lundi 30 septembre 2013

l'idolatrie



Qu'est-ce qu'on en sait réellement ?


Ces termes vous les connaissez " je l'adore, je l'admire, c'est mon idole je veux être comme lui, etc ..." mais qu'est-ce donc une idole ?

Aux yeux du monde, une idole est une personne, un personnage fictif ou encore une image faite de la main de l'homme, qu'on aime par dessus tout, qu'on "adore" qu'on emmènerait partout avec nous si on le pouvait, quelque chose pour qui ou quoi on rend un culte.

Adorer c'est rendre un culte à une divinité. et ses synonymes sont simples : bénir, prier, aimer, admirer, aduler ou encore vénérer. Alors comment pouvons-nous adorer une chanson, un plat, ou agir de telle ou telle manière?

Mais pour certains de nos jours adorer quelque,; chose ou quelqu'un revient juste à aimer énormément. Or ce n'est pas que ça.
Au point de vue biblique il n'y a que Dieu qu'on adore, ce que je trouve plutôt logique étant donné que c'est LE créateur, celui qui nous a créée, et qui nous maintient en vie jusqu'à ce que notre heure arrive. Mais beaucoup recherche une certaine protection, derrière certaines idoles surtout dans les églises.

Avec l'intrusion des célébrités, on nous a fait très vite oublier la définition première de ce mot. Adorer une star c'est vouloir être comme elle, c'est l'aimer plus que tout, mais est-ce que vous la priez ? Et quand bien même vous la priez combien de fois vous a-t-elle répondu ? Certains rendent un véritable culte à ces personnes qui sont exactement comme vous. Rend-on un culte à un humain qui est au même niveau que vous, qui n'est pas sacré, qui n' aucun pouvoir, aucune puissance ? La réponse est non.

Voilà une définition d'un culte :
« Un culte est un ensemble de pratiques d'hommage ou de vénération rendu par un groupe à une divinité, un être vivant mythique ou réel, un inanimé ou un phénomène à qui ce groupe reconnaît une dimension « de supériorité, d'excellence ou de sacré »1 et attribue des qualités remarquables ou exceptionnelles qui peuvent être considérées comme exemplaires. Le culte est un des éléments des religions. Par extension, le terme peut s'appliquer à des valeurs morales (justice par exemple) ou sociétales (patrie par exemple). »

« Culte vient du latin cultus, dérivé du verbe colere qui veut dire au sens propre « cultiver » et par extension « rendre un culte ». Rendre un culte, c'est donc « cultiver » une relation avec une divinité et vouloir la faire « fructifier » pour le plus grand bénéfice moral et matériel (paix, richesse, prospérité, bonheur, « salut », santé, etc.) de l'individu ou de la communauté qui le pratique.
On appelle culte l'ensemble des pratiques publiques et/ou privées d'une religion par lesquelles se manifeste le rapport des croyants à leurs dieux, soit pour les invoquer, soit pour les prier, soit pour les remercier. Il est l'élément central de toute religion, le moment où les fidèles se réunissent et communient avec les divinités et entre eux. »

Au niveau des célébrités, les jeunes de nos jours les idolâtrent, au point de vouloir leur ressembler, et les voir pour eux c'est un privilège, c'est quelque chose d'extraordinaire alors que ces personnes ne vous connaissent pas, et ne font absolument rien pour vous. Mais plutôt CONTRE vous. En effet étant donné que ces célébrités ne chantent pas pour la gloire de Dieu mais celle de Satan (aye c'est dur à entendre mais c'est la vérité)elles ne font absolument rien pour vous sauver, et ne se sauvent pas non plus. Si vous analyser les clips et autres paroles rien n'est biblique, tout est plus ou moins contre la Bible contre Dieu. Vous répétez ce qu'ils disent et font, et sans même savoir ils gravent des pensées contraires à Dieu dans votre esprit, ce qui vous paraît normal ne l'est pas forcément mais là n'est pas le sujet. Tandis que Jésus est mort à la croix et ressuscité, mais il est mort pour nous, nous racheter, pour sauver des griffes du péchés quiconque croit en lui. Il veut nous sauver.

Pour les enfants, on leur donne des idoles imaginaires, telles que des princesses ou des super héros  mais tout ça n'est qu'une illusion, et ils les adorent, et le plus triste c'est que ce sont des enfants innocents tant qu'on ne leur dit pas la vérité, ils vivront dans le mensonge, grandiront dans le mensonge.

Dans ce monde on veut toujours ressembler à ce que l'on voit, mais qui dit que ce qu'on voit est la pure réalité ? Le mensonge ne sort pas toujours de la bouche et n'atteint pas que les oreilles.
Bon je pense donc que c'est suffisant pour expliquer que l'adoration envers les célébrités n'a pas sa place.

→ Mais l'adoration, la création d'idoles au sein de la religion ?Que pense Dieu de tout ça ?

Voici donc un petit ensemble de versets concernant l’idolâtrie :

Exode 20:4, 5 : "Tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entraîner à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige un attachement exclusif, qui fait venir la punition pour la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent."

Lévitique 26:1 : "Vous ne devez pas vous faire de dieux sans valeur, et vous ne devez vous dresser ni image sculptée ni colonne sacrée, et vous ne devez pas mettre de pierre comme chef-d'oeuvre dans votre pays, pour vous prosterner vers elle, car je suis Jéhovah votre Dieu."
Isaïe 41:29 : « leurs images en métal fondu sont du vent et une chimère »

Isaïe 42:17 : « ils seront honteux ceux qui placent leur confiance dans l'image sculptée, ceux qui disent à une image en métal fondu, « vous êtes nos dieux » »

Isaïe 40:18 «  A qui pourrez-vous assimiler Dieu, et quelle ressemblance pourrez-vous mettre à coté de lui ? »

Isaïe 42 :8 «  Je suis l’Éternel  c'est la mon nom ; et je ne donnerai ma gloire à aucun autre ni ma louange aux images taillées »



Et pourquoi dont ? On ne peut associer la toute puissance de l’Éternel  à une fabrication humaine. On ne peut donner la gloire et les pouvoirs, l'intelligence et la capacité que Dieu possède, à un objet, ou à une personne Homme comme quiconque sur terre. On ne peut les prier, elles ne répondent pas, elle ne vous sauveront pas. Seul Jésus sauve !
Isaïe 44:9-19 : "Ceux qui donnent forme à l'image sculptée sont eux tous une chimère, et leurs chéris ne serviront à rien ; et comme leurs témoins ils ne voient rien et ne savent rien, afin qu'ils soient honteux. [...] Il y a quelqu'un dont le travail consiste à couper des cèdres ; il prend telle espèce d'arbre, oui un gros arbre, et il le laisse devenir vigoureux pour lui parmi les arbres de la forêt. Il a planté le laurier, et la pluie torrentielle le fait grandir. Et cela est devenu pour l'homme de quoi entretenir un feu. Il en prend donc une partie pour se chauffer. Oui, il allume un feu et cuit bel et bien du pain. Il travaille aussi à un dieu, devant lequel il pourra s'incliner. Il en a fait une image sculptée, et il se prosterne devant elle. Oui, il en brûle la moitié au feu. Sur la moitié il fait rôtir à point la viande qu'il mange, et il se rassasie. Il se chauffe aussi et dit : "Ah ah ! Je me suis chauffé. J'ai vu la lueur du feu." Mais du reste il fait bel et bien un dieu, son image sculptée. Il se prosterne devant elle, il s'incline, il la prie et dit : "Délivre-moi, car tu es mon dieu." Ils n'ont pas su, ils ne comprennent pas, car leurs yeux ont été recouverts d'un enduit pour qu'ils ne voient pas, ainsi que leur cœur pour qu'il ne soit pas perspicace." [...] Vais-je me prosterner devant le bois desséché d'un arbre ?"

Jérémie 10:14, 15 :"Chaque orfèvre rougit de ses idoles ; ce qu'il a coulé n'est que mensonge, en elles, pas de souffle ! Elles sont vanité, œuvre ridicule."

Psaume 115:4-8 : "Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, l’œuvre des mains de l'homme tiré du sol. Elles ont une bouche, mais elles ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais elles ne voient pas ; elles ont des oreilles, mais elles n'entendent pas. Elles ont un nez, mais elles ne sentent pas. Des mains sont leurs, mais elles ne peuvent toucher. Des pieds sont leurs, mais elles ne peuvent marcher ; elles n'émettent aucun son de leur gosier. Ceux qui les font deviendront comme elles, tous ceux qui mettent leur confiance en elles."

Isaïe 45:20 : "Rassemblez-vous et venez. Approchez-vous ensemble, rescapés des nations ! Ils n'ont pas acquis de connaissance, ceux qui portent le bois de leur image sculptée, et ceux-là non plus qui prient un dieu qui ne peut sauver."

L’idolâtrie est un manque de sagesse mais également un manque de foi en Dieu (« sans la foi il est impossible de lui (à Dieu) être agréable » (Héb. 11 :6) ). Car si ta foi est si grande pourquoi as-tu besoin d'idoles ? La foi étant la ferme assurance de l'existence de Dieu alors qu'on ne le voit pas .





Malheureusement il n'y a pas que les non-croyants qui se livrent à l’idolâtrie mal placée je dirais, mais beaucoup de croyants prient Marie, ou plutôt des statues de Marie, beaucoup prient les Saints, des statues ou image de Jésus j'ai même pu voir un jour des personnes priant devant une photo du pape il me semble. Pensez-vous réellement qu'ils vous entendent. De plus qu'on ne peut prier que Dieu et Jésus Christ, et non pas Marie et les Saints car ils ne sont pas ressuscités  seul Jésus Christ est ressuscité  et on ne peux atteindre le Père qu'en passant par lui. Jusqu'aux dernières nouvelles seul Dieu entend nos prières et y répond. Suivez-vous réellement la Bible ? Ou sélectionnez-vous juste les passages qui vous intéressent ? Pourtant tout est clairement écrit. Rappelez-vous, on ne doit pas se faire de représentation de ce qui est plus haut dans le ciel et plus bas sous terre. 



Tout comme pour Jésus, d'ou tenons-nous cette image, d'un jeune homme barbu aux cheveux mi-longs comme ci dessous ? ne serait-ce pas une fausse image que nous avons de lui ? combien de choses connaissons-nous sans réellement avoir cherché à connaitre la vérité ? telle que Noël, je n'ai pas encore lu que c'était le jour de la naissance de Jésus, ou alors j'ai mal vu. 








Pour conclure donc, beaucoup tout les non-croyants ont une définition faussée de l’idolâtrie  de nos jours c'est quasiment partout et tout le monde. mais le plus redoutable je pense n'est pas au niveau de ceux qui ne savent pas, mais de ceux qui savent et agissent comme bon leur semble, je parle bien évidemment des chrétiens qui n'ont pas encore compris le fait qu'on adore et prie seulement Dieu pas un bout de bois sculpté, pas une image peinte de la main de l'Homme.  Nous devons par conséquent fuir l’idolâtrie => 
1 Corinthiens 10:14, 20 : "C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie. [...] Non ;
mais je dis que les choses que les nations sacrifient, elles les sacrifient à des démons et non à Dieu ; et je ne veux pas que vous deveniez les associés des démons."

 Je terminerais cet article par une simple phrase : "On adore que Dieu"

God Bless you 













jeudi 26 septembre 2013

le maquillage et la femme



Le maquillage, synonyme de « superficialité » ?


Aujourd'hui, un post « Question du jour », car il n'y a pas longtemps on m'a dit « le maquillage rend superficielle ». Malheureusement on a tous une définition différentes de la superficialité. Le superficiel serait quelque chose de léger, vide, trompeur, illusoire, futile et sans profondeur, basé sur l'apparence donc rien de concret Mais peut-on qualifier de superficielle une femme qui se maquille ? Le maquillage pour certaines femmes serait synonyme de séduction, pour d'autre elles veulent juste se sentir belle. on dira également que la fille qui se maquille à des choses à cacher, pas toujours ;)




Tout premier facteur : « la relation » cela dépend de la manière dont on utilise le maquillage ou de la « relation » qu'on a avec celui-ci. Une femme ou jeune fille qui est obnubiler par l'apparence, cela la rendra bien évidemment superficielle, car pour elle la beauté est le premier chef de ce monde, si tu n'es pas suffisamment belle ou beau pour cette personne, elle te rejettera, t'ignorera ou encore pire te traitera comme un moins que rien. Elle s'élèvera par la suite, en se considérant comme étant le modèle à suivre, étant parfaite, la meilleure, la plus belle, celle qui vaut le coup de poser un regard sur sa petite personne. Son sort est toujours plus important et a toujours plus de valeur que celui des autres. Digne d'un film américain sur la vie d'adolescent dans les High School où les jeunes de 16 ans ressemblent fortement à des jeunes adultes de 20 ans, c'est souvent la personne qui a tout les moyens de son coté pour se montrer intéressante, parents riches ou alors qui la gâtent énormément parce que c'est leur « petite fille chérie ». !Alors dire que le maquillage rend superficielle je dirais pas oui tout de suite, car cela dépend de tout un contexte et de la manière de voir les choses dans ce bas monde.



Ensuite je vais parler d'un autre facteur, ou plutôt d'une autre partie du facteur « beauté » .Une jeune fille qui à subi des moqueries plus jeune sur son visage ou sa manière de s'habiller, peut très vite changer dès lors qu'elle comprend comment se mettre en valeur. Elle va apprendre à bien s'habiller, elle va apprendre à bien se maquiller, mais pas le maquillage où le fond de teint est 10 fois plus foncé que sa carnation ou alors 3 fois trop claire pour elle, elle saura faire les choses comme il le faut pour attirer le regard et bien souvent, elle commencera à se comporter mal car elle ne sera plus celle qu'elle était avant. Et la on verra à quel point cela va la rendre superficielle, cette jeune demoiselle ne s'affirmera plus sans maquillage. Dans ce cas la encore ça dépend de notre manière de voir les choses et de faire face aux moqueries, car beaucoup vivent leur vie en s'occupant très peu de leur apparence et de ceux que les autres pensent d'eux, ils avancent quoi qu'il arrive mais ce n'est pas tout le monde qui a cette force, que de savoir faire face au monde.





Cette fois ce ne sera pas un facteur mais une manière de voir le maquillage, et je me caserais dans cette catégorie de filles qui se maquillent bah déjà parce que ce sont des filles hein, puis ensuite parce qu'elles aiment ça, soit le travail qui mène à un beau résultat, mais pas forcément pour séduire, mais juste pour se sentir belle, présentable comme vous voulez. Mais ces mêmes files savent également s'assumer sans maquillage, elles n'ont pas peur de ce à quoi leur visage ressemblerait sans maquillage. Cela peut ressembler à un passe-temps, ou une passion, le plaisir de manipuler différentes textures et couleurs qui une fois travaillé forment un joli petit effet ou joli mélange. Apprendre à connaître notre peau ou les formes de son visage pour bien se maquiller en conséquence. Le maquillage étant une forme d'art pour certaines, cela ne les empêche pas de garder les pieds sur terre de temps en temps.


Pour conclure ce n'est pas le maquillage qui rend superficielle mais la relation qu'on entretient avec cette « peinture pour visage », savoir doser, ne pas mettre trop, ne pas avoir peur de ne pas être maquiller « parce qu'on ressemble à un zombie mort dès le réveil ». e pas vouloir ressembler à Kim Kardashian ou a Kat Von D alors qu'on a à peine 13 ans et surtout ne pas faire une fixette sur la beauté superficielle, car de nos jours on veut toute ressembler a cette mannequin ultra mince qui mage un raisin le matin (préjugé ou pas ? Dites-moi) et qui n'a pas le droit de respirer un macdo, ce même mannequin qui est magnifique en photo mais qui en vrai ressemble à toutes les jeunes filles de son âge. Et parfois rester naturelle c'est tout aussi bien ;)


God Bless You <3

dimanche 22 septembre 2013

Into The Wild


Un chrétien dans la ville



Non, non, je n'ai pas du tout pensé au film « un Indien dans la ville » :) ← sourire angélique
bon reprenons notre sérieux, oui je pense qu'être chrétien relève un peu de l'exploit dans ce monde, car il y a tellement de tentations, tellement de choses qui peuvent faire basculer un bon chrétien mais comme je le dit « si tu es bien ancré dans ta foi, absolument rien ne peut t'en détourner » ( je dis ça comme si j'avais inventé LA phrase du siècle)

Je penserais même que ce serait beaucoup plus simple d'être chrétien et de vivre dans une forêt loin de la population mondaine, mais dans ce cas là on ne remplirait pas notre rôle comme il se doit (partager la bonne nouvelle et la Parole). Mais voilà, comment réagir face à nos propres amis ou notre famille quand ceux-ci sont en total désaccord avec toi jusqu'à même te renier ou te persécuter. ?

Alors en tout premier lieu, Dieu est tout d'abord le premier secours et je dirais même l'unique, même si on a d'autres amis chrétiens, car on ne devrait pas poser notre confiance dans les mains de l'être humain, pêcheur comme toi, ou qui, sans même que tu n'oses y penser, auraient de très mauvaises pensées contre toi. Je dis que tu n'oserais pas y penser car de nos jours il faut se méfier beaucoup de nos proches car ce sont eux qui ont les armes et connaissances nécessaires sur ta vie pour te blesser sans effort.

Donc tout d'abord, remettre notre sort entre les mains de l'Eternel, il est bon, tu ne perdras rien (à part tout ce qui est mauvais pour toi bien sur). Ensuite , c'est ce que je pense quand ça ne va pas, la Bible EST la Parole, la Bible CONTIENT TOUTES les vérités, on nous dit que la vie n'a pas été livrée avec un mode d'emploi, vous êtes sures de ce que vous avancez ? Ah parce que pour moi le mode d'emploi EST la Bible ! Donc c'est simple si quelqu'un te dit quelque chose qui n'est pas biblique, méfies-toi, ou même mieux ne l'écoute pas, accroche toi à la Bible car les gens par manque de connaissance et de sagesse divine te détourneront de Dieu et euh … désolé de dire ça comme ça mais les gens meurent comme toi pêchent comme toi, et ne savent rien comme Dieu le sait, ils ne t'ont pas donné le souffle de vie et ne la maintiennent pas pour toi, ce ne sont pas eux qui vont te diriger vers le paradis (à moins qu'ils te prêchent la bonne Parole, donc à ce moment là c'est un pas vers Dieu mais le reste faut le faire seul), ils ne gardent pas les promesses comme Dieu le fait, ils ne t'aiment pas comme Dieu le fait (sinon ils ne te détourneraient pas de Dieu), ils ne sont pas omniprésent et omnipotent, bref on pourrait en faire un roman, mais malgré les preuves et les mots, les témoignages et les œuvres ils ne voient rien et n'entendent rien.

Il faut également savoir que le Christianisme est dur à suivre, car nous sommes faibles et on se laisse facilement influencer parce que nos potes le gothiques, le rappeur Bad boy qui se croit américain, et celle qui livre son corps ou autre ne comprennent pas pourquoi on ne veut plus faire partie de leur bêtises et ignorance. Je ne dis pas de les « abandonner » quoi que si ils te poussent vraiment hors de la Parole de Dieu ouai tu peux aller voir ailleurs ça ne te seras que bénéfique. Cependant il faut savoir reconnaître toute la puissance de Dieu et je pense qu'une fois que tu l'auras reconnu sincèrement, tu seras déjà en partie plus solide, ce qui apportera par la suite une grande foi qu'il faudra accompagner d’œuvres sinon cela ne sert strictement à rien. Mais je pense que tant que tu agis comme Dieu le veut, que ce soit dur ou pas tu n'auras aucun soucis a te faire.

Pourquoi « Into The Wild » ? parce qu'un chrétien est comme une brebis parmi les loups, le loup va t'éloigner du bergers, en provoquant chez toi soit une peur de celui ci ou de ton berger, ou par incompréhension, par haine, ou parce que le monde extérieur t'attire plus, le loup va par la suite t'attirer à lui, te mordre ou te manger a toi de voir, par contre je connais aucune brebis qui une fois mordue par un loup devient un loup , physiquement c'est un peu bizarre mais je continuerais quand même, une fois avec le loup, tu vas avoir confiance en lui, vivre avec lui, vouloir être comme lui, l'admirer et l'adorer, et tu deviendras par la suite un bébé loup (un louveteau oui je sais :P ), le loup bien sur on aura compris que c'est Satan, peut-être que l'exemple du vampire serait plus approprier ( ouhou je pense à Twilight un film que j'ai bien saigné avant d'être en Christ shame on me, mais toutes choses sont nouvelles maintenant). La petite demoiselle, Bella, qui tombe amoureuse d'un vampire et finit comme lui et donne un enfant vampire pas normal …. c'est un peu ce qui nous arrive à nous chrétiens si on ne se crée pas de bonne fondations en Jésus-Christ, tu es attirer par le mal, tu aimes le mal, tu veux être comme le mal, tu deviens le mal, tu donne naissance au mal. Ou alors dans d'autre films de vampires, à la base on le fuit puis on se fait attraper et pourquoi on se fait attraper parce qu'on avait pas les armes nécessaires pour le repousser avec autorité. A préciser aussi que le loup peut se déguiser en brebis ! C'est pour cela que nous devons demander à Dieu du discernement et de la sagesse, car le fossé n'est jamais très loin.

Faites donc très attention à ce qui nous entourent ! Tu vois la ville, tu vois du béton, tu vois des tours qui touchent le soleil, des pubs, des magasins, de belles voitures, de beaux vêtements et des stars qui touchent les étoiles mais aucune n'ont garder les pieds sur Terre pendant qu'elles avaient la têtes dans les nuages, conclusions elle se sont perdues. Tu peux te dire Chrétiens mais le monde qui tourne autour de toi n'est pas Chrétien en lui-même il a tout ce qu'il faut pour te détourner de Dieu, mais sache que Dieu est plus fort, si ça tu ne le sais pas tu seras faible, une proie facile pour eux. Ce monde est une jungle si tu n'es pas fort avec le Christ à te coté tu te feras prendre tôt ou tard. Dieu t'aide certes mais si tu fais le choix de ne pas le servir, c'est toi qui va en payer les conséquences, il nous laisse le choix, fais le bon.


God Bless you <3

jeudi 19 septembre 2013

L'alcool.... la fontaine de Jouvence ?




L'alcool chez les jeunes
on en parle ?



Alors maintenant c'est devenu presque une mode. Oui si tu as l'audace d'aller à une fête et de refuser une boisson, on te regarde comme si tu provenais d'un autre monde, du style « genre tu bois pas d'alcool ». Mais oui ca existe les personnes qui n'ont pas besoin de se souler pour s'amuser ! Et j'en fais partie, sache que je le vis très très bien.

D'ailleurs je n'ai jamais compris en quoi boire jusqu'à ne plus savoir qui on est, est un réel plaisir. Posons-nous deux secondes, vraiment est-ce si hilarant de se réveiller le lendemain avec la tête grosse comme l'Airbus A380 et ne se souvenir d'absolument rien ? Et puis la tu reçois un appel et un de tes amis au téléphone qui te fait une liste de toutes les choses dites ou faites durant la soirée, mais bien sur toi même tu n'es au courant de rien. Bien évidemment on me dira « ouai mais ca n'arrive pas tout le temps », certes, sauf que quand cela arrive très peu assument. Tout ça pour s'amuser vous dites ? Il existe bien d'autres moyens de s'amuser. Il y a bien longtemps on m'a même dit qu'une chose à vivre serait une bonne cuite … hum dsl mais ce n'est pas dans mes priorités. Cependant si cela te tiens à cœur fais ce que bon te semble.

Alors oui on me dira que « l'alcool permet d'oublier les problèmes » d'accord chacun son argument mais où est l’intérêt d'oublier un problème important durant quelques heures pour bien s'en souvenir ensuite avec en plus de ça une douleur quelque peu dérangeante ?

Bien sur chacun voit les choses comme bon lui semble, je ne juge pas ceux qui boivent et je ne condamne pas ceux qui se soulent ,mais l'alcool est quand même un vrai problème : accident de voiture, viols, agressions, agressivité, coma éthyliques, et imagine toi juste bourré avec en plus de ça une colère noire sur le dos, penses-tu que tu vas caresser ton adversaire dans le sens du poil ? J'en doute. Heureusement, il y a ceux qui boivent mais une fois complètement souls ce sont de vrais comiques en action ! Et je pense que c'est déjà mieux que d'être agressif, n'est-ce pas ?




Et les secrets ? Déjà qu'une personne en pleine forme peut dévoiler tes secrets , que ce soit par jalousie, méchanceté, ou encore parce que la personne en question parle plus que quiconque. Alors imagine tu vas à une fête avec ton/ta meilleure amie et qu'elle se soule complètement, tes petits secrets ou tes gros dossiers ? Affichés si cette personne a le malheur de parler un peu trop, mais avec un peu de chance si tout le monde plane, ça passera certainement !

D'un coté spirituel, abuser de l'alcool n'est vraiment pas une bonne chose, mais bon ça très peu s'en occupe. ( les ivrognes n'hériteront pas du royaume des cieux ). cela doit être consommer avec modération (j'ai l'impression d'être das une pub)

Mais parlons de ceux qui boivent pour faire comme les autres ? Ou alors par défi ? Le jeu d'alcool ? Qui a déjà vu le jeu de monopoly avec de l'alcool ou plutôt alcoolopoly je dirais. Est-ce édifiant ? Certains jeunes aiment se détruire à petit feu et la réponse de certains est "on est jeune, profitons".  Mais d'où sort ce constant besoin de faire boire les autres ? on a compris que le partage est important mais quand même, ce n'est pas une raison. Cependant je pense bien que "l'amusement" serait la réponse à tout.


en réalité je me demande pourquoi les jeunes aiment abuser de l'alcool, je veux dire … tu t'es pris une cuite une fois, tu sais quels effets que ça à, tu sais que c'est désagréable, pourquoi recommencer ? Oh mais j'ai la réponse, un plaisir éphémère, voilà la réponse, comme pour la drogue, parce que ça détend, ça te fait planer, mais après ? Dans la vie c'est action → réactions, cause → conséquence, il n'y a pas de faits sans résultats, et le résultat suffit à changer d'avis ou de manière d'agir envers les faits. J'en vois venir à 200%, « serais-tu psy » la réponse est non , j'essaye juste de m'accrocher à des choses concrètes, et ayant vu certains effets de alcool je préfère m'accrocher à du coca:) Je suis majeure et j'aime pas l'alcool j'en ai déjà bu un peu mais ma langue étant tellement habituée au sucré que tout ce qui est amère ne passe pas … et j'aime avoir un contrôle total sur ce que je fait dans le sens que si c'est pour me réveiller le lendemain sas même savoir « qui je suis » je n'en vois vraiment pas l’intérêt.



Consommer cette boisson avec modération ce ne sera qu'à votre avantage

mercredi 18 septembre 2013

Comment tout a commencé




Mon témoignage


« There are moments where things, you don't always know why, you maybe know how, but this is a new door you have to get in, I don't even how many times HE was knocking at my door I should've let HIM in earlier, I'm no longer blind, I'm no longer deaf. Glory To God »


Je pense avoir toujours été un peu pré-disposée pour accueillir Dieu dans ma vie, peut-etre que je n'étais pas eu courant, je ne savais pas, en réalité je ne le connaissais pas. Étant jeune on avait mis ces clichés dans ma tête : « soit une fille bien, ne tue pas ne vole pas ne soit pas méchante et tu iras au paradis », alors n'étant encore qu'une enfant je gobais facilement ce qu'on me disait. Quand je voyais ma grand-mère s'agenouiller et prier j'avais tendance à l'imiter, je ne savais pas vraiment pourquoi elle faisait ça et encore moins ce qu'elle disait mais je faisais pareil, Ma grand-mère a toujours été une bonne personne croyante, mais si elle a été une VRAI chrétienne ça je ne le sais pas. Elle m'emmenait à l'église (Adventiste) mais la encore je ne connaissait rie d'ailleurs j'en ai aucun souvenir. Puis j'ai du partir avec ma mère de la Martinique pour aller vivre en France. Et la je commençais réellement dans ma vie de jeune fille, je n'avais aucun contact avec Dieu, aucun. Mais j'ai toujours été attirée par les histoires dans la Bible.

Le temps passe et je grandis, je vis une vie d'ado mondainement ordinaire. Mes 15 ans arrivent, et la on m'annonce déjà une première chose qui change une vie d'adolescent, un déménagement mais pas un déménagement de la France à la France mais un changement de territoire carrément ( Je sais la Martinique fait partie de la France mais j'aurais préférée qu'elle soit à la place de la Corse, c'est plus près :D ), sur le coup je l'ai pris pour une blague, vous savez on vous annonce quelque chose et vous n'y croyez pas vraiment jusqu'à ce que vous vous retrouvez en face de ce changement. On m'a inscrite dans un lycée privé Adventiste, un lycée avec tenue, jupe moche et polo désagréable à porter quand on atteint les 30 degrés. Ce lycée placé au sud de la Martinique, pour moi ça revenait à une heure de trajet, mais heureusement il y avait un internat. Oh comment je n'aimais pas ce lycée, perdu dans un coin en face de la mer, avec sur le coté une forêt et 2 ou 3 maisons dans un coin de l'autre coté, pour moi c'était la savane, un quoi perdu, moi qui avait l'habitude de voir des bâtiments partout partout partout et très peu de vert. Je restais dans mon coin, je ne connaissait personne, je me suis sentie seule, surtout pendant les récréations, je me suis sentie faible face à des jeunes qui se fichent de toi ou qui ont déjà leur amis. Je me sentais perdue. Mais à l'internat c'était différent, je me sentais bien les filles étaient gentille et LA je montrais mon vrai visage, je parlais je rigolais ça allait, je me sentais déjà un peu mieux, mais quand l'école reprenait je changeais, je ne parlais pas, du moins plus. Heureusement il y a eu une fille qui m'a présentée à ses amis mais malgré ça je me sentais seule, vous savez quand vous avez vécu toute votre enfance avec des gens qui vous connaissait et que du jour au lendemain on vous annonce un changement brutal comme celui la, car pour moi ça a été brutal, mais bien sur c'était pour une bonne raison, ma grand-mère étant malade personne ne s'occupait d'elle et j'ai même appris par la suite qu'une dame la brusquait quand elle était à l’hôpital. Les jours passent … je m'habituent petit à petit. Mais ce que j'aimais le plus dans cette école c'était les cultes, on chantait, on priait on parlait de Dieu, j'aimais les cours de Bible, j'aimais les cultes, j'aimais ces moments où l'on partageait nos connaissances sur Dieu, j'écoutais, je ne savais pas alors je ne pouvais qu'écouter et poser des questions. Puis dans la nuit du 23 ou 24 Décembre, mon père rentre dans ma chambre « on part à l’hôpital » qui va à l’hôpital tard le soir ? J'ai tout de suite compris ce qui se passait mais je refusait de l'admettre. À préciser que ma grand-mère était tombée dans le coma 2 fois et la 2ème fois ( une semaine avant les vacances de Noël ) je sentais que ça n'allait pas fonctionner comme je le voulais, je pleurais même à la récréation, une fille de ma classe m'a consolée … mais bon . Puis le lendemain on m'annonce qu'elle est morte, je n'ai pas besoin de rentrer dans les détails, ca a été dure, mais je me disait que la ou elle était, elle était bien …. sans même savoir où elle était réellement , voir sa famille pleurer, voir sa grand-mère en train d’être enterrée, je crois bien que c'est la pire des douleurs, l'accouchement c'est une blague à coté... mais je reste forte je me dis «  y'a pire, au mois elle n'a pas souffert comme pour certains, elle n'a pas été assassinée et elle a passé toute sa vie malade, alors un peu de repos ne lui fera pas de mal ». elle m'a quand même éduquée en partie elle me gâtait même :) tout le monde disait que c'était une bonne personne. Noël n'avait plus aucune valeur à mes yeux. Au moment où ils allaient vendre, disperser ou jeter ses affaires, je récupère sa Bible. Je n'ai jamais eu le courage de la lire elle était GROSSE pour moi, trop de pages, écrit avec de trop petits caractères et même la finesse des pages de la Bible me dérangeait !

Le temps passent et j’apprends plus de choses sur Dieu, j'ai même fait un rêve , un peu enfantin certes, mais je m'en souviens toujours car j'ai demandé la signification à mon directeur Adventiste. Après ce rêve je ressentais une joie incroyable que je n'avais jamais connu … quelque chose de surnaturel je dirais. Ce rêve était simple : j'étais dans une classe tout les jeunes avaient l'apparence de vampires sauf moi … puis a la fin du rêve après avoir combattu contre ça j'en deviens aussi hein, mais maintenant que j'y pense j'ai l'impression que c'était comme un avertissement , quelque chose qui me dit «  ne devient pas comme eux, ne fais pas ça » ou alors «  regarde tu sais qu'ils ne sont pas bon mais tu deviendras comme eu x si tu ne te bats pas » mais durant ces années je n'ai jamais su pourquoi, comment l’interpréter.

Je retourne en France pour mes études et je continue ma petite vie d'adolescente mondainement ordinaire, mon caractère s'affirme un peu plus, et je me commence a réagir comme tout jeune «  je me fous de ce que tu penses de moi c'est ma vie pas la tienne » …. je vais dans des églises Catholiques, j'aimais les histoires mais j'en ressortais comme j'y entrait, je reprenais ma vie mondaine . Une fois, deux fois … rein ne change … mais je ne me posais pas de questions … puis sur Twitter je tombe sur des jeunes qui parlent de Dieu, de Jésus, j'aime ça ! Alors je lis je RT, je favorise j'en suis encore et encore j'en redemande. Un jour je me réveille et sur Facebook je vois un jeune qui a partagé une vidéo sur Dieu, ce jeune la je ne le connais pas, il n'est pas dans mes amis, mais c'est une amie à moi qui a commenté sa vidéo. Je regarde … « Dernière trompette » la chanson qui a contribué à mon changement, et pour vous dire la vérité , elle dit tellement de chose vraie que j'ai pleuré ça m'a touchée.

Et la tout commence ! Je me dis «  mais si la Bible est la c'est qu'il y a une raison » ! la Bible est la Parole de Dieu mais je pense que je le savais sans vraiment le savoir à vrai dire j'étais Chrétienne sans vraiment l'être, j'étais une fausse chrétienne. Je lis un peu plus de Tweets , encore et j'en redemande je ne m'en lasse pas je VEUX savoir ! Je DOIS savoir ! Puis la je commis une grosse bêtise, pas dans l'acte en lui-même mais dans la manière de le faire ! J'étais tellement excitée à l'idée de parler de Dieu à mes amies, qu'elles l'acceptent et qu'elles soient sauvé que sur le coup j'ai déballé un flot de paroles, avec des informations vraies mais sans arguments , sans sagesse.
Ce qui a provoqué un clash, elles ne comprenaient pas, elle ne me comprenaient pas, elle me posaient des questions je ne savais pas quoi répondre mais j'étais sure que la réponse était dans la Bible je savait que ce que je disait était vrai parce que ca venait de Dieu mais je n'ai pas su exploiter l'information comme il le fallait. Elle ne comprenaient pas pourquoi et comment j'ai pu passer de «  Je veux Rihanna et Lady gaga en concert » à «  Rihanna et Lady Gaga ne sont pas bonnes » Je m'en voulais … mais je leur en voulais car je me suis retrouvé face à un mur. Un mur puissant ,énorme, une falaise même que-dis-je un vide sans font. Je me sentais perdue. Elles avaient remarquées que mes Tweets changeaient que je parlais de Dieu, mais ne m'avait jamais fait la remarque jusqu'à ce que le lance la conversation … une des deux a plus ou moins acceptée, mais avec l'autre ça empirait, elle m'énervait elle m'irritait, elle me blessait, jusqu'à ce qu'elle me traita de folle chose que je n’appréciais pas malgré ça c'était mon amie je ne voulais pas la laisser car elle a toujours été la pour moi et malgré ça je veux quand même qu'elles soit mes demoiselles d'honneur à mon mariage :D, c'est réellement le genre de personne que je ne peux effacer de ma vie.


Puis sur Twitter, à l'époque ou j'étais encore un peu fan de Rihanna on m'a bien fait comprendre qu'elle ne glorifiait pas Dieu, ah Rihanna elle était magnifique à mes yeux je voulais être comme elle avec l'audace de Lady Gaga, mais quelque chose d'autre m'appelait … quelqu'un frappait à ma porte !! On m'a proposé d'assister à une session de Baptêmes , et comme j'avais entendu qu'il fallait être baptisé pour entrer dans le royaume des cieux, dans ma tête tu n’étais pas baptisée tu ne rentrais pas. Il FALLAIT que je sois baptisée. C'était un Dimanche 24 Avril si mes souvenirs sont bons, après le travail je pars à l'église avec une amie qui a accepté de m'accompagner, je rencontre la twitto/ twitta je sais pas comment on dit ça pour les filles ^^. et la je rentre dans l'église, ah j'avais peur y'avait du monde ( j'aime pas quand on me regarde mais on m'a dit si tu le fais c'est pour Dieu) en plus ce jour la j'étais dans une situation d'indisposition physique et que je n'aime pas du tout... mais bon ...  alors j'avais encore moins envie de plonger dans de l'eau, en plus de ça habillée en BLANC, mais quelque chose me poussait, me disait «  fais le c'est pour Dieu ». je met le vêtement pour le baptême et je monte sur l'espèce de podium, mes jambes dansaient la macarena pour vous dire, je voyais les jeunes passés, entrés dans l'eau, fallait parler et Dieu sait à quel point je n'aime pas parler en public ! Puis vient mon tour ! Alors la mes jambes ne dansaient plus la macarena , mais c'était un vrai Harlem Shake dans mon corps, mon cœur allait partir, je vous le promet, si j'avais pas de cage thoracique il m'aurait quitté le lâche !! et la je rentre dans l'eau, elle était glacée :O !!!! mon amie parle, le pasteur parle, je parle ( heu miracle) j'ai même pleuré ! Pourquoi je ne sais pas ! C'est venu comme ça sans raison en mode fragile à 200% ^^, le pasteur prie, je prie avec lui au nom de Jésus Christ, et la il me plonge , c'est vraiment une expérience extraordinaire, euh non ce n'est pas qu'un simple bain dans de l'eau froide au fond d'une église c'est plus que ça ! C'est une renaissance !

Cela à changé pour moi, on m'a offert une Bible mais au début je ne savais pas comment commencer, par ou, comment la lire, comment réagir. J'étais contente , WOU je suis née de nouveau ! Je me suis faite baptisée ! On aurait pu dire que j'avais gagnée à euro-millios ! Mais quand je dis ça à ma famille ….


                       « Pourquoi t'as fait ça !! »                                      « On se baptise pas comme ça »

« Je pensais que t'allais juste voir !! »                                 « c'est du n'importe quoi !! »

                                      «  Je veux que tu annule ce baptême ! »

                                                                                         « tu n'iras plus dans cette église !!»

« tu t'es faite manipuler »

Sincèrement ce que j'ai ressenti ? Un meurtre ! Comme si j'avais commis un meurtre, je savais pas quoi dire, que faire, je ne voulais pas l'annuler je sais même pas si c'est possible, je ne voulais pas ne plus retourner dans cette église. Mais j'ai désobéi, mon excuse ? « C'est pour Dieu ce n'est pas mauvais ». Mais je ne l'ai pas caché à ma famille ils ont fini par se faire une raison, car pour eux se faire baptiser c'était entrer dans une religion !

Les temps passent je vais a l'église mais le dimanche je travaillais, donc ce n'était pas évident. Je ne lisais pas encore la Bible je me contentais de vivre dans cette optique de «  je crois en Dieu »

(mmmh pas bien ça)

Puis j'ai rencontré un gars … qui me disait «  je vis par rapport à la Parole et à Jésus » ( en réalité je voulais mettre «  je suis Jésus » mais je ne voulais pas que la phrase soit prises autrement:D)
je me suis dit cool il va pas me soûler pour du sexe, -_-'' euh la blague, je me suis trompée, il m'éloignait de Dieu chaque jour et quand je voulais lui mettre la vérité sous son nez comme par exemple «  on ne doit pas coucher avant le mariage » il me disait «  c'est pas écrit dans la Bible t'es folle » puis ça continue, dans le couple c'est monsieur qui dirige, tu donnes ton avis et tu passes pour une folle, mais je savais au fond de moi que j'avais raison, les jours passent les disputes augmentent, Il me traitent de païenne, de Djézabel même, je ne savais pas ce que ça voulait dire, qui c'était, tout ce qu'il m'a dit est «  c'est biblique » …

Je ne veux pas lui donner ce qu'il veut alors il va voir ailleurs, mais je ne connaissais pas vraiment Dieu à l'époque, je voulais me venger car il me rabaissait me traitait (excusez moi le terme,) comme une merde, il disait que jamais je rencontrerais quelqu'un de mieux que lui, que j'étais matérialiste, j'avais envie de lui dire «  c'est vrai je suis matérialiste c'est pour ça que je reste avec un type qui vit en coloc n'a pas de voiture et à peine un euro, tu as raison mon petit », il me rabaissait au point de me dire que je ne me respectait pas parce que je ne voulais pas coucher avec lui contrairement à ses « plans d'un soir ». Ah Dieu seul sait à quel point j'attendais un retour de flamme puissant ! Et je ne voulais pas le rater, je voulais qu'il souffre, qu'il demande pardon et que je l’envoie balader comme il se doit, je n'avais pas de bonnes pensées, il me mettait hors de moi, il se croyait supérieur et rabaissait les évangéliques, les vrais chrétiens ( en disant qu'on était dans un délire) ma famille et mes amies, ses paroles n'étaient pas cohérentes, quand c'était contre lui et qu'il avait tort il changeait la donne pour que ça retombe sur moi mais quand on aime on agit pas comme ça non ? mais une autre partie de moi me disait « il ne pense pas ce qu'il dit » malheureusement le mauvais à pris sur moi, il me traitait alors je le traitait j'ai même fait l’hypocrite avec lui , il disait qu'il voulait que je sois sa femme et qu'on ai une famille, mais après deux grosses disputes et une rage en moi je lui disais «  oh c'est mignon » mais au fond je l'attendais avec impatience, je ne pouvais plus voir son visage entendre sa voix, je le haïssais limite, mais je restais avec lui pour préparer ma vengeance je n'en suis pas fière, je me sentais mal avec lui mais je voulais le faire payer pour ce qu'il me disait … je ne connaissais pas Dieu alors comment je pouvais le juger, je n'étais pas mieux …

Je pars en Martinique et j’apprends que je dois rester plus longtemps que prévu, il me conseil une église évangélique, je lui dit «  ah bon ils ne sont plus bas de gammes et idiots » ( car c'est ce qu'il a dit.) et la il me sort « j'ai dit ça par rapport à ta mentalité », ce n'est pas logique car il m'a dit ça avant que les problèmes ne commencent. Ça continue …. les problèmes empirent car avant je le lassais parler mais plus maintenant je me devais de fermer sa bouche. Il me donnait des conseils mais je refusais catégoriquement d'écouter les conseils d'une personne qui ne faisait rien de bon et qui en plus de ça m'avait blessée. Quand je lui disais pourquoi je me sentais pas bien avec lui « oh tu es coincée » ou encore quand je disais ce qu'il faisait «  je ne vois pas de quoi tu parles » mais il savait faire des listes de tout mes petites ou gros défauts, il me comparait sans cesse à ses exs « elles font ci ça, » mais je lui disait t'es avec ? Si t'es exs sont si parfaites qu'est-ce que tu fais encore là ? Il me répondait «  je veux être avec toi » , dans ce cas c'est simple arrête de parler d'elles. Et il prétendait connaître parfaitement la vie de couple parce qu'il avait vécu 3 ans avec ses exs.

Quand je lui annonce que je reste il n'est pas triste et moi non plus d'ailleurs, mais tout de suite après il m'annonce qu'il s'est trouvé une nouvelle « future femme qui , elle, avait un logement pour se voir », fallait pas sortir avec une étudiante qui vit chez sa tante bro ! Et la un tas de questions

«  tu m'aimais ou pas, si oui pourquoi t'allais voir ailleurs ? 
Pourquoi tu me traitais comme ça ? 
Pourquoi tu me rabaissais moi et ma famille et mes amies, pourquoi tu me traitais de folle toi qui suit Jésus ?  
Si tu suis Jésus pourquoi tu ne comprend pas pourquoi il laisse le sexe pour après le mariage, si tu connais Dieu pourquoi tu n'aime pas ton prochain comme il se doit ?»

Beaucoup d'incompréhension, beaucoup de questions, AUCUNE réponse, et c'est ce qui est frustrant. Cette haine a duré pendant Juillet et Août et ce n'est qu'à la fin du mois d'Août que je me suis dis STOP, j'ai lu dans la Bible qu'on ne peut attendre à ce que Dieu nous pardonne si on ne pardonne pas son prochain. ( oui je lisais la Bible tout le temps j'en redemandais je voulais savoir plus, je voulais me rapprocher de Jésus, quand j'ai su qu'être chrétien ne se résumait pas à dire « je crois en Dieu ») Je me suis remise en question ç a été dur, je me suis dit , Maëlle, y'a pire il a fait des conneries, certes, mais y'a pire, et je me suis dit que c'est bien de faire la morale aux autres mais encore faut-il être clean. Sur mon téléphone j'ai une application qui propose des plans de lecture sur le pardon, j'ai lu, j'ai demander à Dieu de m'aider, car c'est ce qui est bon, et la à l'heure qu'il est je ne ressens plus aucune haine, je me dis qu'il est ignorant j'ai essayé ça n'a pas marché Dieu fera le reste si cela lui semble bon ou pas. Maintenant je me sens mieux je l'ai pardonné mais je ne peux pas le voir dans mon avenir et il ne m'apporte rien et m’éloigne de Dieu.

J'ai eu mon petit lots d'épreuves mais elles m'ont forgées dans ma foi, des périodes où je n’arrivais pas a dormir, sans raison quand j'étais chez moi, mais je dormais chez une amie, des périodes de colère mais moins fréquents qu'avant, et une soif de connaître Dieu encore plus, cela devient une passion. Je sais que la vie de Chrétien n'est pas facile, oh non il ne suffit de pas de dire « je crois en Dieu » et hop on est sauvé comme par magie, dans ce cas la tout le monde (ou pas ) serait sauvé. Il y a bien des choses que je comprend, que je ne comprenais pas avant, des chose que je vois, parce qu'avant j’étais aveugle, et j’entends car j'ai été trop longtemps sourde, maintenant j'ai Jésus et content ou pas je compte bien le faire connaître au monde entier !

«  si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas, encore faut-il savoir qui tu es pour te refuser tout faux pas »


« Dieu t'appelle, laisse le entrer
Tu n'as rien de moins, pour que tu penses être oublié
il t'aime, même quand tu l'as détesté
et il oublie et pardonne tes péchés
Dieu est bon, ça tu le sait
alors pourquoi le délaisser
il est le chemin, la vie et la vérité
tu seras sauvé si tu le laisses entrer »

God bless you <3

dimanche 15 septembre 2013

To be or not to be : A real Christian





 Real Christian

« #ChristiansLife is not a game, it's a choice and a grace »

Tout d'abord « Chrétien » ne signifie pas seulement « croire en Jésus Christ » mais « être comme le Christ », marcher dans ses pas. Ce n'est pas tout de se dire Chrétien il faut également agir comme il se doit, c'est comme se dire végétarien et aller se remplir le ventre avec un magnifique Big Mac ou autre sandwich avec de la viande. Alors je vais faire une liste de ce que je pense qu'un bon Chrétien doit être, dire, et comment il doit agir dans sa vie et également dans celle des autres.

→ C'est simple ! Tout d'abord un Chrétien croit et SAIT que Jésus Christ est Sauveur et Seigneur, qu'il est mort à la croix pour nous laver de nos péchés, pour que grâce à cela toute personne qui croit soit sauvée ! Et tout ça par amour ! « En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit e lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle » Jean 3 :16.

→ Un bon Chrétien ne s'arrête pas qu'à la lecture de la Bible, mais la médite chaque jour, chaque nuit ! Car la Bible n'est pas un simple livre qu'on ouvre et qu'on lit comme un roman policier non ! Tu peux avoir lu la Bible dix fois et au bout de la 11ème fois tu découvres encore des leçons et conseils plus qu'utiles ! Par exemple un Chrétien sait qu'il ne doit pas garder la parole pour lui tout seul, non, il dit la partager !! Car malheureusement dans ce monde beaucoup sont aveuglés par le Prince de ce monde , guess who ? … Satan eh oui l'ange déchu. Celui qui ne veut pas finir seul en enfer et nous déteste tellement qu'il met à notre disposition des systèmes de vies que j'appellerais « profite de chaque instant » ou encore «  YOLO » (You only live once), Tatouage, cigarettes, drogues boites de nuit, piercings, mensonges devenus maintenant commun, adultère, immoralité sexuel bref tout ce que Dieu n'aime pas quoi :) . En effet le Vrai Chrétien se doit de savoir qu'il doit « Allez et faite de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde » Matthieu 28 : 19-20


→ Un bon Chrétien ne doit pas idolâtrer une autre personne ou entité que Dieu ! Car Dieu est un Dieu jaloux ! Et il a tout a fait raison ! Dieu t'as créé dans le ventre de ta mère tout comme chaque personne sur cette terre, comment peux-tu idolâtrer des sculptures, des images ( qui ne bougent pas) mais aussi des personnes ou autres célébrités qui concrètement n'apportent rien dans ta vie ? Ces célébrités tu les rend riches mais en attendant elles t'entrainent dans un monde que tu ne connais pas, que tu ne vois pas et que tu ne peux combattre si tu n'as pas Dieu à tes cotés, et ce n'est pas le meilleur des mondes. Dieu t'aime et il veut te sauver, où est le mal ? Et tu ne l'adore pas. Satan ne t'aime pas il veut te détruire et t'éloigner de Dieu, il te fait oublier sa sainte présence, et il te fait croire que lui aussi n'existe pas, quel meilleur moyen pour t'attaquer et te manipuler tranquillement sans que tu ne t'en rendes compte. Il te met ses propres armes sous tes yeux mais tu ne les vois pas car tu es aveuglé par ce monde.

Comme le dit Exode 20:4-5 : «  tu ne dois pas te faire d'image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Tu ne dois pas te prosterner devant eux, ni te laisser entrainer à les servir, car moi l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les fils, sur la troisième génération et sur la quatrième génération, pur ceux qui me haïssent. »
Ou encore : Lévitique 26:1 : «  vous ne devez pas vous faire de dieux sans valeur, et vous ne vous dresserez ni sculpture sacrée ni statue et bous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures pour vous prosterner devant elle, car je suis L’Éternel votre Dieu. »
En ce qui me concerne je pense que ces deux versets sont déjà assez révélateurs de ce qui se passe dans le monde, un monde où chacun d'entre nous est habité par le Saint-Esprit n’idolâtre pas, tout comme les versets le disent. Alors il faudrait peut-être penser à arrêter les « j'adore Beyonce, j'adore Rihanna «  et autres et même ne plus les écouter non ?:)

→ Un vrai Chrétien SAIT qu'il ne peux pas être DANS ce monde et DE ce monde. En gros il est bien obligé d'être dans ce monde, on va pas dire qu'on a le choix ;) mais ne pas être de ce monde est simple ! En marchant dans les pas du Christ on se retire du monde puisqu'on respecte sa Parole, et ses commandements : on ne ment pas, on ne commet pas d'adultère, on fait des nations des disciples, on ne se soûle pas, on ne lance pas dans l'immoralité sexuelle ( Exode 20 : 1-17 ) etc …. mais surtout on établit une relation avec Dieu, on prie tout les jours, voire tout le temps, on discute avec lui dans notre cœur comme on discuterais dans la rue avec un ami, à chaque projet qu'on envisage de faire on lui en parle d'abord mais il faut savoir l'écouter, on a pas honte de lui, et on AIME ! «  aimez votre prochain comme vous même » ou encore « Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour » 1Jean 4:8

→ Un vrai Chrétien fait attention à ce qu'il dit et doit aimer son prochain! Eh oui ! Finit les injures à tout bout de champs et les mauvaises paroles pour blesser les gens, en effet « Il n'y a rien d'extérieur à l'Homme qui puisse le rendre impur en pénétrant en lui, mais c'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur » Marc 7:15

Bien sûr la on ne parle pas du tout de ce qui est « physique » mais de ce qui sort de sa bouche car cela vient du cœur et si tu dis des choses mauvaises c'est que malheureusement ton cœur n'a rien de bon. :( C'est bien trop facile de dire «  c'est sorti sous l'effet de la colère » toujours est-il que ce qui sort de ta bouche tu l'as bien pensé auparavant. Ce qui est une preuve du manque d'amour que Dieu ne veut pas chez nous, est de faire mal à son prochain, les mots blessent plus que les coups mais heureusement quand on aime …. on pardonne !

→ Un vrai Chrétien DOIT pardonner, bien sur ! Car notre Dieu est un Dieu miséricordieux et il prend plaisir à pardonner et à aimer ses enfants, alors si lui qui pardonne tout tes péchés, toutes tes bêtises et tout tes écarts , lui qui est Tout-Puissant et au dessus de tout, pourquoi pas toi ? Simple pécheur comme tout homme sur terre. Et tu ne dois pas cesser de pardonner.

 « Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses. » Matthieu 6:14, 15 

« Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ. » Éphésiens 4:32 et autres versets par ici →  Le Pardon

→ Un vrai Chrétien n'a pas peur car il sait que Dieu le rattrapera, il fait confiance à Dieu et sais se montrer patient car Dieu est bon et quoi qu'il fasse c'est bon et juste. Il sait à quel moment te donner ce dont tu as besoin et pourquoi ainsi que la manière dont il te le donnera. Donc en toute logique un vrai Chrétien a une confiance aveugle en Dieu et lui dédie entièrement sa vie.

→ Un vrai chrétien ne rend pas le mal pour le mal.

Tu te dis Chrétien ? Es-tu sûre de ce que tu avances ? Car un vrai Chrétien connait son identité «  enfant de Dieu » et ne ment pas et affirmer être en Christ alors que ce n'est pas le cas est un mensonge, qui est … un pêché. Mais si tu affirmes être un vrai chrétien ceci ne devrait pas te déranger : ;)

1 Jean 2:3-6 : « Si nous gardons ses commandements, par la nous savons que nous l'avons connu. Celui qui dit je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui. Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui : par là nous savons que nous sommes en lui. Celui qui dit qu'il 
demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même. »

1 Jean 9:11 : «  Celui qui dit qu'il est dans la lumière et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres. Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui »

La foi sans les œuvres ce n'est rien, c'est comme aimer quelqu'un mais ne jamais le lui dire ou le lui montrer, parler contre cette personne et agir contre sa volonté alors qu'on sait que cela la blesse. Marc 7:6 nous dit : « Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit : Ce peuple m'honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi »

Car quand ton cœur est proche de quelque chose, cette chose tu l'aime, tu la respectes et tu fais tout pour la garder près de toi, c'est la même chose pour Dieu, tu l'aimes non ? Alors respecte sa parole, écoute le, prie, entretien une relation avec lui et marche dans la sainteté.

Quand tu deviens un vrai Chrétien, beaucoup de choses changent dans ta vie et tu vois les choses différemment ainsi tu te rend compte qu'il ne suffit pas de dire « je suis chrétien » pour l'être et pour être sauvé, mais il faut œuvrer pour le prouver et ainsi toucher les autres. Si malgré ça tu continues dans ta vie normale, demande toi si tu es suffisamment digne de Dieu, pour que le jour où il reviendra chercher ceux qui sont dignes de lui, que tu ne reste pas en arrière. Tu ne vois pas Dieu, mais lui oui ! Toutes tes actions et tes pensées ne sont pas des secrets pour lui (euh attend logique c'est lui qui t'as créé :) un parent connait son enfant non?)

Dieu aime le pêcheur mais pas le pêché ! Ne te prétends pas trop mauvais pour être sauvé, ou ne te prétend pas être trop bon pour être dispensé de l'amour et de l'enseignement de Dieu. Ne sois pas tiède ! Sois chaud ou froid car sinon il te vomira de sa bouche.

God Bless you <3