dimanche 27 octobre 2013

Témoignage 2



La musique plus qu'un simple assemblage de son

Je vais un peu parler de moi dans cet article, au niveau de la musique on pense tous que ce n'est que de la musique mais non. Un petit témoignage simple et rapide. La musique influence beaucoup sur notre manière de penser de se comporter. Ayant déjà fait le test entre la musique mondaine et celle qui glorifier Dieu je vais vous faire part de ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord la musique mondaine: j'étais une grande Fan de Rihanna, Lady Gaga, Evanescence, Paramore et d'autres groupes, ce petit coté pop-rock , rock et même parfois beaucoup plus violent, qui criait dans tout les sens, le genre de groupe ou on a l'impression que le chanteur à la haine au point qu'on ait l'impression que le son de sa voix était encastré dans notre crâne, ces petits trucs que j'aimais bien. J'aimais aussi les chansons plus calmes et douces. 

Mais voila elles influençaient énormément mes pensées, je n'ai jamais été suicidaires, ni violente. j'étais et je le suis toujours, absolument contre la violence et le suicide. Malheureusement quand je n'allais pas bien j'avais les pensées qui allaient avec, j'avait tendance à imaginer le pire, suicides et autres il fallait qu'il y ait du sang ( eh oui c'était bizarre), et quand j'étais en colère contre quelqu'un il suffisait que j'écoute des musiques plus violentes et la aussi j'imaginais le pire, et la je voulais cogner la personne qui me faisait du mal, mais pas une simple gifle, si elle pouvait souffrir c'était mieux.

Mais en écoutant de la musique qui glorifiait Dieu c'était autre chose ! Des pensées positives, des envie de sauter de joie n'importe ou à n'importe quel moment, des envies d'aimer tout le monde, de la joie, du bonheur, bref ce que l'on désire tous ressentir.

En changeant ce qui entraient dans mes oreilles je changeait aussi mes pensées et mon comportement.

Cela est dur de se séparer de la musique mondaine, mais petit rappel on a un Dieu de l'impossible, qu'y a t-il sur terre qu'il ne puisse changer ?




God Bless you :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire