dimanche 27 octobre 2013

Make Up Addiction ?





Maquillage premiers pas.

1 an, oui cela fait un an que je me suis (en quelque sorte) lancer dans le domaine du maquillage. Au début je considérais ceci commme accessoires, mais je ne pensais jamais qu'un jour j'oserais mettre un rouge à lèvre violet ou fushia sans me cacher derrière une echarpe ou un quelconque vêtement. Faut dire que certains nude sur moi ressortent légèrement rosé, ce qui m'a pas mal dérangée au début.

Tout à commencé un soir où je devais aller en boîte avec des cousines pour un anniversaire, première fois et dernière fois faut dire, les boites et moi ça fait bien 50. Toujours est-il qu'il faut être présentable (enfin bon si c'est pour transpirer pendant de bonnes heures et ressortir comme si on était entré dans une essoreuse je n'en vois pas l'intérêt).  Ca a commencé avec de la poudre du liner et du gloss et j'ai pas mal apprécier le résultat. Alors j'ai été en quelque sorte "initiée", j'ai commencé à regarder pas mal de vidéo sur Youtube, et à m'imaginer mes makes up, mais plus simple à imaginer qu'à reproduire. Et les premiers essais pour l'application de l'eye-liner étaient quelque peu ....
CA-TAS-TRO-PHIQUES! On aurait bien pu croire que je m'était transformée en clown. Mais je basais tout sur mes yeux ... tout ... enfin, le peu que je savais faire, donc un peu de crayon et du mascara.  Puis les petits nouveaux sont arrivés, poudre, rouge à lèvres et gloss. la poudre toujours est-il que la poudre ou le fond de teint c'est assez utile quand on veut éviter de ressembler à un zombie surtout durant l'hiver où bien souvent les visages dans les métros sont tout aussi motivants qu'une bande de zombie en pleine partie de foot. BREF!
Le mascara, j'étais pas vraiment douée, j'étais la reine du "fous toi ça dans l'oeil" mais on s'y fait assez vite. 

Et au fil du temps, on élargit nos connaissances, fond de teint plus poudre, rouge à lèvres mascara et crayon mais bien sur n'oublions pas les fards à paupières ! Un bon dégradé de marron et de beige pour commencer c'est plus simple que de vouloir faire comme les grandes youtubeuses qui vous font un magnifique smokey eyes digne des grands films.  Et j'élargis ma collection de maquillage, avec la fameuse marque "Kiko", de bons produits pour pas cher, mais j'aime aussi varier les marques et ne pas me baser sur une seule (Kiko, Sephora, Nyx que je vais pas tarder à essayer mais dont j'ai entendu pas mal de bonnes choses, Wet n Wild, Gemey Maybeline, Revlon etc ..)  faut dire aussi qu'avec un misérable salaire d'étudiante de moins de 200 euro, on ne va pas vraiment se permettre d'acheter du Mac ou du Guerlain. Quoi que Mac m'a toujours fait de l'oeil, et pas que !! C'était carrément une technique de drague mal placée ! Mais les prix :O comment ne pas faire demi-tour avant même d'y être entrée !
Bref je ferais bien un article présentant tout mes rouges à lèvres, photo du raisin, puis un swatch sur la main et peut-être sur les lèvres. ;)
Ah oui parce que moi qui n'était pas du tout fan des rouges à lèvres!
je me voyais très mal avec un fushia ou une autre couleur j'aimais la discrétion ( cela ne veut pas dire que j'arrive à m'afficher avec un rouge à lèvre rouge).
Passionnément Obsessionnel !!

On dirait bien qu'au final le maquillage devient une obsession ?
on observe le maquillage des autres et on se surprend même en train de se dire " mais non tu aurais du faire comme ça et non comme ça"
serait-ce un signe ? je passe beaucoup plus de temps dans les magasins de maquillage à essayer différentes textures et couleurs,
certaines insolites juste pour le fun, enfin insolites pour moi, avant tu me disais de mettre du rouge à lèvres violet et je pouvais
te rire au nez bien fort ! mais avec des célébrités telles que Rihanna qui donnent le LA niveau couleur de rouge à lèvre violet je me suis dit pourquoi pas,
et puis elle est plus claire de peau que moi donc sur moi le violet ne serait pas très méchant ou choquant! Bien sur je ne parlerais pas de ces célébrités dont l'excentricité fait quelque peu peur malgré l'originalité ( Lady Gaga et Nicki Minaj) Toujours est-il que par moments il fut savoir changer, essayer de nouvelles choses :) Mais pour l moment je ne m'aventurerais pas vers des bleus :/
une histoire d'amour !

Au final je me présente en tant que make up addict, trouvant que le maquillage est une forme d'art qui révèle la beauté de la femme (cela ne signifie pas que sans maquillage la femme n'a aucune beauté). Et en ce qui me concerne, quand je me maquille je ne vois pas réellement de grande évolution, dans le sens que les imperfections ressortent moins avec le fond de teint, teint plus unifié certes, bon toujours est-il qu'il y a un changement, mais je ne peux pas dire que ce changement me révèle au monde en tant que jeune mannequin de visage maquillée par des pros et en plus de ça (au cas ou le travail ne serait pas déjà suffisamment parfait) photoshoppée de la pointe de cheveux jusqu'au dents.
Bref le maquillage devient de plus en plus imposant dans ma vie et je ne compte pas m'arrêter la !! Pour mon anniversaire je me suis passée une petite commande et J'ESPERE qu'elle arrivera: j'ai tout miser sur les yeux , crayon de différentes couleurs et de différentes marques ( NYX, Wet and Wild et Rimmel London) et (en retard comme d'hab) les fameux Soft Matte Lipstick de Nyx en teinte Amsterdam. Tout ça sur BeautyJoint!

Bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire