dimanche 22 septembre 2013

Into The Wild


Un chrétien dans la ville



Non, non, je n'ai pas du tout pensé au film « un Indien dans la ville » :) ← sourire angélique
bon reprenons notre sérieux, oui je pense qu'être chrétien relève un peu de l'exploit dans ce monde, car il y a tellement de tentations, tellement de choses qui peuvent faire basculer un bon chrétien mais comme je le dit « si tu es bien ancré dans ta foi, absolument rien ne peut t'en détourner » ( je dis ça comme si j'avais inventé LA phrase du siècle)

Je penserais même que ce serait beaucoup plus simple d'être chrétien et de vivre dans une forêt loin de la population mondaine, mais dans ce cas là on ne remplirait pas notre rôle comme il se doit (partager la bonne nouvelle et la Parole). Mais voilà, comment réagir face à nos propres amis ou notre famille quand ceux-ci sont en total désaccord avec toi jusqu'à même te renier ou te persécuter. ?

Alors en tout premier lieu, Dieu est tout d'abord le premier secours et je dirais même l'unique, même si on a d'autres amis chrétiens, car on ne devrait pas poser notre confiance dans les mains de l'être humain, pêcheur comme toi, ou qui, sans même que tu n'oses y penser, auraient de très mauvaises pensées contre toi. Je dis que tu n'oserais pas y penser car de nos jours il faut se méfier beaucoup de nos proches car ce sont eux qui ont les armes et connaissances nécessaires sur ta vie pour te blesser sans effort.

Donc tout d'abord, remettre notre sort entre les mains de l'Eternel, il est bon, tu ne perdras rien (à part tout ce qui est mauvais pour toi bien sur). Ensuite , c'est ce que je pense quand ça ne va pas, la Bible EST la Parole, la Bible CONTIENT TOUTES les vérités, on nous dit que la vie n'a pas été livrée avec un mode d'emploi, vous êtes sures de ce que vous avancez ? Ah parce que pour moi le mode d'emploi EST la Bible ! Donc c'est simple si quelqu'un te dit quelque chose qui n'est pas biblique, méfies-toi, ou même mieux ne l'écoute pas, accroche toi à la Bible car les gens par manque de connaissance et de sagesse divine te détourneront de Dieu et euh … désolé de dire ça comme ça mais les gens meurent comme toi pêchent comme toi, et ne savent rien comme Dieu le sait, ils ne t'ont pas donné le souffle de vie et ne la maintiennent pas pour toi, ce ne sont pas eux qui vont te diriger vers le paradis (à moins qu'ils te prêchent la bonne Parole, donc à ce moment là c'est un pas vers Dieu mais le reste faut le faire seul), ils ne gardent pas les promesses comme Dieu le fait, ils ne t'aiment pas comme Dieu le fait (sinon ils ne te détourneraient pas de Dieu), ils ne sont pas omniprésent et omnipotent, bref on pourrait en faire un roman, mais malgré les preuves et les mots, les témoignages et les œuvres ils ne voient rien et n'entendent rien.

Il faut également savoir que le Christianisme est dur à suivre, car nous sommes faibles et on se laisse facilement influencer parce que nos potes le gothiques, le rappeur Bad boy qui se croit américain, et celle qui livre son corps ou autre ne comprennent pas pourquoi on ne veut plus faire partie de leur bêtises et ignorance. Je ne dis pas de les « abandonner » quoi que si ils te poussent vraiment hors de la Parole de Dieu ouai tu peux aller voir ailleurs ça ne te seras que bénéfique. Cependant il faut savoir reconnaître toute la puissance de Dieu et je pense qu'une fois que tu l'auras reconnu sincèrement, tu seras déjà en partie plus solide, ce qui apportera par la suite une grande foi qu'il faudra accompagner d’œuvres sinon cela ne sert strictement à rien. Mais je pense que tant que tu agis comme Dieu le veut, que ce soit dur ou pas tu n'auras aucun soucis a te faire.

Pourquoi « Into The Wild » ? parce qu'un chrétien est comme une brebis parmi les loups, le loup va t'éloigner du bergers, en provoquant chez toi soit une peur de celui ci ou de ton berger, ou par incompréhension, par haine, ou parce que le monde extérieur t'attire plus, le loup va par la suite t'attirer à lui, te mordre ou te manger a toi de voir, par contre je connais aucune brebis qui une fois mordue par un loup devient un loup , physiquement c'est un peu bizarre mais je continuerais quand même, une fois avec le loup, tu vas avoir confiance en lui, vivre avec lui, vouloir être comme lui, l'admirer et l'adorer, et tu deviendras par la suite un bébé loup (un louveteau oui je sais :P ), le loup bien sur on aura compris que c'est Satan, peut-être que l'exemple du vampire serait plus approprier ( ouhou je pense à Twilight un film que j'ai bien saigné avant d'être en Christ shame on me, mais toutes choses sont nouvelles maintenant). La petite demoiselle, Bella, qui tombe amoureuse d'un vampire et finit comme lui et donne un enfant vampire pas normal …. c'est un peu ce qui nous arrive à nous chrétiens si on ne se crée pas de bonne fondations en Jésus-Christ, tu es attirer par le mal, tu aimes le mal, tu veux être comme le mal, tu deviens le mal, tu donne naissance au mal. Ou alors dans d'autre films de vampires, à la base on le fuit puis on se fait attraper et pourquoi on se fait attraper parce qu'on avait pas les armes nécessaires pour le repousser avec autorité. A préciser aussi que le loup peut se déguiser en brebis ! C'est pour cela que nous devons demander à Dieu du discernement et de la sagesse, car le fossé n'est jamais très loin.

Faites donc très attention à ce qui nous entourent ! Tu vois la ville, tu vois du béton, tu vois des tours qui touchent le soleil, des pubs, des magasins, de belles voitures, de beaux vêtements et des stars qui touchent les étoiles mais aucune n'ont garder les pieds sur Terre pendant qu'elles avaient la têtes dans les nuages, conclusions elle se sont perdues. Tu peux te dire Chrétiens mais le monde qui tourne autour de toi n'est pas Chrétien en lui-même il a tout ce qu'il faut pour te détourner de Dieu, mais sache que Dieu est plus fort, si ça tu ne le sais pas tu seras faible, une proie facile pour eux. Ce monde est une jungle si tu n'es pas fort avec le Christ à te coté tu te feras prendre tôt ou tard. Dieu t'aide certes mais si tu fais le choix de ne pas le servir, c'est toi qui va en payer les conséquences, il nous laisse le choix, fais le bon.


God Bless you <3

2 commentaires:

  1. la qualité comme d'habitude est au rendez-vous j'ai bien aimé la pointe d'humeur un petit holy stand up. Là je suis plus très lucide je tenais juste à laisser un petit commentaire avant de revenir demain pour les analyses au fond et avis. Merci bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Contente que cela t'ai plu que Dieu te bénisse :)

      Supprimer