samedi 12 octobre 2013

La pensée


Pourquoi agir comme si nos actes ne sont pas les conséquences de nos pensées ?

Pourquoi agir comme si nous n'étions pas responsable de notre personne ?




La réponse est plutôt claire sur ce sujet. Si nous ne pensons pas ce que nous disons ou ce que nous faisons, qui le pense et agit à notre place ? Cela voudrait dire que nous ne sommes en aucun capable de nous contrôler ?

Nous sommes responsables de nos actes et de nos paroles, de nos sentiments et émotions, prétendre ne pas penser ce que l'on dit serait mentir, se cacher derrière nos envies pour se protéger ?

L'acte est la conséquence de nos pensées, si nous ne pensons pas ce que nous faisons ou disons, c'est qu'il y a un problème quelque part. On se laisse dominer par des émotions pas toujours saines, et on les rend responsables de nos actes. Sommes-nous si faibles ? Certaines fois on accuse nos émotions, mais la plupart du temps c'est nous qui les provoquons, car une personne en face de nous n'est pas responsable de la manière dont nous interprétons ses paroles.

« beaucoup entendent ce qu'ils veulent entendre, et comprennent ce qu'ils veulent comprendre »

Matthieu 15 : 18-19 « Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur. En effet, c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, l'immoralité sexuelle, les vols, les faux témoignages, voilà ce qui rend l'homme impur »


Je pense qu'on a même pas besoin de verset biblique pour l'exprimer, TOUT ce qui est dit a été pensé avant de sortir de la bouche. A nous de combattre les mauvaises pensées.

Même si nous avons de mauvaises pensées, qui ne sont pas de Dieu, si on ne les combat pas on ne peut pas se permettre de s'en plaindre.

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens disent qu'ils ne pensent pas ce qu'ils disent, si c'est le cas, tes pensées viennent d'où ou de qui ? Es-tu responsable de toi même ? Es-tu conscient de qui tu es si tu ne pense jamais ce qui sort de ta bouche ? Surtout quand on sait ce qui est bien ou mal, il n'y a plus d'excuses possibles pour les mauvaises paroles et mauvais actes.


Surveillez vos paroles et vos actes, contrôler vos émotions et n'accusez pas les autres de votre incompréhensions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire