jeudi 19 septembre 2013

L'alcool.... la fontaine de Jouvence ?




L'alcool chez les jeunes
on en parle ?



Alors maintenant c'est devenu presque une mode. Oui si tu as l'audace d'aller à une fête et de refuser une boisson, on te regarde comme si tu provenais d'un autre monde, du style « genre tu bois pas d'alcool ». Mais oui ca existe les personnes qui n'ont pas besoin de se souler pour s'amuser ! Et j'en fais partie, sache que je le vis très très bien.

D'ailleurs je n'ai jamais compris en quoi boire jusqu'à ne plus savoir qui on est, est un réel plaisir. Posons-nous deux secondes, vraiment est-ce si hilarant de se réveiller le lendemain avec la tête grosse comme l'Airbus A380 et ne se souvenir d'absolument rien ? Et puis la tu reçois un appel et un de tes amis au téléphone qui te fait une liste de toutes les choses dites ou faites durant la soirée, mais bien sur toi même tu n'es au courant de rien. Bien évidemment on me dira « ouai mais ca n'arrive pas tout le temps », certes, sauf que quand cela arrive très peu assument. Tout ça pour s'amuser vous dites ? Il existe bien d'autres moyens de s'amuser. Il y a bien longtemps on m'a même dit qu'une chose à vivre serait une bonne cuite … hum dsl mais ce n'est pas dans mes priorités. Cependant si cela te tiens à cœur fais ce que bon te semble.

Alors oui on me dira que « l'alcool permet d'oublier les problèmes » d'accord chacun son argument mais où est l’intérêt d'oublier un problème important durant quelques heures pour bien s'en souvenir ensuite avec en plus de ça une douleur quelque peu dérangeante ?

Bien sur chacun voit les choses comme bon lui semble, je ne juge pas ceux qui boivent et je ne condamne pas ceux qui se soulent ,mais l'alcool est quand même un vrai problème : accident de voiture, viols, agressions, agressivité, coma éthyliques, et imagine toi juste bourré avec en plus de ça une colère noire sur le dos, penses-tu que tu vas caresser ton adversaire dans le sens du poil ? J'en doute. Heureusement, il y a ceux qui boivent mais une fois complètement souls ce sont de vrais comiques en action ! Et je pense que c'est déjà mieux que d'être agressif, n'est-ce pas ?




Et les secrets ? Déjà qu'une personne en pleine forme peut dévoiler tes secrets , que ce soit par jalousie, méchanceté, ou encore parce que la personne en question parle plus que quiconque. Alors imagine tu vas à une fête avec ton/ta meilleure amie et qu'elle se soule complètement, tes petits secrets ou tes gros dossiers ? Affichés si cette personne a le malheur de parler un peu trop, mais avec un peu de chance si tout le monde plane, ça passera certainement !

D'un coté spirituel, abuser de l'alcool n'est vraiment pas une bonne chose, mais bon ça très peu s'en occupe. ( les ivrognes n'hériteront pas du royaume des cieux ). cela doit être consommer avec modération (j'ai l'impression d'être das une pub)

Mais parlons de ceux qui boivent pour faire comme les autres ? Ou alors par défi ? Le jeu d'alcool ? Qui a déjà vu le jeu de monopoly avec de l'alcool ou plutôt alcoolopoly je dirais. Est-ce édifiant ? Certains jeunes aiment se détruire à petit feu et la réponse de certains est "on est jeune, profitons".  Mais d'où sort ce constant besoin de faire boire les autres ? on a compris que le partage est important mais quand même, ce n'est pas une raison. Cependant je pense bien que "l'amusement" serait la réponse à tout.


en réalité je me demande pourquoi les jeunes aiment abuser de l'alcool, je veux dire … tu t'es pris une cuite une fois, tu sais quels effets que ça à, tu sais que c'est désagréable, pourquoi recommencer ? Oh mais j'ai la réponse, un plaisir éphémère, voilà la réponse, comme pour la drogue, parce que ça détend, ça te fait planer, mais après ? Dans la vie c'est action → réactions, cause → conséquence, il n'y a pas de faits sans résultats, et le résultat suffit à changer d'avis ou de manière d'agir envers les faits. J'en vois venir à 200%, « serais-tu psy » la réponse est non , j'essaye juste de m'accrocher à des choses concrètes, et ayant vu certains effets de alcool je préfère m'accrocher à du coca:) Je suis majeure et j'aime pas l'alcool j'en ai déjà bu un peu mais ma langue étant tellement habituée au sucré que tout ce qui est amère ne passe pas … et j'aime avoir un contrôle total sur ce que je fait dans le sens que si c'est pour me réveiller le lendemain sas même savoir « qui je suis » je n'en vois vraiment pas l’intérêt.



Consommer cette boisson avec modération ce ne sera qu'à votre avantage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire