mardi 29 octobre 2013

#1 Chrétien ?





Tu dis être Chrétien parce que tu crois en Dieu? 
Tu dis être Chrétien parce que tu connais la Bible ?

Certes mais dans cette logique Satan lui-même pourrait se dire Chrétien alors!

Tu prends pour excuse le fait que nous sommes tous pécheurs?
Certes nous le sommes, Satan aussi l'est et depuis le début, tout comme nous qui sommes pécheur de nature.

Mais cette nature on peut la combattre

Alors si tu es Chrétien pourquoi tant vouloir ou accepter de ressembler a Satan lui même en permettant tout acte contraire à Dieu et en prenant comme excuse que Dieu pardonne?

Nous on a cette grâce que Satan n'a pas. La repentance, l'amour de Dieu, le pardon, un Dieu de miséricorde ! Voila ce en quoi on a droit. Mais à nous d'agir de manière a les posséder éternellement.



God Bless you !

lundi 28 octobre 2013

He's Able



Dieu est capable de tout n'est-ce pas ? C'est un Dieu de l'impossible, qui écoute nos prières et nos supplications, il est toujours présent et nous libère de tout ce qui est mauvais. Grace à sa puissance rien ne peut nous faire tomber, et le monde est faible face à lui. Dieu est un Dieu d'amour, il nous offre amour, protection, joie, allégresse et force. Pas le temps pour se lamenter sur nos douleurs, il nous guéris, il est médecin, un psychologue, un ami, un père.

Voici une vidéo qui m'a beaucoup touchée et avec les images en plus y'a de quoi faire pleurer. Jésus s'est sacrifié pour nous, nous lui devons beaucoup. C'est un appel qu'il nous lance, un appel à aimer et à accepter Dieu dans nos vies.







Gospel

Aujourd'hui je suis d'humeur musicale ! Une simple petite envie de partager ma playlist du moment. Tout en douceur, dans la joie et la bonne humeur, on se laisse bercer par cette première série de clips, musiques qui vous dirigeront droits dans une sainte présence.  

Jermaine Edwards, Livre', Anthony Evans, Tamela Mann etc la liste est longue, mais les chrétiens aussi ont de la bonne musique, ce n'est pas ce qui parle d'argent ou de sexe à longueur de journée qui apporte quelque chose.

Listen, Enjoy and Trust the Lord.































dimanche 27 octobre 2013

La musique mondaine

Non ! Ce n'est pas que de la musique !




On l'a aimé à un moment donné de notre vie, cette musique, avec des paroles qui restent gravées, scotchées, clouées, encastrées dans nos esprits. Oui on la connait mieux que nos propres leçons pourtant c'est pas faute de les avoirs apprises. Elle est présente dans chacun de nos moments, de nos sentiments et émotions. Quand on est triste on s'acharne sur ses musiques à caractères limite suicidaires.(Témoignage sur la musique) On écoute des chansons qui parlent d'amour mais nous même on ne sait pas ce qu'est l'amour. Quand on est en colère, on se "drogue" avec des musiques qui bougent ou légèrement violentes. Mais vous savez à quel point cette musique nous contrôle ?

Ce style de musique est partout, dans nos pubs, émissions, dans les magasins, dans les rues, sans parler de la télé et de la radio ainsi que des ordinateurs, ce qui est logique. Elle fait partie intégrante de notre vie, il y a des légendes, des connues du monde entier, des ludiques, des érotiques, des musiques aux paroles légèrement ... enfantines et je ne parle pas des chansons pour enfants, bref la liste est longue et il y en a pour toutes les sauces. Mais pourtant on l'aime tous, qui n'écoute pas de musique ?  Cependant le monde n'est pas aussi gentil et mignon qu'on nous laisse croire.

 Pourquoi nous contrôle-t-elle à ce point ? Pourquoi sommes-nous si accro à cette musique ? Mais qui pourrait convenablement à cette question si ce n'est qu'une personne qui voit cette musique d'un œil extérieur ?
Oui, vous ne le voyez pas , vous ne le savez pas, et c'est la que c'est plus facile de manipuler, on ne manipule pas quelqu'un qui est au courant qu'on veut la manipuler et qui se protège. Mais les ignorants sont manipulables. Tout d'abord Lucifer était l'ange de la musique, si je ne me trompe pas. Et maintenant c'est un ange déchu, appelé Satan, qui veut tout simplement entraîner le monde dans son délire égoïste, qui est la mort, le péché etc ...

Alors en toute logique si Satan qui était l'ange de la musique veut nous entraîner vers la mort que pensez-vous qu'il va faire ? des petits gâteaux empoisonnés ? non! il va mettre son talent à la disposition du monde ! Déjà la chair est faible même si l'esprit est bien disposé, on veut arrêter mais quelque chose nous pousse à continuer. Il fait donc passer des messages subliminaux dans les musiques et c'est du lourd, on connait tous les illuminatis, cette organisation qui porte bien son nom, elle est effectivement purement et simplement illuminée, mais pas par la bonne entité. On y croit ou pas dans tout les cas c'est la même ils existent et nous manipulent bien.

La musique contrôle les émotions et les pensées, et ce que je dis c'est du vécu (Témoignage sur la musique)

Tout d'abord les artistes en eux-même ne glorifient pas Dieu, à préciser que la musique a été créée pour louer et adorer notre Seigneur.

Les artistes
Dans la musique mondaine on vous fait croire que les artistes pensent comme vous, oui bien sur ils sont humains et pour certains ils sont aussi ignorants que ceux qui idolâtrent les célébrités. Des « je t'aime » aux «  tu as brisé mon cœur » , du « je vais te faire voire des choses que tu n'as jamais vu avant » au « je suis la seule qui te correspondent ». qu'est-ce que ces musiques vous apportent réellement ? Une sensation de bien-être ? Oui je la connais, une sensation de compréhension ? Tout les êtres humains passent par les mêmes émotions. Lady gaga ne te comprend pas plus que la voisine d'à coté ou autre. Mais ils ne savent même pas que vous existez, c'est triste à dire mais vous les enrichissez financièrement et vous enrichissez sans même le savoir, Satan de vos âmes. Oh je vois déjà les commentaires désobligeant de petits fanatiques qui refusent que l'on dise quoi que ce soit sur les célébrités préférées, mais la vérité reste la même, que tu aimes ou pas quelque chose cette chose est présente, que tu aime ou pas Dieu il existe, que tu crois ou non en Jésus, il est vivant et est notre sauveur. Vous désirez leur vie ? Je ne ferais pas ça a votre place. Demandez-leur si tout est rose ils vont vous dire oui mais ils mentent, oh non ca ne l'est pas . La célébrité, la fortune, la mode, la plus grande maison, la plus belle voiture, la gloire et les fêtes a volonté, oh ca fait rêver, j'en ai rêvé étant jeune ( bon je ne suis pas si vieille que ça hein ;) ) mais désirez-vous réellement cette vie ? Une vie où on ne respire même plus pour soit mais pour le monde et le prince de ce monde. Beaucoup ne prendront pas la peine de lire cet article, « c'est de la folie que dis-je c'est de la pure connerie » mais n'oubliez pas «  l'intelligence de l'homme est folie pour Dieu et l'intelligence de Dieu est folie pour l'homme ». De plus que l'évangile est caché pour ceux qui périssent.
Vous voyez le haut de l'iceberg mais le fond le voyez-vous ? À part leur paroles que connaissez-vous de leur vie ? Rien absolument rien. Manipulation est le maître mot de ce monde, suivit de près par le mensonge, le mal, la haine et le mépris de la véritable Parole. Ces Artistes se fichent de Dieu et ils se moquent tout comme Kanye West qui n'a pas encore compris qu'on ne doit pas faire de représentation de ce qui est dans le ciel ou sous la terre. et voila l'explication que j'ai trouvé sur un site --> Kanye West explique pourquoi il a fait venir "Jésus"
hum je ne suis pas convaincue personnellement.




La chanson et le clip :
Écouter leurs paroles : sexe, drogues, amour illusionniste, violence, et parfois même blasphême Rarement de bonnes paroles et quand il y'en a faut savoir lire entre les lignes. Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains clips n'ont rien à voir avec les paroles des chansons ? Les messages subliminaux existent oh ils sont partout, pour vous pousser a faire ce que votre propre esprit ne veut pas forcément, mais ça parait normal. Même dans l'industrie de la nourriture ils sont la, les musiques et parfums dans les magasins ne sont pas fait pour décorer. Un jeune qui écoute de la musique classique n'aura pas le même comportement que celui qui écoute du rap, et la fille avide de Rihanna ne s'habillera (peut-etre) pas de manière très décente. De plus que maintenant la mode est au vêtements cours ou je dirais même au « no clothes ». et tout cela vous éloigne de Jésus qui lui vous aime, qui a sacrifié sa vie afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle. Mais au lieu de ça, vous idolâtrer des personnes qui ne connaissent rien de vous.

Un monde caché, révélé que par la grâce du Christ
Dieu peut te révéler les choses cachées, mais il ne faut pas avoir l'esprit voilée par l'intelligence humaine sinon tout te paraîtras insensé malgré le fait que ce soit vrai.

Comment pouvez-vous voir ce qui est déjà dur à voir si vous n'ouvrez pas les yeux ? En plus je pense qu'il y a suffisamment de blogs, chaines Youtubes qui expliquent ceci, illuminati et autres sectes . Chacun est libre de croire ou pas, mais la croyance ne forge pas la vérité, c'est la vérité qui forge la croyance. Quand on vous dit de ne pas idolâtrer, on sait pourquoi, oui c'est écrit dans la Bible et celle-ci était la bien avant toi tu sais ? Pourquoi la prendre à la légère ? Juste parce que ce n'est qu'un livre ? Si pour toi ce n'est qu'un livre alors tu es toujours aveuglé par ce monde. La Parole le dit «  soyez dans ce monde mais ne soyez pas de ce monde » tu es obligée d'être là, mais tu n'es pas obligé de faire comme eux.

La musique violente entraîne-t-elle des comportements et pensées pacifiques ?
La musique érotique entraîne-t-elle des comportements et pensées pures ?
La musique tout court, vous rapproche-t-elle de Dieu ?

Si vous ne voulez pas vous rapprochez de Dieu c'est votre choix mais à tout ceux qui veulent se rapprocher de Dieu, sachez que la musique mondaine n'est pas le bon chemin. Les Directionners, little monsters, beliebers et autre BeyHives ( ou je ne sais quoi) avec les Navys et autres, mais qui font également partie de la Team Jésus non ça ne va pas car eux même se disent croyant mais n'agissent pas comme Dieu le veut.

Pourtant tout est écrit noir sur blanc. Faites un choix car on ne peut adorer le Prince de ce monde et notre Dieu en même temps cela est de la facilité mais celle ci ne vous conduira pas près de Dieu. Lui même le dit «  soyez Froid ou chaud, mais si vous êtes tiède je vous vomirais de ma bouche » être tiède c'est être entre les deux, tu ne peut aimer satan et Jésus, tu ne peux être Contre et Pour la violence, tu ne peux être contre l'homosexualité mais être homosexuel. C'est la même chose pour Dieu, tu aimes Dieu mais tu es pour son ennemi ? Tu aimes Dieu mais tu écoutes Satan ?

Ne les imitez pas comme si c''était des exemples, on ne prend pas pour exemple quelque chose de mauvais pour soit

La musique est à la base la pour louer et adorer Dieu, elle fait passer de bons sentiments mais aussi de mauvais, Satan, autrefois Lucifer était l'ange de la musique, étant donné que le mal règne dans ce monde il est quelque peu logique de voir que c'est la musique contrôle maintenant et dont personne ne peut se passer quelque soit le style. Et satan selon vous il est bon ? Il est gentil ? Il est mignon tout plein ? Non je ne pense pas ce qui paraît donc évident que ses musiciens ne vous donnent rien de bon.

Ne vous attardez pas sur ce qui brille à l'extérieur mais à l'intérieur, le mensonge est doux à l'oreille de celui qui l'attend mais écorche celle de celui qui connait la vérité. Il faut donc agir avec discernement pour connaître la vérité, car le mensonge est beau, il est doux , il est ce qu'on désire on fond de nous. Et le discernement ce n'est pas en faisant des enquêtes comme le CIA avec le style d''Horacio Caine qu'on le trouve, mais en priant Dieu, en lui demandant de nous l'accorder et en lisant la parole.



Quand on devient Chrétien et un vrai Chrétien on abandonne les choses du monde si tu ne l'as pas fait, poses-toi des questions. Bien sur c'est pas évident il y'en a pour qui cela demande plus de temps, et cela est compréhensible. Quand je parle de changement cela ne concerne pas que la musique mais surtout le comportement, aller à l'église ne fais pas de toi un Chrétien surtout quand la veille tu l'as passée en boîte de nuit. Nous devenons de nouvelle personnes, peux-tu changer en restant accroché à ce que tu faisais durant ta vie sans Jésus ? Non ce n'est pas logique. Dans ce cas c'est logique qu'on ne peut pas se dire chrétien qu'on ne le respecte pas.

Témoignage 2



La musique plus qu'un simple assemblage de son

Je vais un peu parler de moi dans cet article, au niveau de la musique on pense tous que ce n'est que de la musique mais non. Un petit témoignage simple et rapide. La musique influence beaucoup sur notre manière de penser de se comporter. Ayant déjà fait le test entre la musique mondaine et celle qui glorifier Dieu je vais vous faire part de ce que j'ai ressenti.

Tout d'abord la musique mondaine: j'étais une grande Fan de Rihanna, Lady Gaga, Evanescence, Paramore et d'autres groupes, ce petit coté pop-rock , rock et même parfois beaucoup plus violent, qui criait dans tout les sens, le genre de groupe ou on a l'impression que le chanteur à la haine au point qu'on ait l'impression que le son de sa voix était encastré dans notre crâne, ces petits trucs que j'aimais bien. J'aimais aussi les chansons plus calmes et douces. 

Mais voila elles influençaient énormément mes pensées, je n'ai jamais été suicidaires, ni violente. j'étais et je le suis toujours, absolument contre la violence et le suicide. Malheureusement quand je n'allais pas bien j'avais les pensées qui allaient avec, j'avait tendance à imaginer le pire, suicides et autres il fallait qu'il y ait du sang ( eh oui c'était bizarre), et quand j'étais en colère contre quelqu'un il suffisait que j'écoute des musiques plus violentes et la aussi j'imaginais le pire, et la je voulais cogner la personne qui me faisait du mal, mais pas une simple gifle, si elle pouvait souffrir c'était mieux.

Mais en écoutant de la musique qui glorifiait Dieu c'était autre chose ! Des pensées positives, des envie de sauter de joie n'importe ou à n'importe quel moment, des envies d'aimer tout le monde, de la joie, du bonheur, bref ce que l'on désire tous ressentir.

En changeant ce qui entraient dans mes oreilles je changeait aussi mes pensées et mon comportement.

Cela est dur de se séparer de la musique mondaine, mais petit rappel on a un Dieu de l'impossible, qu'y a t-il sur terre qu'il ne puisse changer ?




God Bless you :)

Make Up Addiction ?





Maquillage premiers pas.

1 an, oui cela fait un an que je me suis (en quelque sorte) lancer dans le domaine du maquillage. Au début je considérais ceci commme accessoires, mais je ne pensais jamais qu'un jour j'oserais mettre un rouge à lèvre violet ou fushia sans me cacher derrière une echarpe ou un quelconque vêtement. Faut dire que certains nude sur moi ressortent légèrement rosé, ce qui m'a pas mal dérangée au début.

Tout à commencé un soir où je devais aller en boîte avec des cousines pour un anniversaire, première fois et dernière fois faut dire, les boites et moi ça fait bien 50. Toujours est-il qu'il faut être présentable (enfin bon si c'est pour transpirer pendant de bonnes heures et ressortir comme si on était entré dans une essoreuse je n'en vois pas l'intérêt).  Ca a commencé avec de la poudre du liner et du gloss et j'ai pas mal apprécier le résultat. Alors j'ai été en quelque sorte "initiée", j'ai commencé à regarder pas mal de vidéo sur Youtube, et à m'imaginer mes makes up, mais plus simple à imaginer qu'à reproduire. Et les premiers essais pour l'application de l'eye-liner étaient quelque peu ....
CA-TAS-TRO-PHIQUES! On aurait bien pu croire que je m'était transformée en clown. Mais je basais tout sur mes yeux ... tout ... enfin, le peu que je savais faire, donc un peu de crayon et du mascara.  Puis les petits nouveaux sont arrivés, poudre, rouge à lèvres et gloss. la poudre toujours est-il que la poudre ou le fond de teint c'est assez utile quand on veut éviter de ressembler à un zombie surtout durant l'hiver où bien souvent les visages dans les métros sont tout aussi motivants qu'une bande de zombie en pleine partie de foot. BREF!
Le mascara, j'étais pas vraiment douée, j'étais la reine du "fous toi ça dans l'oeil" mais on s'y fait assez vite. 

Et au fil du temps, on élargit nos connaissances, fond de teint plus poudre, rouge à lèvres mascara et crayon mais bien sur n'oublions pas les fards à paupières ! Un bon dégradé de marron et de beige pour commencer c'est plus simple que de vouloir faire comme les grandes youtubeuses qui vous font un magnifique smokey eyes digne des grands films.  Et j'élargis ma collection de maquillage, avec la fameuse marque "Kiko", de bons produits pour pas cher, mais j'aime aussi varier les marques et ne pas me baser sur une seule (Kiko, Sephora, Nyx que je vais pas tarder à essayer mais dont j'ai entendu pas mal de bonnes choses, Wet n Wild, Gemey Maybeline, Revlon etc ..)  faut dire aussi qu'avec un misérable salaire d'étudiante de moins de 200 euro, on ne va pas vraiment se permettre d'acheter du Mac ou du Guerlain. Quoi que Mac m'a toujours fait de l'oeil, et pas que !! C'était carrément une technique de drague mal placée ! Mais les prix :O comment ne pas faire demi-tour avant même d'y être entrée !
Bref je ferais bien un article présentant tout mes rouges à lèvres, photo du raisin, puis un swatch sur la main et peut-être sur les lèvres. ;)
Ah oui parce que moi qui n'était pas du tout fan des rouges à lèvres!
je me voyais très mal avec un fushia ou une autre couleur j'aimais la discrétion ( cela ne veut pas dire que j'arrive à m'afficher avec un rouge à lèvre rouge).
Passionnément Obsessionnel !!

On dirait bien qu'au final le maquillage devient une obsession ?
on observe le maquillage des autres et on se surprend même en train de se dire " mais non tu aurais du faire comme ça et non comme ça"
serait-ce un signe ? je passe beaucoup plus de temps dans les magasins de maquillage à essayer différentes textures et couleurs,
certaines insolites juste pour le fun, enfin insolites pour moi, avant tu me disais de mettre du rouge à lèvres violet et je pouvais
te rire au nez bien fort ! mais avec des célébrités telles que Rihanna qui donnent le LA niveau couleur de rouge à lèvre violet je me suis dit pourquoi pas,
et puis elle est plus claire de peau que moi donc sur moi le violet ne serait pas très méchant ou choquant! Bien sur je ne parlerais pas de ces célébrités dont l'excentricité fait quelque peu peur malgré l'originalité ( Lady Gaga et Nicki Minaj) Toujours est-il que par moments il fut savoir changer, essayer de nouvelles choses :) Mais pour l moment je ne m'aventurerais pas vers des bleus :/
une histoire d'amour !

Au final je me présente en tant que make up addict, trouvant que le maquillage est une forme d'art qui révèle la beauté de la femme (cela ne signifie pas que sans maquillage la femme n'a aucune beauté). Et en ce qui me concerne, quand je me maquille je ne vois pas réellement de grande évolution, dans le sens que les imperfections ressortent moins avec le fond de teint, teint plus unifié certes, bon toujours est-il qu'il y a un changement, mais je ne peux pas dire que ce changement me révèle au monde en tant que jeune mannequin de visage maquillée par des pros et en plus de ça (au cas ou le travail ne serait pas déjà suffisamment parfait) photoshoppée de la pointe de cheveux jusqu'au dents.
Bref le maquillage devient de plus en plus imposant dans ma vie et je ne compte pas m'arrêter la !! Pour mon anniversaire je me suis passée une petite commande et J'ESPERE qu'elle arrivera: j'ai tout miser sur les yeux , crayon de différentes couleurs et de différentes marques ( NYX, Wet and Wild et Rimmel London) et (en retard comme d'hab) les fameux Soft Matte Lipstick de Nyx en teinte Amsterdam. Tout ça sur BeautyJoint!

Bisous

vendredi 25 octobre 2013

Vivons pour Jesus

Beaucoup d'entre nous se laisse souvent aller
Au plaisir éphémère d'un péché bien volontaire
Profitant de la folie d'un monde constamment en perdition
Se laissant dominer par toute abomination

C'est sans crainte de l'Eternel que vous avancez
Vers une fin pas si heureuse que vous ne l'aurait pensé
"Que le paradis soit sur terre
Et l'enfer insensé"
Ce n'est pas dans les bras d'Morphée que vous risquez d'plonger

Réveillez-vous car il existe un combat bien réel
Et le Fainéant sera surpris par la mort durant son sommeil
Travaillez !ne laissez pas le mal dominer
Quand Jesus s'est sacrifié afin que vous soyez sauvés

Le temps presse, les minutes passent, l'horloge avance
Et le peuple de Dieu périt par manque de connaissance
C'est avec "amour" que l'Homme s'adonne a l'ignorance
Quand bien même la vérité serait une pure évidence 

Ce n'est pas un texte pour faire joli
La beauté trompe l'oeil de l'Homme peu avertit
Consommons Jesus comme une eau de vie
Car il l'a bien dit
"Il est le chemin la vérité et la vie"

L'heure est proche, plus que jamais frères et soeurs
Ce ne sont pas des histoires, pas des rumeurs
Dieu t'aime mais tu brules son coeur
Parce que tu as donné le tien au Destructeur



jeudi 24 octobre 2013

Le changement est-il possible ?


Ce post aura une certaine vision Chrétienne mais également non Chrétienne. Dans cet article je parlerais du changement, changement de comportement, de manière de penser etc ... 

Ce post est une pure et simple improvisation, il n'était pas du tout prévu mais sortant d'une conversation ou plutôt un débat, sur le changement de comportement d'une personne je me suis dit , et pourquoi pas en faire un article.

" Un voleur reste un voleur" voilà ce que j'ai pu lire, et sincèrement je pense qu'il est peu bête de penser comme cela. je vais donc exposer ma manière de penser.


- D'un point de vue chrétien :  ce sera court mais cela ira directement à l'essentiel: rien n'est impossible à Dieu et déclarer qu'une personne ne peut changer déjà c'est une preuve que l'on se comporte pas comme étant un chrétien pur, mais également qu'on limite le pouvoir et la puissance de Dieu. Qui sommes-nous pour limiter la puissance de notre Créateur ?

- D'un point de vue non-Chrétien : affirmer que le changement n'existe pas c'est avouer haut et fort que même nous si on est immature, menteur, ou égoïste par exemple on ne peut pas changer !! Bien sur que si le changement existe et je l'ai vu. Mais il faut y croire et être capable de l'accepter! la plupart des gens qui pensent que celui-ci n'existe pas sont des personnes qui ne l'ont pas vu, qui ne l'ont pas connu ou qui n'étaient pas présentes au moment du fameux changement.  Est-ce parce que tu n'as jamais assisté  à quelque chose que cette chose est impossible ou n'existe pas ? Bien sur que non ! Ce n'est pas tout le monde qui peut voir une étoile filante ou une météorite et pourtant cela existe ! C'est donc pareil pour le changement !

De plus qu'un changement commence par une prise de conscience, une remise en question, une auto-critique. Si le changement est impossible qu'advient-il de ces choses alors ? De nos jours on aime trop se contenter de notre propre façon de penser pour établir une vérité, ou une croyance hors c'est la vérité qui forge la croyance et notre façon de penser. Et là je parle surtout au niveau de Dieu, c'est pas la sagesse humaine qui va influencer la vérité de Dieu surtout que notre sagesse est contraire au "règlement de Dieu" et étant donné que Dieu a créé toute chose ce n'est pas vraiment très .... sage.

Une personne qui veut changer sera tentée, oui le naturel revient toujours au galop, mais faut être assez fort pour le combattre. Mais qu'en est-il de ceux qui sont en face de ce changement ? Oui quand une personne te dit qu'elle veut changer et qu'elle va changer, il est fortement déconseillé de dire  "ça m'étonnerait" parce que rien que ça est décourageant et rabaissant pour la personne. Mais agissons en silence et laissons notre succès faire du bruit pour nous.

Nous grandissons et nous vivons des choses qui nous permettent de grandir et donc en toute logique notre façon de penser change aussi, nous ne savons pas ce que les gens vivent pour se permettre de dire " tu ne changeras jamais".

Donc un conseil! 

-> Ceux qui pensent que le changement est impossible, il ne l'est pas, il faut se donner les moyens de l'effectuer, et surtout de le voir, il faut donner une chance car personne n'est parfait. Cessons de croire ou d'agir comme si on connaissait tout et tout le monde, et encourageons les autres dans leurs démarches. 

-> Quant à ceux qui désirent changer ne laissez pas les pensées et paroles désagréables ou blessantes des autres, vous briser. Avec Dieu rien est impossible, et un changement peut s'opérer quand on a la motivation et la volonté. Même si le naturel revient il faut se battre pour obtenir ce que l'on désire.

God Bless you.

lundi 21 octobre 2013

Jésus, Un sauveur et un Seigneur.



Jésus


Bonjour toi,

Aujourd'hui je vais te présenter quelqu'un qui t'aime plus que tout. Cette personne tu ne la vois pas, du moins tu ne l'as jamais vu en vrai, en chair et en os, mais il y a beaucoup d'images de celle-ci, sache qu'elles sont fausses car personne ne l'a vu à part ses disciples au moment ou il vivait. Toujours est-il que son amour est puissant, et unique !




Qui est-il ? (petit résumé de sa vie)


Jésus est née de Marie qui était fiancée à Joseph, cependant elle tomba enceinte par l'action du Saint-Esprit alors qu'elle et Joseph n'habitaient pas encore ensemble. Joseph, étant un homme juste ne voulait pas l'exposer au déshonneur et proposa de rompre secrètement avec elle. Un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit « Joseph, descendant de David, n'aie pas peur de prendre Marie pour femme , car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit. Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Matthieu 1:18-21)

Jésus est venu de la Galilée, jusqu'au Jourdain vers Jean pour être baptisé par lui. (Matthieu 3:13) une fois baptisé, Jésus sortit de l'eau. Alors le ciel s'ouvrit et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Au même instant, une voix se fit entendre du ciel ces paroles : «  Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation » (Matthieu 3 : 16-17). Puis Jésus fut emmené par le Saint-Esprit dans le désert pour être tentée par le diable. Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit « si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains ». Jésus répondit «  il est écrit : l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ». le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas ! En effet, il est écrit : il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre » Jésus lui dit «  Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur ton Dieu ». le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit «  Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer ». Jésus lui dit alors : « Retires-toi, Satan ! En effet il est écrit : C'est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c'est lui seul que tu serviras » Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent. (Matthieu 4)

Jésus disait être le Fils de Dieu, et c'est donc à cause de cela qu'il a été crucifié car à cette période là les chefs des prêtres et les anciens du peuple pensaient que Jésus Blasphémait  mais cela devait arriver.

Jésus est mort pour nos péchés, pour que quiconque croit en lui ait droit à la vie éternelle. Mais à l'heure qu'il est, il est vivant, oui il est ressuscité, le tombeau est vide. (Matthieu 28)





Son rôle ? 

Jésus n'est pas venu pour abolir la loi ou les prophètes, mais pour accomplir. ( Matthieu 5 : 17). son rôle est fondamental car il est le lien entre l'Homme et Dieu, il n'est donc pas possible de s'approcher de Dieu et d'être approuvé par lui sans exercer la foi en Jésus-Christ. Grâce au sacrifice que Jésus à fait pour nous, il nous serait impossible d'établir une relation personnel avec Dieu, de voir nos péchés pardonnés. Il est l'unique solution à tous nos problèmes, et suite à la désobéissance d'Adam et Eve et à la rébellion de Satan l'Homme est dans une position assez inconfortable. Jésus est donc notre seule roue de secours. Jésus est le chemin, la vérité et la vie, personne ne vient vers le Père sinon par Jésus. (Jean 14:6).

« Il est aussi avant toutes les autres choses, et par son moyen de toutes les autres choses ont reçu l'existence, et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; parce que Dieu a jugé bon de faire habité en lui toute plénitude et par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les autres choses en faisant la paix grâce au sang qu'il a versé sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux » Colossiens 1 : 17-20

« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils-Unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais ait la vie éternelle » Jean 4:16
« En outre, il n'y a pas de salut en aucun autre, car il n'y a pas d'autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nos devons être sauvés » Actes 4:12



Mais ce qui fâche un peu plus, ce qui dérange dans certaines religions dont je tairais les dénominations, ou chez certaines personnes, c'est cette question : Jésus est-il Dieu ou pas ?


OUI ! Jésus EST Dieu !

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, il est Dieu fait chair, un Dieu devenu un homme mais pas un homme devenu Dieu. Etant un homme il peut facilement comprendre nos douleurs, c'est aussi un fait mais toujours est-il qu'il s'est humilié pour nous faire grâce, avec cette alliance faite de son sang. 

Etant Dieu il a le pouvoir, la capacité de nous sauver, de nous retirer des forces du Prince de ce monde, de nous arracher des mains, ou plutôt des griffes de la Mort ( le péché).  Non non ! Il ne veut pas nous sauver parce qu'il veut plus de personne dans son camp que dans celui de Satan, non , il veut nous sauver car il nous aime, Satan, lui, n'en a strictement rien à faire de nous la preuve, toutes les célébrités ont la gloire à l'heure qu'il est mais une fois morts pensez-vous qu'ils hériteront du royaume de Dieu? non.

Bref, tout ça pour dire que Jésus est Dieu,  ce n'est pas tout le monde qui le comprend, au début je me disais "mais c'est logique c'est écrit noir sur blanc!", mais on m'a très vite fait comprendre qu'il faut avoir eu une révélation pour le comprendre. Dieu fait grâce à qui il veut.

Alors j'ai décidé de partager quelques versets qui le montrent explicitement que Jésus est Dieu.

Matthieu 28:18 dit : " Jésus s'approcha et leur dit : tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre". Qui à part Dieu peut avoir un pouvoir entier et sur terre ?

Jean 1:1 : Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu.

Jean 1:14 : Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique du Père. 

Jean 8:58 dit clairement que Jésus était présent bien avant qu'il ne soit né :" Jésus leur dit : en vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis"

Dieu est un Dieu jaloux, il ne faut pas qu'on se prosterne devant qui que ce soit d'autre que lui même, ou alors qu'on donne sa gloire à quelqu'un d'autre et pourtant Jésus dit à Jean 13 verset 13 "Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous avez raison car je le suis."

Certains diront que Jésus n'était qu'un simple prophète mais non ! Car dans Jean 20 verset 22-23 il dit bien :" Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit "Recevez le Saint-Esprit! Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés, ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus".

Jean 20: 27 à 29 : Puis il dit à Thomas: " avance ton doigt ici et regarde mes mains. Avance aussi ta main et mets-la dans mon côté. ne sois pas incrédule, mais crois!" Thomas lui répondit " Mon Seigneur et mon Dieu!" Jésus lui dit " Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru!"

Si Jésus n'était pas Dieu, dans ce cas la il aurait eu un comportement de prophète tout à fait normal en précisant à Thomas qu'il ne doit pas l'appeler Seigneur, ou Dieu car il y a qu'un seul Dieu et un seul Seigneur. Or il ne lui a pas empêcher.

1 Corinthiens 1:8 : C'est lui aussi qui vous affermira jusqu'à la fin pour que vous soyez irréprochables le jour de notre Seigneur Jésus Christ.

Mais à Sophonie 1:14 il est dit "Le grand jour de l'Eternel est proche, il est proche, il arrive très vite; le jour de l'Eternel fait entendre sa voix, et le héros pousse des cris amers"

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, mais beaucoup ne le comprennent pas encore. Jean 10:30 nous dit bien " Moi et mon Père sommes un".

"Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père" (Jean 10:38).


Et ce dernier verset je pense qu'il est assez important pour comprendre, que Jésus EST Dieu et pourquoi et comment il s'est fait homme .

"Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Philippiens 2:5-8).

Je tiens quand même à préciser que les images de Jésus ne sont pas les VRAIES! oui, PERSONNE n'a le droit de faire de représentation de ce qui est dans le ciel ou sous terre. Cela provient du Film "la Passion du Christ" et si je peux me permettre de parler de ce film, j'ai toujours voulu le regarder je ne regrette pas du tout , sauf que ce film m'a énormément touchée et fait mal en même temps. Passion? oui c'est le cas de le dire, qui serait suffisamment amoureux de l'homme pour subir ce que Jésus a vécu ? Une fois qu'on a regardé ce film comment peut-on encore suivre Satan ? Qui serait capable de se sacrifier pour les Hommes ? Capable de perdre son statut pendant un temps, de s'humilier juste le temps de donner une chance à l'humanité. Je pense non j'affirme clairement que le Chrétien qui a vu ce film et qui continue à vivre dans le péché n'a ABSOLUMENT rien compris au sacrifice effectué, à cette alliance faite pour nous sauver. 


God Bless You

Q/R Serie 1 Dieu





Voila un ensemble de questions que l'on m'a déjà posées, 
que je me suis déjà posées et que j'ai eu l'occasion d'entendre. 
Des questions que des Athées peuvent se poser 
souvent ou même des Chrétiens. A savoir ! Aucune question ne
reste sans réponse, et quand il y a un problème c'est qu'il 
y'a une solution. Toute solution est dans la Bible.



1] Pourquoi croire en Dieu ?

Dieu est le créateur de toutes choses, il est miséricordieux, bon et juste. Remettre notre vie entre ses mains c'est avoir l'assurance d'une vie juste, même si il y a quelques petits ou gros soucis, Dieu est la pour nous aider, quand l'Homme te tourne le dos lui il ne le fait pas. Il t'aime et veut que nous soyons sauvés.

[Michée 7:18-19] Quel Dieu est semblable à toi? Tu pardonnes la faute, tu oublies la révolte du reste de ton héritage. Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bonté. Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes.

2] Que se passe-t-il si on croit ni en Jésus ni en Dieu?

Si tu ne crois pas en Dieu tu exposes ta vie au péché, aux souillures, a Satan qui lui ne t'aime pas et veut te détruire. Et même si tu y crois il faut te lancer dans une profonde relation avec Dieu pour qu'il t'éloigne de tout ce qui est mauvais car une fois que tu donnes ta vie à Dieu , Satan va tout faire pour te faire tomber. Satan tu ne le vois pas, il agit dans les détails en te faisant penser que c'est pour "profiter du moment présent" ou encore que ce n'est "pas grave". 

[Jean 3:18 ] Celui qui croit en lui n'est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déja jugé parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

3] Qu'a-t-il fait pour nous et qu'est-ce qu'il continue de faire pour nous?

[Jean 3:16]  En effet Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle

[Romains 8:28] Du reste , nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément a son plan.

4] Voit-il tout ce que nous disons et connait-il nos pensées?

Oui Dieu sait tout, connait tout le monde bien avant leur naissance, il est le créateur de la Terre et de l'univers. Quelles seraient les barrières capables de l'empêcher de lire dans nos cœurs

5] Si Dieu existe pourquoi y'a-t-il tant de malheur dans le monde ?

Tout d'abord le péché est arrivé par l'Homme, (Adam et Eve), mais le péché étant la mort, la mort à été vaincue à la croix, grâce à Jésus. Cependant les hommes de nos jours ne se soucient que de leurs propres plaisirs, leurs passions, leurs envies de nature purement humaines, qui ne proviennent pas du Saint-Esprit. L'Homme se laisse aller, à cause des abominations et façons de penser contraires à Dieu, ainsi que de la sagesse de l'Homme qui est juste une folie aux yeux de Dieu. Dieu est bon et juste alors si personne ne le suit comment le monde peut-il tourner rond ? Dieu est amour et l'amour ne fait pas de mal à son prochain, pourtant les gens aiment faire du mal à leur prochain juste pour satisfaire leurs petits plaisirs. comment le monde peut-il aller mieux ? Cependant ce qui se passe dans le monde à été prédit!

[2 Timothée 3:1-5]: Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, vantard, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, impies, insensibles, implacables calomniateurs, violents, cruels, ennemis du bien, traîtres, emportés, aveuglés par l'orgueil, amis du plaisir plutôt que de Dieu. Ils auront l'apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne toi de ces gens la.

6] Dieu pardonne et aime, même si je pèche suis-je toujours pardonnable ?

Dieu pardonne certes, mais recommencer à pécher alors que tu sais ce qui est interdit de faire est considérable à de la provocation, et tu ne dois pas provoquer ton Dieu!
Jésus s'est déjà sacrifiés pour nos péchés, quand on est née on avait pas connaissances de la vérité, et tant qu'on ne la pas eu on vit dans la péché. Cependant quel est le sacrifice qui pourrait nous sauver  d'un péché fait volontairement ?

[Hébreux 10:26-27] : En effet, si nous péchons volontairement après avoir eu connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une terrible attente de jugement et l'ardeur du feu qui dévorera les adversaires de Dieu.

Tu dois aussi résister !!

[jacques 1:12] : Heureux celui qui tient bon face à la tentation car après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne de la vie que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment 

7] Je n'ai pas envie de suivre / Je ne suis pas tout les commandements.

Je n'ai qu'une chose à dire : [Jacques 1:23-24] :  En effet, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir et qui, après s'être observé, s'en va et oublie aussitôt comment il était

[1 jean 2:3-4] : Si nous gardons,  les commandements de Christ, nous savons par là que nous l'avons connu. Celui qui prétend l'avoir connu alors qu'il ne garde pas ses commandements est un menteur, et la vérité n'est pas en lui.

[1 Jean 3:8-9]: Celui qui pratique le péché est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Or, c'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est à cela que l'on reconnait les enfants de Dieu et les enfants du diable.

8] Suis-je obligé de pardonner mon prochain même quand il m'a fait du mal?

Dieu te pardonne pour tout le mal que tu fais, lui qui est tout puissant, alors pourquoi pas toi ?

9] Mentir et tuer c'est différent, mais est-ce différent devant Dieu?

Devant Dieu tout péché est un péché, et un péché ne vient pas de Dieu , comment pourrait-il lui plaire ?

10] Est-ce obligatoire de lire la Bible?

Non tu n'es pas obligé de lire la Bible, comment tu n'es pas obligé de suivre Dieu, cependant si tu es chrétien le seul moyen de tout comprendre, d'avancer dans sa foi et de faire preuve de discernement, c'est de lire la Bible mais pas que la lire, la méditer aussi, Dieu te donner l'intelligence pour comprendre, si tu le lui demandes bien sûr.

11] Si j'ai vécu sans connaitre Dieu mais je n'ai rien fait de mal, j'irais au paradis ?

C'est dur à dire mais non. il faut avoir accepté Jésus comme sauveur et seigneur, suivre ses commandements et avoir marcher dans la sainteté. si tu vis encore dans le péché et dans l'ignorance, donc que tu es encore facilement manipulable par le diable, tu n'es pas de Dieu.

12] La religion est personnelle on ne doit pas en parler publiquement.

Non! j'entend souvent dire qu'on ne doit pas parler de Dieu sur ou tel ou tel réseau social, cependant ceux qui disent cela n'ont pas encore compris le vrai but du Chrétien. en effet Jésus lui-même à dit " allez et faites des nations des disciples", comment voulez -vous faire des disciples étant cachés dans vos chambres? Et qu'est-ce qui t'empêche de parler de Dieu ?
De plus que Dieu et la religion sont deux choses différentes, on peut partager sa foi et c'est ce partage qui encourage les non-croyants à au moins essayer de comprendre.  Ensuite ne pas vouloir en parler publiquement reviendrait à agir comme si on a avait peur, hors si on renie Dieu devant les Hommes, le fils de l'Homme (Jésus) nous reniera devant le Père.

La vérité dérange dans le monde dans lequel nous vivons et j'estime que si je parle de Dieu et qu'il y'a des personnes qui s'en sentent gênées, quelles se disent chrétiennes me prouve qu'en réalité ce n'est pas le cas et qu'elles ne le soient pas me montrent d'une certaine manière que cela fait un certain remue-ménage dans l'esprit de la personne .

13] Comment avoir une bonne relation avec Dieu ? Et qu'est-ce que cela nous apporte?

Il faut prier, méditer la Bible, mettre les commandements de Dieu en action et parler avec lui ainsi que lui accorder sa confiance. il sera un ami pour nous, un père, un mari, il saura nous aider, en effet il sait ce qui est bon pour nous et a un plan pour nous.

14] Je n'ai pas envie de parler de Dieu même si je crois en lui, car cela crée des conflits et on se fait rabaisser la plupart du temps.

Si parler de Dieu crée des conflits c'est normal. mais en avoir honte quand on est Chrétien ça l'est moins. Jésus n'a pas eu honte de se rabaisser à l'Homme pour nous laver de nos péchés.
De plus la Bible nous dit à Hébreux 12 verset 15 , qu'on doit veiller à ce que personne ne se prive de la grâce de Dieu.


15] Quel est le rôle de la Bible ?

La Bible est la Parole de Dieu, elle est un guide et un magnifique mode d'emploi et livre historique et prophétique qui nous permet de comprendre le passé, le présent et le futur et qui nous dicte notre conduite pour être agréable à Dieu.

16] Etre homosexuel, continuer de coucher avant le mariage, mentir de temps en temps et être Chrétien c'est possible ? Après tout on ne peut pas être parfait.

Non! L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu.  mais cela ne veut-pas dire qu'il n'aime pas les homosexuels. C'est également un mensonge,  1 Jean verset 6 dit "Si nous disons que nous sommes en communion avec lui tout en marchant dans les ténèbres, nous mentons et nous ne mettons pas la vérité en pratique." On ne peut se dire Chrétien et agir contre la volonté de Dieu.

17] Si je me venge sur quelqu'un alors que celle-ci m'a fait du mal Dieu sera pour ou contre ?

Si nous avons subi quelconque peines et douleurs nous devons remettre cela entre les mains de Dieu, à lui seul revient la vengeance.
L'amour ne se venge pas.

[1 jean 4:20-21]: Si quelqu'un dit "j'aime Dieu" alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or voici le commandement que nous avons reçu de lui : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.

18] Si je fume, je bois et que par moment je consomme des produits illicites est-ce grave ?

" Ne savez-vous pas que votre corps sont les membres du Saint-Esprit ?"  1 Corinthiens 3 verset 16.
"Et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira, car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.

Tout est permis mais tout n'est pas utile ne l'oublions pas, nous devons suivre les pas du Christ, essayez donc d'imaginer le Christ avec une cigarette à la main ou en train de sniffer de la coke, ou encore en train de boire à outrance, je ne pense pas du tout que ce soit envisageable. Soyons des imitateurs du Christ pas du monde.

Notre corps ne nous appartient pas évitons de le souiller.

19] Pourquoi Dieu est contre le sexe avant le mariage ?

[1 Corinthiens 7:2]: Toutefois, pour éviter toute immoralité sexuelle, que chaque homme ait sa femme et que chaque femme ait son mari.

Et nous devons savoir qu'aucune personne vivant dans l'immoralité sexuelle n'héritera du royaume de Dieu. (1 Corinthiens 6: 9)

20] Si je fais une petite blague sur Dieu c'est grave ?

Je dirais oui comme non, si cela atteint le niveau du blasphème, ou que nous changeons la parole oui, maintenant encore faut-il savoir a quel moment on doit s'arrêter pour ne pas irriter Dieu.

21] Je suis jeune j'ai tout mon temps pour penser à Dieu.

Pensées Lucifériennes je dirais! On ne sait pas de quoi demain sera fait, et tu ne sais pas si demain tu mourras, si en l'espace de quelques secondes juste le temps de sortir de ton bain, ton sèche cheveux tombe dans l'eau ? ou dans la rue tu marches tranquillement, de la musique aux oreilles, un automobiliste perd le contrôle de sa voiture et te percute de plein fouet? tu n'auras plus aucune chance de te repentir. Chaque jour que Dieu te donne, c'est parce que tu as encore des choses à accomplir et qu'il te donne une chance de venir, un peu plus à lui si tu es en chemin, ou de l'accepter si tu ne le connais pas encore.

22] Si je n'aime personne mais que je ne leur fait pas de mal, que pense Dieu a ce sujet?

Qui n'aime pas n'a pas connu Dieu. Car Dieu est amour. 
[1 jean 4:20-21] !!


23] Comment devrais-je prier?

On peut faire le Notre Père. ou on peut également remercier Dieu quelle que soit la raison, lui demander pardon pour nos péchés, lui exposer nos projets, nos demandes, nos peurs et nos angoisses. lui parler de tout ce qu'on ressent.

24] Quelle est cette bonne nouvelle dont tout les Chrétiens parlent ?

Jésus revient bientôt pour venir chercher ses enfants, ceux qui pour lui seront digne de lui. il nous prépare un Royaume, aucune peine, aucune douleur, pas de pleurs rien. ce sera l'enlèvement et personne ne sait quand cela arrivera.

25] Dieu peut-il nous punir ?

Oui. Qui aime bien châtie bien. Et puis c'est un excellent moyen de te faire comprendre que tu dois lui faire confiance et être patient, car en étant trop pressé tu peux passer à coté du plan que Dieu a pour toi.

26] Pourquoi Dieu prend-il du temps pour agir ?

Dieu sait a quel moment telle ou telle chose doit être faite, comment et pourquoi et pour qui.

27] J'ai demandé telle ou telle chose dans ma prière mais je ne les vois pas arriver ?

Soyons patients, Dieu n'est pas sourd à nos prières, il sait à quel moment exaucer nos prières. cependant si tu pries sans avoir la foi rien n'arrivera.

[Hébreux 11 :6] or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.