lundi 21 octobre 2013

Jésus, Un sauveur et un Seigneur.



Jésus


Bonjour toi,

Aujourd'hui je vais te présenter quelqu'un qui t'aime plus que tout. Cette personne tu ne la vois pas, du moins tu ne l'as jamais vu en vrai, en chair et en os, mais il y a beaucoup d'images de celle-ci, sache qu'elles sont fausses car personne ne l'a vu à part ses disciples au moment ou il vivait. Toujours est-il que son amour est puissant, et unique !




Qui est-il ? (petit résumé de sa vie)


Jésus est née de Marie qui était fiancée à Joseph, cependant elle tomba enceinte par l'action du Saint-Esprit alors qu'elle et Joseph n'habitaient pas encore ensemble. Joseph, étant un homme juste ne voulait pas l'exposer au déshonneur et proposa de rompre secrètement avec elle. Un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit « Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme , car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit. Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:18-21)

Jésus est venu de la Galilée, jusqu'au Jourdain vers Jean pour être baptisé par lui. (Matthieu 3:13) une fois baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Au même instant, une voix se fit entendre du ciel ces paroles : «  Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation » (Matthieu 3 : 16-17). Puis Jésus fut emmené par le Saint-Esprit dans le désert pour être tentée par le diable. Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit « si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains ». Jésus répondit «  il est écrit : l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ! En effet, il est écrit : il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre » Jésus lui dit «  Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur ton Dieu ». le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit «  Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer ». Jésus lui dit alors : « Retires-toi, Satan ! En effet il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras » Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. (Matthieu 4)

Jésus disait être le Fils de Dieu, et c'est donc à cause de cela qu'il a été crucifié car à cette période là les chefs des prêtres et les anciens du peuple pensaient que Jésus Blasphémait  mais cela devait arriver.

Jésus est mort pour nos péchés, pour que quiconque croit en lui ait droit à la vie éternelle. Mais à l'heure qu'il est, il est vivant, oui il est ressuscité, le tombeau est vide. (Matthieu 28)





Son rôle ? 

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, mais pour accomplir. ( Matthieu 5 : 17). son rôle est fondamental car il est le lien entre l'Homme et Dieu, il n'est donc pas possible de s'approcher de Dieu et d'être approuvé par lui sans exercer la foi en Jésus-Christ. Grâce au sacrifice que Jésus à fait pour nous, il nous serait impossible d'établir une relation personnel avec Dieu, de voir nos péchés pardonnés. Il est l'unique solution à tous nos problèmes, et suite à la désobéissance d'Adam et Eve et à la rébellion de Satan l'Homme est dans une position assez inconfortable. Jésus est donc notre seule roue de secours. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient vers le Père sinon par Jésus. (Jean 14:6).

« Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen de toutes les autres choses ont reçu l'existence, et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; parce que Dieu a jugé bon de faire habité en lui toute plénitude et par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les autres choses en faisant la paix grâce au sang qu'il a versé sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux » Colossiens 1 : 17-20

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils-Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle » Jean 4:16
« En outre, il n'y a pas de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nos devons être sauvés » Actes 4:12



Mais ce qui fâche un peu plus, ce qui dérange dans certaines religions dont je tairais les dénominations, ou chez certaines personnes, c'est cette question : Jésus est-il Dieu ou pas ?


OUI ! Jésus EST Dieu !

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, il est Dieu fait chair, un Dieu devenu un homme mais pas un homme devenu Dieu. Etant un homme il peut facilement comprendre nos douleurs, c'est aussi un fait mais toujours est-il qu'il s'est humilié pour nous faire grâce, avec cette alliance faite de son sang. 

Etant Dieu il a le pouvoir, la capacité de nous sauver, de nous retirer des forces du Prince de ce monde, de nous arracher des mains, ou plutôt des griffes de la Mort ( le péché).  Non non ! Il ne veut pas nous sauver parce qu'il veut plus de personne dans son camp que dans celui de Satan, non , il veut nous sauver car il nous aime, Satan, lui, n'en a strictement rien à faire de nous la preuve, toutes les célébrités ont la gloire à l'heure qu'il est mais une fois morts pensez-vous qu'ils hériteront du royaume de Dieu? non.

Bref, tout ça pour dire que Jésus est Dieu,  ce n'est pas tout le monde qui le comprend, au début je me disais "mais c'est logique c'est écrit noir sur blanc!", mais on m'a très vite fait comprendre qu'il faut avoir eu une révélation pour le comprendre. Dieu fait grâce à qui il veut.

Alors j'ai décidé de partager quelques versets qui le montrent explicitement que Jésus est Dieu.

Matthieu 28:18 dit : " Jésus s'approcha et leur dit : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre". Qui à part Dieu peut avoir un pouvoir entier et sur terre ?

Jean 1:1 : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 : Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique du Père. 

Jean 8:58 dit clairement que Jésus était présent bien avant qu'il ne soit né :" Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis"

Dieu est un Dieu jaloux, il ne faut pas qu'on se prosterne devant qui que ce soit d'autre que lui même, ou alors qu'on donne sa gloire à quelqu'un d'autre et pourtant Jésus dit à Jean 13 verset 13 "Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison car je le suis."

Certains diront que Jésus n'était qu'un simple prophète mais non ! Car dans Jean 20 verset 22-23 il dit bien :" Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit "Recevez le Saint-Esprit! Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus".

Jean 20: 27 à 29 : Puis il dit à Thomas: " avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon côté. ne sois pas incrédule, mais crois!" Thomas lui répondit " Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit " Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

Si Jésus n'était pas Dieu, dans ce cas la il aurait eu un comportement de prophète tout à fait normal en précisant à Thomas qu'il ne doit pas l'appeler Seigneur, ou Dieu car il y a qu'un seul Dieu et un seul Seigneur. Or il ne lui a pas empêcher.

1 Corinthiens 1:8 : C'est lui aussi qui vous affermira jusqu'à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus Christ.

Mais à Sophonie 1:14 il est dit "Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers"

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, mais beaucoup ne le comprennent pas encore. Jean 10:30 nous dit bien " Moi et mon Père sommes un".

"Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père" (Jean 10:38).


Et ce dernier verset je pense qu'il est assez important pour comprendre, que Jésus EST Dieu et pourquoi et comment il s'est fait homme .

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2:5-8).

Je tiens quand même à préciser que les images de Jésus ne sont pas les VRAIES! oui, PERSONNE n'a le droit de faire de représentation de ce qui est dans le ciel ou sous terre. Cela provient du Film "la Passion du Christ" et si je peux me permettre de parler de ce film, j'ai toujours voulu le regarder je ne regrette pas du tout , sauf que ce film m'a énormément touchée et fait mal en même temps. Passion? oui c'est le cas de le dire, qui serait suffisamment amoureux de l'homme pour subir ce que Jésus a vécu ? Une fois qu'on a regardé ce film comment peut-on encore suivre Satan ? Qui serait capable de se sacrifier pour les Hommes ? Capable de perdre son statut pendant un temps, de s'humilier juste le temps de donner une chance à l'humanité. Je pense non j'affirme clairement que le Chrétien qui a vu ce film et qui continue à vivre dans le péché n'a ABSOLUMENT rien compris au sacrifice effectué, à cette alliance faite pour nous sauver. 


God Bless You

2 commentaires:

  1. Salut, c'est @GodBefore_ sur Twitter, j'ai pas lu l'article entièrement (désolé je suis fatigué et j'ai d'autres de tes super articles à lire) mais il y a une faute, le Christ dit venir accomplir la loi en 5:17 non en 4:17, sois bénie :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de m'avoir corrigée ;) y'a pas de soucis prend ton temps et c'est super gentil et encourageant ce que tu viens de dire :) Sois bénis également :)

      Supprimer