vendredi 6 décembre 2013

la religion ou les religieux pas si parfaits?

 

Non, mon objectif n’est pas de créer une polémique sur la religion ou d’irriter certains, mais il est temps de mettre certaines choses au clair, là encore je précise, ce n’est que mon avis et si jamais j’ai tort tout commentaire constructif qui ne se base pas sur des “moi j’aime pas alors c’est pas bien” ou autre est le bienvenue ;) Et d’ailleurs je ne devrais même pas me justifier étant donné que je n’attaque personne, plus un “système” et que surtout, je ne manque pas de respect. J’ai du respect pour chaque religion, elles ont toutes leurs petites merveilles, mais il ne faut pas oublier il n’y a qu’un seul Dieu, une seule Parole. Et que la religion n’a pas été créée par des dieux parfaits, non mais par des hommes imparfaits, dans un monde où le péché est monnaie courante.

Il existe beaucoup de religions des ultra-connues, et des moins populaires, mais voila le hic c’est qu’il n’existe qu’un seul Dieu et une seule Parole. Pourquoi autant de religions alors qu’il n’y a qu’un seul Dieu ? Ou alors, pourquoi existe-t-il autant de religion alors que la vérité est tout autre? Bien sûr il y a les traditions, les coutumes, les histoires et légendes de différentes villes, différents pays, différentes cultures, mais la vérité reste la même, qu’elle soit acceptée ou pas. Je pense que dans ce cas là, les Hommes cherchent à tout prix à plaire à Dieu, mais pas de la meilleure des façons. En chemin ils se perdent. Je dis ça car je connais des religieux avec qui il ne faut pas avoir de tatouage, pas coucher avant le mariage, où alors si tu n’es pas comme eux tu es limite “démoniaque” (non sans rire j’ai déjà entendu ça). Mais voila ces mêmes personnes se permettent de mentir, de ne pas aimer leur prochain, de ne pas respecter leur prochain ou encore de prier devant des statuts quand il est clairement dit qu’on ne doit pas le faire. Quitte à vouloir faire les choses bien on ne devrait pas oublier l’essentiel. Se dire religieux et respecter même pas la moitié de ce qu’on se dit aimer. Je ne suis pas d’accord.

Pour retourner à la base, si Satan est le prince de ce monde c’est pour nous perdre, je n’ai pas besoin de le répéter, si il y’en a qui trouvent le diable “cool” va falloir arrêter les films d’horreurs, car ça n’a rien de cool. Bref reprenons, le diable est malin, son but est notre perte, notre “fin”, en gros monsieur va tout faire pour nous détourner de Dieu, de la vérité. Il est donc clair que pour ce genre de manœuvre tout les coups sont permis, du péché le plus connus du monde à celui que personne ne soupçonne, un aveuglement total au sujet de la vérité, des pensées du style “ mais ce n’est qu’un petit mensonge”, “ ca va je n’ai volé qu’une colle c’est rien” ou encore “ Il est trop beau ce mec je veux qu’il soit mon copain”, ca parait petit mais que aux yeux du monde, aux yeux de Dieu c’est vraiment pas la même chose, tout péché est un péché et le péché vient du diable, qui commet le péché (consciemment) n’est pas considérable comme étant un enfant de Dieu donc je n’ai pas besoin de vous dire de qui il tient. Et n’allez pas me dire “oui mais on est tous pécheur et Dieu pardonne” car pour moi c’est un échappatoire sans échappatoire, je m’explique : cet échappatoire te permet de te “sauver” des contraintes (pas si contraignantes) que Dieu donne dans sa parole, mais en même temps cet échappatoire est sans échappatoire car si tu continue d’avancer dans cet aveuglement et que tu ne changes vraiment pas, la fin ne sera pas très glorieuse et tu pourras pas t’en échapper cette fois. Et n’oublions pas la fin peut arriver à tout moment, tu ne peux pas prendre RDV avec ta fin, entre les cours de maths de la fac et tes heures de babysitting chez ta voisine! Ca se saurait sinon !

Bref Satan veut nous éloigner de Dieu et le meilleur moyen de faire quelqu’un se perdre c’est de lui faire croire qu’il est sur la bonne voix, d’où la religion, création de l’Homme pour “essayer” de s’approcher de Dieu sans jamais y arriver au final, car la religion te dit de prier Marie par exemple (catholicisme), et tu vas le faire, alors que dans la Bible il est clairement écrit qu’on ne prie que Jésus et Dieu. Pas les Saints, pas Joseph, pas Toutankhamon, pas Horus, ni Cléopâtre. On prie Celui qui est vivant et Dieu est un Dieu vivant ! Jésus EST vivant, mais quand je dis vivant je ne parle pas d’être vivant en chair et en os comme nous même.

Il faut savoir de qui nous sommes les moutons et en ce qui me concerne je préfère largement être le mouton de Dieu que celui du monde. Bref les religions pour certaines je les trouve bizarres, celles qui disent qu’on peut avoir plusieurs femmes alors que Dieu a bien dit : que L’homme se séparera de sa mère et de son père pour aller ne former qu’un avec sa femme, la encore c’est un exemple

Ou encore j’entend des histoires comme le fait que certaines religions ou même sectes, nous couperaient du monde, car celui ci est trop mauvais, les gens sont diaboliques mdr ( je sais que les mdr ne font pas très “pro” dans un article mais il fallait que je le mette)  j’ai envie de dire que personne sur cette terre n’est parfait à part Jésus. Et avant de connaitre Dieu on était dans le monde eh oui car même des baptêmes qui te font entrer dans des religions censées  te rapprocher de Dieu, et ce dès ta naissance, ne changent pas la donne. La religion peut-être un support tant que celle-ci suit la parole je peux dire que c’est super mais il y a trop de choses qui me sautent au visage et se baser sur la Bible ce n’est pas tout si tu te bases seulement sur ce qui te plait. Quand on dit par exemple qu’on ne doit pas se faire de représentation de ce qui est au plus bas de la terre ou dans le ciel, mais attendez que voit-on dans les églises Catholiques ? Et c’est dans la Bible que je prend mes infos pas de n’importe où.

Bon je m’arrête parce que je vais m’attirer des coups de tonnerres :p. La religion Catholique c’est vraiment la seule que je peux observer, les adventistes j’en sais pas beaucoup de choses, les témoins de Jéhovah non plus à part que j’ai entendu dire qu’ils étaient assez spéciaux, les mormons aussi il me semble, mais les catholiques j’en parle car je pense que c’est le plus connu, ce qu’on voit dans les films partout, je ne vais pas non plus parler des musulmans car la encore je ne veux pas parler sans savoir. Le seul exemple concret que j’ai est celui des catholiques.  Je ne critique pas, et je ne manque pas de respect j’expose juste ce que je ne comprend pas, ce que je trouve illogique, pas normal, bizarre, pas net BREF !

On dit souvent que la religion et la politique sont des sujets qui créent des conflits, mais je ne pense pas. A vrai dire j’ai plutôt l’impression que ce sont les mentalités “pré-fabriquées” qui créent des conflits. On n’accepte pas les différences de religions, on rabaisse certaines religions sans même être capable de remettre en question la notre, ou juste parce qu’untel dans telle religion, à fait telle ou telle bêtise. Je généralise peut-être mais ce sont bien des choses auxquelles j’ai pu assister.

Le problème des religieux, pas des religions maintenant, c’est que certaines personnes “religieuses” jugent les non-croyants, j’ai entendu une fois “les personnes de l’église te jugent au moindre faux-pas”, et dans certains cas c’est vrai. Les religions divisent les hommes et les privent d’amour ( le vrai, pas le pré-fabriqué mondain). Voila la où est le problème des religions ou religieux, certains se croient supérieurs  et se permettent de rabaisser les autres quand eux mêmes sont à des années lumières de la perfection, et j’en ai connu des comme ça, c’est le genre de personne qui peut nous rendre dépressif.

Au sujet des religions mon avis est donc mitigé, je peux trouver ca bien mais il y a quelques inconvénients comme toute chose d’ailleurs. Tout ce que j’ai pu dire sont des choses que j’ai bel et bien remarquer, et non pas des paroles en l’air basées sur des “moi j’aime, moi j’aime pas”. Peut-être que ça ne plaira pas à certains, voire beaucoup, mais si la vérité était là pour plaire tout le monde saurait. Une chose à essayer de comprendre, c’est que tu peux avoir vécu dans un système depuis des années par “tradition” ou parce que tu aimes, cela ne veut pas forcément dire que c’est bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire