vendredi 13 décembre 2013

L’habit ne fait pas le moine, mais la personnalité si !

 

Tout le monde pourra le dire! On remarque très vite une personne qui accorde de l’importance à son apparence et ceux qui s’en fichent carrément. Pas besoin de faire 10 ans d’études pour également reconnaitre ceux qui aiment s’exposer et ceux qui sont plus discret.

Il est clair qu’’il est facile de catégoriser des personnes selon leur manière de s’habiller et la ce n’est pas toujours indicatif. Une personne peut ne pas s’habiller de manière “fashion” parce qu’elle n’en a pas les moyens ou qu’elle doit s’occuper de choses plus importantes encore. (Eh oui manger ou s’occuper de ses enfants c’est plus important que d’acheter le dernier manteau en peau de bison chez Zara)

La manière de s’habiller: pire qu’internet, un puissant vecteur d’informations sur notre personnalité.

Disons que la manière de s’habiller est un puissant vecteurs d’informations, en réalité. Même si il ne faut pas juger sur l’apparence, on est pas loin du but quand on sait distinguer une personne qui se soigne, et une qui ne se soigne pas ou encore la petite dévergondée du quartier contre la fille sage. MAIS (parce qu’il y a toujours un mais) La fille sage peut bien cacher son jeu, il ne faut pas se laisser tromper par les apparences. Mais il n’y a qu’à Dieu qu’on ne peut rien cacher, faites attention à la personne que vous êtes ou que vous prétendez être devant les autres. Bref j’aimerais quand même parler de la jeunesse chrétienne qui a oublié qu’église ne rime pas avec boite de nuit ( et pourtant presque si boite de nuit se terminait avec le son “z”).

Dieu voit le cœur, mais le reste n’est pas suffisamment invisible pour qu’il ne le voit pas.

J’entend des personnes dire “ oui mais Dieu regarde le cœur”, HEUREUSEMENT je dirais ! Tu te rends compte si il jugeait sur l’apparence? Mais attend comment ton cœur peut-il être pur si tu exposes ton corps comme un morceau de viande au supermarché ? Et quand on s’expose comme ça c’est pas pour attirer un gentleman avocat, prêt à te présenter à sa famille. Agissons bien et en conséquence. C’est comme ces personnes qui sont en boite de nuit le samedi soir et le dimanche se mettent en posture “religieuse” à réciter les “Amen” comme les poésies qu’on apprenait en primaire. On ne peut rien cacher à Dieu. Et j’appelle cela avoir une “double personnalité” et donc un double cœur, mais Dieu voit les deux. Et malgré l’imperfection de l’Homme, si le plus mauvais consiste à ne pas respecter la Parole, malgré le fait que le premier se pointe à l’église tout les dimanches, ton masque, tant bien que mal préparé pour les Hommes tombera devant Dieu.

Bien sur quand je parle d’exposer son corps, je ne parle pas du simple fait d’exposer un bout de bras ou de mollet. Mais plus le genre de  vêtement qui dévoile le moindre poil qui repose sur ton corps. Ces filles qui mettent des jupes qui, étrangement, me rappellent les ceintures que je mettais quand j’étais au collège. Ou encore de ces gars dont les pectoraux ressortent carrément de ce débardeur. Parce que oui , c’est peut-être anodin, mais cela dévoile quand même le physique, ou alors le coup du pantalon qui arrive aux genoux.

Petite note : on peut être sexy sans être vulgaire, comment veux-tu attirer des gens honnêtes avec des vêtements qui trahissent toutes tes formes ?( Filles comme garçons). Un peu marre de voir des filles à moitié nues dans les rues, (oui oui j’en vois, les leggings sont pas flatteurs chez certaines), le respect commence déjà pour soi-même. Comment veux-tu que les gens te respectent si toi même tu ne te respectes pas ?

Tout cela pour dire que nous devrions faire attention à ce que nous portons, cela révèle pas mal sur notre personnalité malgré le fait qu’on ne doit pas se fier aux apparences.

 

God Bless you <3

lundi 9 décembre 2013

Parlons peu, Parlons bien

 

52e6f80c Un simple mot peut détruire des vies, ou la rendre merveilleuse. Sans même le savoir nous avons entre les mains un terrible pouvoir.

Car parler est devenu si facile, si simple, si attrayant, mais je résumerais ce post à ceci –>

“Parlons peu mais parlons bien”

 Bien voila, nous aimons beaucoup parler sans savoir ce que l’on dit. la phrase “c’est ma bouche je dis ce que je veux” est le genre de phrase dénuées de sagesse, oui tu dis ce que tu veux mais il faut savoir en assumer les conséquences et parler intelligemment et peu de personnes savent le faire. Mais de nos jours la mode est à la méchanceté, entre le cyber bullying, les rumeurs infondées et bien évidemment fausses, les mensonges ou tout simplement des paroles vexantes, blessantes ou encore dénigrantes, je me demande encore si l’être humain est l’espèce la plus intelligente sur terre.

“Ce n’est pas ce qui entre dans le corps qui rend l’Homme impur, mais ce qui en sort”

Faites attention à ce que vous pouvez dire, les mots ne sont jamais à prendre à la légère.

“C’est à ses fruits qu’on reconnait un arbre”

Bref tout ça pour dire qu’au final l’image que les autres peuvent avoir de nous, est parfois vraie (je dis bien parfois) puisque c’est ce que nous leur montrons, et je ne parle pas que des actes, on ne peut pas considérer une personne comme étant gentille si celle-ci n’hésite pas à dire des monstruosités sur les autres. Et d’ailleurs pourquoi faire ça ? a part remplir sa vie de la plus mauvaise des manières ?

“Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche”

Je dis ça mais c’est bien du vécu, des gens qui te blessent avec des propos irréfléchis la plupart du temps, mais le pire c’est surtout cette personne qui veut se donner raison ( et m^me dire que tu l’as mérité) pour ne pas avoir à “payer” .

Une erreur c’est quelque chose qui arrive à tout le monde, on ne va pas se mentir, on a tous déjà dit quelque chose sous le coup de la colère qu’on a regretté par la suite. mais quand ça atteint un stade moqueur, provocateur, on sait que ca va blesser alors on se gêne pas pour le faire, il n’y a plus d’excuse possible. Agir en connaissance de cause c’est bien mais assurer ses arrières c’est mieux, parlez bien, parlez peu. Combien de fois que je me suis retrouvée face à des personnes qui m’ont terriblement blessées mais qui se trouvaient étonnées par mon comportement à la fin? Dans la vie c’est action réaction, quoi que tu fasse, quoi que tu dises, il y aura forcément des répercussions.

“Des poignards 1 000 fois plus puissants”

Ce post n’est pas là pour dénoncer un fait ou quoi que ce soit. Je veux juste ouvrir les yeux de ceux qui pensent que les mots ne sont que des mots. Mais non, c’est bien faux, une mauvaise parole blesse plus qu’un coup! Et ça tout le monde le sait, surtout quand ça sort de la bouche de personnes qu’on aime, et que celles-ci prennent un malin plaisir à faire du mal. Mettez-vous juste à la place de la personne qui se prend ses “armes” en plein visage, pensez-vous qu’elle reste insensible? Pensez-vous que, même si elle joue la forte devant vous, qu’elle ne va pas sombrer plus tard? On a tous une carapace plus ou moins épaisse mais ce qui est à l’intérieur est vitale et très fragile.

La parole n’est pas un jouet! Imaginez seulement que votre propre mère vous fasse très bien comprendre que vous n’étiez pas un enfant désiré par exemple, ou que vous lui pourrissez la vie ? Même si elle a parlé sous l’effet de la colère c’est pas le voisin qui en sera profondément blessé, mais vous. Bon ce n’est qu’un exemple, je dis ça car les parents c’est précieux, et une parole blessante venant d’eux peut faire plus de dégât que celle d’un inconnu, je pense.

“une souffrance que beaucoup aime infliger mais qu’il va falloir assumer”

La parole aussi vexante soit-elle, reste dans l’esprit, l’esprit va accrocher cette parole sur le visage de la personne qui l’a sortie, bien sur il faut pardonner, mais pensez-vous que c’est si simple ? Et un pardon n’oblige pas la personne à vous réintégrer dans sa vie, elle peut vous pardonner, vous parler, mais si elle à décidé qu’elle n’a plus rien à partager avec vous ce sera un choix qu’il faudra assumer. Surtout si vous aimez cette personne (quoi que quand on aime on ne blesse pas comme ça) et que vous feriez tout pour reconquérir la personne, pardon ou pas, la barrière sera déjà installé.

Là, je parle en connaissance de cause, une simple dispute sur un sujet qui déchaine les conflits, ( je vous laisse deviner lequel), et vous pouvez installer une barrière entre vous et cette personne. Un petit couple que rien ne pouvais séparer … apparemment si.

Pas de haine pas de rage, pas de colère, mais plus aucune complicité, plus aucun partage, plus les mêmes “délires” entre amis, un blocage puissant. Vous savez que Dieu peut vous prendre quelqu’un à n’importe quel moment, vous savez également qu’on doit aimer son prochain comme soi-même, que personne je dis bien PERSONNE n’a signé de contrat pour être à vos coté à vie. Les gens viennent, partent, reviennent pour certains, vous ignorent une fois parties, ou pire meurent, et une fois ces personnes parties, il se peut qu’on culpabilise à un point qu’on ne puisse pas imaginer.

Je me suis toujours dit que ça devait-être horrible de perdre quelqu’un juste après une dispute où l’on s’est lâchement permis de la rabaisser.

Quand il s’agit de dire la vérité il faut la dire, en douceur, sinon autant se taire. Dire la vérité ne consiste pas à parler pour blesser, mais à réveiller doucement son interlocuteur.

Pour terminer sur une petite note réconfortante ….

“Tu peux avoir le monde contre toi tant que Dieu est avec toi toutes tes plaies seront soignées”

vendredi 6 décembre 2013

la religion ou les religieux pas si parfaits?

 

Non, mon objectif n’est pas de créer une polémique sur la religion ou d’irriter certains, mais il est temps de mettre certaines choses au clair, là encore je précise, ce n’est que mon avis et si jamais j’ai tort tout commentaire constructif qui ne se base pas sur des “moi j’aime pas alors c’est pas bien” ou autre est le bienvenue ;) Et d’ailleurs je ne devrais même pas me justifier étant donné que je n’attaque personne, plus un “système” et que surtout, je ne manque pas de respect. J’ai du respect pour chaque religion, elles ont toutes leurs petites merveilles, mais il ne faut pas oublier il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Parole. Et que la religion n’a pas été créée par des dieux parfaits, non mais par des hommes imparfaits, dans un monde où le péché est monnaie courante.

Il existe beaucoup de religions des ultra-connues, et des moins populaires, mais voila le hic c’est qu’il n’existe qu’un seul Dieu et une seule Parole. Pourquoi autant de religions alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ? Ou alors, pourquoi existe-t-il autant de religion alors que la vérité est tout autre? Bien sûr il y a les traditions, les coutumes, les histoires et légendes de différentes villes, différents pays, différentes cultures, mais la vérité reste la même, qu’elle soit acceptée ou pas. Je pense que dans ce cas là, les Hommes cherchent à tout prix à plaire à Dieu, mais pas de la meilleure des façons. En chemin ils se perdent. Je dis ça car je connais des religieux avec qui il ne faut pas avoir de tatouage, pas coucher avant le mariage, où alors si tu n’es pas comme eux tu es limite “démoniaque” (non sans rire j’ai déjà entendu ça). Mais voila ces mêmes personnes se permettent de mentir, de ne pas aimer leur prochain, de ne pas respecter leur prochain ou encore de prier devant des statuts quand il est clairement dit qu’on ne doit pas le faire. Quitte à vouloir faire les choses bien on ne devrait pas oublier l’essentiel. Se dire religieux et respecter même pas la moitié de ce qu’on se dit aimer. Je ne suis pas d’accord.

Pour retourner à la base, si Satan est le prince de ce monde c’est pour nous perdre, je n’ai pas besoin de le répéter, si il y’en a qui trouvent le diable “cool” va falloir arrêter les films d’horreurs, car ça n’a rien de cool. Bref reprenons, le diable est malin, son but est notre perte, notre “fin”, en gros monsieur va tout faire pour nous détourner de Dieu, de la vérité. Il est donc clair que pour ce genre de manœuvre tout les coups sont permis, du péché le plus connus du monde à celui que personne ne soupçonne, un aveuglement total au sujet de la vérité, des pensées du style “ mais ce n’est qu’un petit mensonge”, “ ca va je n’ai volé qu’une colle c’est rien” ou encore “ Il est trop beau ce mec je veux qu’il soit mon copain”, ca parait petit mais que aux yeux du monde, aux yeux de Dieu c’est vraiment pas la même chose, tout péché est un péché et le péché vient du diable, qui commet le péché (consciemment) n’est pas considérable comme étant un enfant de Dieu donc je n’ai pas besoin de vous dire de qui il tient. Et n’allez pas me dire “oui mais on est tous pécheur et Dieu pardonne” car pour moi c’est un échappatoire sans échappatoire, je m’explique : cet échappatoire te permet de te “sauver” des contraintes (pas si contraignantes) que Dieu donne dans sa parole, mais en même temps cet échappatoire est sans échappatoire car si tu continue d’avancer dans cet aveuglement et que tu ne changes vraiment pas, la fin ne sera pas très glorieuse et tu pourras pas t’en échapper cette fois. Et n’oublions pas la fin peut arriver à tout moment, tu ne peux pas prendre RDV avec ta fin, entre les cours de maths de la fac et tes heures de babysitting chez ta voisine! Ca se saurait sinon !

Bref Satan veut nous éloigner de Dieu et le meilleur moyen de faire quelqu’un se perdre c’est de lui faire croire qu’il est sur la bonne voix, d’où la religion, création de l’Homme pour “essayer” de s’approcher de Dieu sans jamais y arriver au final, car la religion te dit de prier Marie par exemple (catholicisme), et tu vas le faire, alors que dans la Bible il est clairement écrit qu’on ne prie que Jésus et Dieu. Pas les Saints, pas Joseph, pas Toutankhamon, pas Horus, ni Cléopâtre. On prie Celui qui est vivant et Dieu est un Dieu vivant ! Jésus EST vivant, mais quand je dis vivant je ne parle pas d’être vivant en chair et en os comme nous même.

Il faut savoir de qui nous sommes les moutons et en ce qui me concerne je préfère largement être le mouton de Dieu que celui du monde. Bref les religions pour certaines je les trouve bizarres, celles qui disent qu’on peut avoir plusieurs femmes alors que Dieu a bien dit : que L’homme se séparera de sa mère et de son père pour aller ne former qu’un avec sa femme, la encore c’est un exemple

Ou encore j’entend des histoires comme le fait que certaines religions ou même sectes, nous couperaient du monde, car celui ci est trop mauvais, les gens sont diaboliques mdr ( je sais que les mdr ne font pas très “pro” dans un article mais il fallait que je le mette)  j’ai envie de dire que personne sur cette terre n’est parfait à part Jésus. Et avant de connaitre Dieu on était dans le monde eh oui car même des baptêmes qui te font entrer dans des religions censées  te rapprocher de Dieu, et ce dès ta naissance, ne changent pas la donne. La religion peut-être un support tant que celle-ci suit la parole je peux dire que c’est super mais il y a trop de choses qui me sautent au visage et se baser sur la Bible ce n’est pas tout si tu te bases seulement sur ce qui te plait. Quand on dit par exemple qu’on ne doit pas se faire de représentation de ce qui est au plus bas de la terre ou dans le ciel, mais attendez que voit-on dans les églises Catholiques ? Et c’est dans la Bible que je prend mes infos pas de n’importe où.

Bon je m’arrête parce que je vais m’attirer des coups de tonnerres :p. La religion Catholique c’est vraiment la seule que je peux observer, les adventistes j’en sais pas beaucoup de choses, les témoins de Jéhovah non plus à part que j’ai entendu dire qu’ils étaient assez spéciaux, les mormons aussi il me semble, mais les catholiques j’en parle car je pense que c’est le plus connu, ce qu’on voit dans les films partout, je ne vais pas non plus parler des musulmans car la encore je ne veux pas parler sans savoir. Le seul exemple concret que j’ai est celui des catholiques.  Je ne critique pas, et je ne manque pas de respect j’expose juste ce que je ne comprend pas, ce que je trouve illogique, pas normal, bizarre, pas net BREF !

On dit souvent que la religion et la politique sont des sujets qui créent des conflits, mais je ne pense pas. A vrai dire j’ai plutôt l’impression que ce sont les mentalités “pré-fabriquées” qui créent des conflits. On n’accepte pas les différences de religions, on rabaisse certaines religions sans même être capable de remettre en question la notre, ou juste parce qu’untel dans telle religion, à fait telle ou telle bêtise. Je généralise peut-être mais ce sont bien des choses auxquelles j’ai pu assister.

Le problème des religieux, pas des religions maintenant, c’est que certaines personnes “religieuses” jugent les non-croyants, j’ai entendu une fois “les personnes de l’église te jugent au moindre faux-pas”, et dans certains cas c’est vrai. Les religions divisent les hommes et les privent d’amour ( le vrai, pas le pré-fabriqué mondain). Voila la où est le problème des religions ou religieux, certains se croient supérieurs  et se permettent de rabaisser les autres quand eux mêmes sont à des années lumières de la perfection, et j’en ai connu des comme ça, c’est le genre de personne qui peut nous rendre dépressif.

Au sujet des religions mon avis est donc mitigé, je peux trouver ca bien mais il y a quelques inconvénients comme toute chose d’ailleurs. Tout ce que j’ai pu dire sont des choses que j’ai bel et bien remarquer, et non pas des paroles en l’air basées sur des “moi j’aime, moi j’aime pas”. Peut-être que ça ne plaira pas à certains, voire beaucoup, mais si la vérité était là pour plaire tout le monde saurait. Une chose à essayer de comprendre, c’est que tu peux avoir vécu dans un système depuis des années par “tradition” ou parce que tu aimes, cela ne veut pas forcément dire que c’est bon.

lundi 2 décembre 2013

Quand ils cachent un mensonge sous forme de “tradition”.

 

Alors la je vais projeter sur papier (ou plutôt sur l'ordi) une pensée qui a pas mal fait chavirer les esprits sensibles sur mon Facebook. Mais avant tout, une petite question. Pensez-vous que ca vaut vraiment la peine de défendre un système religieux corps et âme sans réellement en connaitre les fondements et quand celle-ci est contraire à la parole?

Je ne pense pas. Une phrase reste dans ma tête depuis quelques temps je ne sais plus ou je l'ai lue mais elle disait clairement "seuls les poissons morts suivent le courant"

Prenez la comme vous le voulez mais le sens reste le même, si vous êtes vivant et donc que vous avez les capacités requises pour vous diriger correctement ne laissez pas un courant vous mener la où ne vous ne le désiriez certainement pas si vous le saviez.  La fameuse phrase qui a fait polémique ( ou du moins les réactions) était " le baptême catholique qui consiste a verser quelques gouttes sur le front est une arnaque" alors là, j'ai eu le droit a des "c'est toi l'arnaque" ou encore "tu manques de respect". Mais aucune de ces personnes n'a demandé pourquoi j'ai dit ca exactement. Déjà cela me prouve que l'être humain a un penchant pour la protection d'une chose qu'il aime (ou dont il est membre), une protection aveuglée par la sensation de la perfection je sais pas, ou du sentiment d'appartenance, ou alors un amour inconditionnel pour cette chose. Ce qui est soit est complètement  normal, je ne dirais pas le contraire. Mais ce qui me choque ce sont les mentalités. Déjà on me dit que je fais une polémique alors que si il y avait personne pour faire du bruit par la suite, il n'y aurais eu aucun scandale, qui conque est la pour alimenter fait partie de la polémique. Apres mon avis n'engage que moi. Alors pourquoi j'ai dit ca ?

Dans la Bible Jésus a été baptisé ? Oui et par immersion. “Baptême” provient d'un mot grec qui signifie "plonger", "immerger". Et le Baptême est un choix que l'on fait SEUL, de soi même car Dieu veut qu'on vienne à lui de notre plein gré. Alors quand j'ai dit ca je l'ai dit en pensant tout particulièrement au "baptême" des bébés, vous ne pensez pas une seconde que ce soit disant baptême n'a absolument RIEN de biblique? Alors on m'a dit "c'est symbolique" mais une religion n'est pas censée se baser sur ce qu'elle considère comme son dieu à la base ? Dites moi si je me trompe, mais ca me perturbe de voir une religion qui "suit" Jésus sans en respecter ses commandements, un disciple suit son maitre pas celui d'un autre il me semble. J’ai même pu lire que les parents doivent s’assurer que leur enfant, baptisés, aillent à l’église, ou au catéchisme. J’ai envie de dire, Dieu lui même ne nous oblige pas pourquoi nous le devrions ?

Faut-il se baser sur le fait que "parce que c'est la religion" "parce que ca existe depuis longtemps" "parce que c'est la base" alors il faut suivre? La base pour un poisson n'est-elle pas l'eau? Et pourtant on dit bien que ceux qui suivent le courant c'est parce qu'ils sont morts! Mais à ce moment là je vous dirais la même chose! Dieu était la biiiien avant la base de la base qu'on connait, bien avant les religions, bien avant le mal en personne, bien avant notre soi-disant “Lucie” notre soit-disant arrière arrière arrière ……… arrière grand-mère australopithèque! Puis s'en suit la Bible et ses fondements, pourquoi ne pas les suivre? Alors je sais qu’il y a une odeur d’aveuglement dans l’air mais nous avons toujours le choix.

Satan a essayé de tromper Jésus lui même en personne, en chair et en os, en direct live, mais il n'a pas pu! Et on sait tous pourquoi ! Alors nous pauvres pêcheurs égarés sans la lumière de notre sauveur est-il, ne serait-ce qu'une seconde, possible d'envisager qu'il ne nous trompera pas juste parce que nous allons à l'église ou que nous lisons la bible? C’est Dieu qui nous donne le pouvoir de marcher sur le serpent, pas l’église !

Satan est le prince de ce monde ce n'est pas pour aller voler les pâquerettes chez les voisins, c'est pour nous faire couler avec lui, généreux qu'il est, il nous fait partager tout ses débordements .On est née pécheurs je suis d'accord, on est aveugle tant qu’on a pas la lumière de Jésus je suis d'accord mais stupide ça je ne le pense pas!  Pour en revenir au sujet principal, j’ai ressenti ce puissant besoin de l’exprimer malgré le fait que je savais que ça risquait de titiller la sensibilité de certaines personnes, mais la encore, la vérité n’est pas faite pour rester cachée éternellement, et le mensonge est fait pour être démasqué. Je me demande ce que beaucoup diront lors du jugement dernier par rapport à ça : “ mais Seigneur essaye de comprendre c’est la tradition faut la suivre, tout le monde la suit” et la réponse pourra être simple, je pense qu’un simple petit “et moi ? Ne suis-je pas l’éternel ton Dieu?” pourra remettre quelques pensées à leur place.

Je ne suis pas la pour faire encore une fois une polémique, mais je pense qu’il faut vraiment arrêter de croire qu’une église est forcément bonne “parce que c’est une église”. Il faut savoir analyser les détails, et il y en a qui sautent aux yeux, qui t’attrapent le visage et te secoue tellement fort que tu te choppes une migraine pendant 5 mois. Pour le baptême c’est plus que simple, il faut : que ce soit un choix personnel, et que ce soit par immersion et bien sur au nom de Jésus (mais ca je n’ai pas besoin de le préciser) pour que cela compte. le baptême est une renaissance, quand on était dans le ventre de notre mère on était entièrement plongé dans de l’eau, il n’y avait pas seulement 3 gouttes qui se promenaient par ci par là sur notre fond, voila comment doit être interprété le baptême à mon avis, une renaissance en tant qu’enfant de Dieu, disciple de Jésus, choix fait consciemment de notre plein gré et par immersion et bien sur au nom de Jésus.

Alors beaucoup devrait penser à voir Dieu comme étant (pour commencer)  Dieu, je veux dire, ne pas le voir comme un pote dont on se fiche complètement de son avis parce qu’on a décidé de vivre pour soi et pas pour lui, évitons de le voir comme un ennemi qui nous prive des plaisirs éphémères de la vie mais plus comme un ami, qui cherche à nous préserver de ce qui est mauvais, évitons de vouloir le voir comme un Homme, mais comme un Dieu, on ne peut le voir c’est normal sinon sur quoi se baserait la foi ? Et sans la foi nous ne pouvons pas être agréable à Dieu.

C’était mon petit coup de gueule bouche après ce “scandale”, mais aussi pour bien faire comprendre qu’un baptême sans immersion, et, étant bébé, n’est pas considérable comme étant un baptême biblique.

God bless you Sourire