voir comme un ennemi qui nous prive des plaisirs éphémères de la vie mais plus comme un ami, qui cherche à nous préserver de ce qui est mauvais, évitons de vouloir le voir comme un Homme, mais comme un Dieu, on ne peut le voir c’est normal sinon sur quoi se baserait la foi ? Et sans la foi nous ne pouvons pas être agréable à Dieu.

C’était mon petit coup de gueule bouche après ce “scandale”, mais aussi pour bien faire comprendre qu’un baptême sans immersion, et, étant bébé, n’est pas considérable comme étant un baptême biblique.

God bless you Sourire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire