jeudi 24 avril 2014

Connaissez-vous Jésus ?

J’ai pris un peu beaucoup de retard au niveau de la semaine d’évangélisation. Entre les bugs sur internet et d’autres affaires à gérer, j’ai perdu un peu le rythme. mais me revoilà, pour un nouvel article d’évangélisation.

Est-ce que nous connaissons réellement Jésus? Entre ce qui est dit dans la Bible et ce que le monde et la religion nous ont appris, il y a un fossé, que dis-je un gouffre! Beaucoup le connaissent juste comme l’Homme qui est mort à la croix. D’autres comme étant le Fils de Dieu. Ce qui n’est pas faux bien évidemment mais le reste ? Où est-il passé ? Et pourtant son histoire, son œuvre, son objectif , son rôle etc .. tout cela est bien écrit quelque part et si on veut en savoir plus il faut chercher pas attendre que la réponse nous tombe dessus.


Connaissez-vous Jésus ?

Jésus, le Fils de Dieu, venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, a rencontré de leur part le mépris, la haine, jusqu’à être finalement cloué sur une croix. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec chacun de nous. Les hommes de notre temps se détournent de lui comme ceux de l’époque où il était sur la terre. C’est la raison pour laquelle l’état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux, tous les efforts de l’incontestable génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l’humanité et l’entraine à sa ruine. L’égoïsme, la violence l’immoralité, mènent les gens.

Et les mènent où? Au jugement qu’annonce la Parole de Dieu (Epitre aux Hébreux, chapitre 9, verset 27). mais celle-ci nous dit que “Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. celui qui croit en lui, n’est pas jugé ….” (Evangile selon jean, chapitre 3 verset 17 à 18)


Le Nom de jésus

Le nom de Jésus signifie : Dieu Sauveur. Tous les hommes sans exception ont besoin d’être sauvés, parce qu’ils sont des pécheurs méritant la séparation éternelle d’avec Dieu. Mais Dieu a envoyé au monde un Sauveur. Par lui tout homme peut-être pardonné, rendu heureux, dès maintenant et pour l’éternité.

Beaucoup de fondateurs de religion ont prêché le bien, et formulé de sages préceptes, mais ils n’étaient pas capables de soulager les hommes du poids de leur fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique ne peut le faire.

Jésus n’enseigne pas aux hommes comment eux peuvent se délivrer. il délivre lui-même du péché, du jugement et de la condamnation tous ceux qui se repentent et croient en Lui. “il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous”. (1er Epitre à Timothée, chapitre 2 verset 5 et 6)

“par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission (le pardon) des péchés”. (Actes, chapitre 10 verset 43)


L’œuvre de Jésus

Venu par amour s’occuper de sa créature souffrante, le Seigneur Jésus sur la Terre a été continuellement confronté, lui saint et pur, avec les conséquences du péché. il a été l’Homme de douleurs.

Mais cette bonté, si grande qu’elle ait été, ne pouvait améliorer notre nature déchue, faire disparaitre la cause de tous nos malheurs, ôter notre culpabilité. C’est pourquoi, allant plus loin dans son œuvre d’amour, Jésus a porté notre péché même et pas seulement ses conséquences. “L’éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous”. "( Esaie chapitre 53 verset 6). Sur la croix il a donné sa vie sainte pour nos vies coupables, il s’est chargé de nos péchés comme s’ils étaient les siens. il a été “fait péché pour nous” (2 e Epitre aux Corinthiens chapitre 5 verset 21)

“Lui même a porté nos péchés en son corps sur le bois” ( 1 épitre de Pierre, chapitre 2 verset 24)

C’est pourquoi le Seigneur Jésus offre maintenant une délivrance complète. Il l’a acquise au prix de son sacrifice sur la croix. La refuserons-nous ?


L’offre de Jésus

Le monde poursuit sa route comme si Jésus n’existait pas, comme si sa résurrection, sa seigneurie, son prochain retour, n’étaient que pure imagination. Libre à chacun d’avoir ses idées, diront certains. Dans le temps présent, peut-être. Seulement, et c’est la raison de notre insistance, on ne pourra pas toujours être incrédule. Hélas! pour ceux qui auront voulu le rester tandis que la grâce de Dieu leur était offert, il sera trop tard lorsqu’ils devront se rendre à l’évidence.

Il n’y aura pas d’incrédules quand Jésus Christ se lèvera, investi de l’autorité de souverain Juge. Il n’y aura pas d’incrédules lorsque “tout œil le verra”, et qu’il sera demandé compte à ce monde de son mépris de Dieu. Il n’y aura pas d’incrédules lorsque les morts, ressuscités pour le jugement, comparaitront devant le grand trône d’Apocalypse, chapitre 20. Il n’y aura plus d’incrédules en enfer … mais il y aura dans ce lieu terrible, l’éternel regret d’avoir méprisé la grâce de Dieu! Justement cette grâce qui vous est offerte aujourd’hui. “Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici c’est maintenant le jour du salut”. (2e Epitre aux Corinthiens, chapitre 6 verset2)



A trop attendre de voir pour y croire, arrivera le moment où il sera trop tard. Car l’Homme a été éduqué de manière à considérer comme vrai ce qu’il voit et ce qu’il peut toucher. Mais c’est une des raisons pour laquelle l’Homme n’a aucune crédibilité dans sa philosophie, car la majorité des choses auxquels l’Homme croit, il ne les a jamais vues, jamais touchées. En réalité l’Homme croit en ce qu’il veut croire, et en ce qui l’arrange. Si ça le contraint à faire des sacrifices pour un être qu’il ne voit pas, il refusera. Déjà qu’il est parfois incapable d’en faire pour un être qu’il peut voir. Si ça le contraint à devoir changer et se séparer de ce qu’il aime, même pour son bien, il ne le fera pas. Comme le dit une chanson “tu aimes ce qui te tue”, exemple simple la cigarette. On ne voit pas les conséquences de suite donc on y croit pas vraiment mais ca retombera un jour, car tout ce que l’Homme a semer il le récoltera.  Alors pourquoi refuser de croire en Dieu ? Pourquoi se considérer capable de vivre sans Jésus ? Pourquoi rabaisser Jésus, et Dieu sans même les connaitre ? Il n’y aura plus d’incrédules quand Jésus reviendra, mais ceux qui commenceront à croire à ce moment là n’auront aucune chance de racheter leur mépris. Et je terminerais avec cette phrase :

“Dieu accepte n’importe qui, il ne fera pas la fine bouche, pas comme l’Homme qui est capable de cracher dans la soupe quand il n’a rien à manger. Il prend qui il veut et relève qui il veut, certes. Mais si tu lui tends la main et il ne détournera pas son regard de ta détresse”


God bless you

2 commentaires:

  1. j'aime vraiment. Ton billet est vraiment d’excellente qualité. Le contenu est correct tu devrais bosser juste sur l'ergonomie du blog. ne change rien aux billets(pour les blogs) articles(pour les journaux). pour ton prochains billets musique tu pourrais écrire sur les artistes de notre père céleste notamment Audrey Assad et Peggy Polito tu pourra trouver son album le plus récents sur topchrétien.com. je suis ravi de voir les jeunes comme moi parler de l'évangile avec autant de maîtrise et de le message est en lui même fluide, digeste et d'excellente qualité. ça me donne de comprendre que je n'ai pas fait le mauvais choix. Beaucoup de courage à toi et surtout beaucoup de bons billets qui honorent notre Seigneur Jésus sois bénie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Christian Diary20 août 2014 à 13:10

      Pas de soucis :) Merci beaucoup contente que ca t'ai plu et gloir à Dieu bien évidemment car sans lui je ne serais pas là :)

      Oui je retiens la le leçon, disons que j'ai pris l'habitude de dire article au lieu de billet alors ça vient tout seul :/

      Ce billet est un message que l'on m'a passé et que je voulais a tout prix partager donc ce n'est pas moi qui l'ai écrit (soyons honnete ) mais je tenais absolument à le partager tel qu'il était, pouruoi le modifier? :)

      que Dieu te bénisse :)

      Supprimer