mercredi 10 septembre 2014

Histoire de Filles : un (petit) ami?


On a toute ce moment où l’on se retrouve où l’on ressent un petit quelque chose pour le sexe opposé, dans ce cas les garçons. Ces petits papillons dans le ventre ou autre sensations particulières. Mais voilà, ce que les sentiments apportent n’est pas vraiment un bonne chose aux yeux de Dieu. Cela nous mène à plusieurs types de dérives. Je n’ai pas besoin de te voir un dessin. Bien sûr il y a des cas particuliers, quand le cœur parle le cerveau est en sourdine, les émotions et les sentiments fonctionnent à temps plein, mais pas la raison.

941209_394066047375870_1215248628_n

Avec ces films et autres histoires fantastiques qui nous parlent de l’Homme parfait, le “prince charmant”. Ces critères de perfection qui font que l’on tombe facilement pour le premier qui nous fait de beaux yeux et qui nous sort quelques sérénades bien placées. Bon je ne généralise pas, mais beaucoup de filles réagissent ainsi, pas par bêtises, peut-être par manque de connaissance je ne saurais le dire. Mais comme la femme aime se sentir aimer, aime savoir qu’elle attire et que l’on prenne soin d’elle, il est plus facile de tomber quand on nous présente ce que l’on désire sur un plateau en or. Se focaliser sur des pseudos sentiments pré-conçus pour avoir le plus grand des tandems, voici l’objectif de certains. Et pour le coup, ils ne sont pas idiots, ils savent très bien quoi dire et que faire pour “provoquer des sentiments” et obtenir ce qu’ils veulent. On ne pourra pas se débarrasser de cela, ce qu’il faut faire c’est éviter de “tomber” dans les bras de ces pseudo-amoureux. Pas facile me diras-tu, je le sais. Mais je pense que pour nous aider, tu dois te demander si Dieu aimerait ce genre de relation.

“Trouve Dieu avant de trouver un homme”

Et ne rentre pas dans les pensées du type “il ne veut que mon bonheur donc je peux essayer”.  Dans ce cas là tu diras cela pour chaque être vivant pour lequel tu auras des sentiments? Ces pensées qui ne feront que te détourner de Dieu. Sachant qu’il t’accordera un homme et non 110. D’ailleurs ça me rappelle une phrase qui dit “ Dieu mettra une femme sur ton chemin, Satan en mettra plusieurs”. Ce qui veut tout dire! Dieu veut ton bonheur, mais un bonheur sain, vrai et pure, en gros ce qu’il doit t’apporter. Pas de faux-semblants, pas de manipulations et de mensonges.

Je pense qu’on devrait faire passer un espèce de test, ne pas mélanger ce qui est bon avec ce qui est mauvais. Demandons, à cette personne ce qu’elle veut réellement, si la personne se braque et refuse d’entendre parler de Dieu ça ne sert à rien d’essayer d’entreprendre quoi que ce soit avec la personne. Mais demandons aussi à Dieu ce qu’il veut pour nous et ce que nous devons faire.
image 2
Alors si un gars avec qui tu sors te demande d’avoir des rapports avec lui pour lui prouver que tu l’aimes. Pas besoin de faire 10 ans d’études pour savoir que c’est du bluff et de la bêtise pure. Et même une forme de chantage.  Et en amour le chantage n’a pas lieu d’être, la patience, oui, le respect, le pardon, et également le sacrifice. Oui car, il ne suffit pas de dire Je t’aime. Savoir changer de comportement quand celui-ci nuit au couple par exemple, même si cela requiert un abandon total de ta zone de confort. savoir faire passer Dieu avant ton “chérie de toi”, si il te demande de faire passer Dieu en second plan vire le de ton champs de vision ou de ta vie. Dieu doit être ton premier amour et également le dernier, il doit avoir la place VIP dans ton cœur, car grâce à cela tu avanceras comme il le faut et là ou il le faut et tu ne regretteras jamais cet amour.

“L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité;  il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.”

Ce n’est pas tout le monde que l’on doit laisser entrer dans notre vie, comme il est dit que Satan peut aussi se déguiser en ange de lumière. Un loup déguisé en agneau, juste pour attirer tes “bons sentiments” et donc ce qu’il veut de toi. C’est une des raisons pour laquelle nous devons faire preuve de discernement, et de connaissance aussi. Ne pas se laisser “aller”, ne pas se laisser virevolter à droite et à gauche au doux sons des flatteries calculées. On doit savoir dire non, se créer un vrai chemin vers Dieu au lieu de faire confiance et de créer un chemin vers l’Homme.

De plus les sentiments sont très changeants, on aime facilement une personne quand elle nous fait un jolie résumé de sa personnalité, en prenant soin de mettre un point d’honneur sur ce qui est positif, ou de rendre le négatif “mignon” ou “adorable”. Toujours pour attirer tes faveurs et tes sentiments. Mais une fois que la personne découvre que tu n’es pas un être parfait comme il l’imaginait, il peut te laisser tomber alors que Dieu non.

Ne vivons pas sous le contrôle de nos sentiments qui ne sont que chaires, mais de la raison divine, l’intelligence de Dieu qui va nous guider et nous aider à choisir un partenaire qui nous convient.

God Bless You

mercredi 27 août 2014

Que personne ne sache !

 

On m’a gentiment proposé ce sujet pour un billet qui est lié avec une vidéo. Je me suis dit que ce serait top. Au début je ne savais pas vraiment comment le traiter mais au fil de la vidéo j’ai compris. Et sincèrement ce message nous ait adressé à tous. Avant de voir cette vidéo j’étais sur le point de faire exactement le contraire de ce qui a été prescrit.

Parfois on aime un peu trop partager sa vie, ces moments de douleurs, les hauts et les bas. Mais nous devrions garder une chose à l’esprit, révéler trop de choses c’est donner le pouvoir aux malintentionnés de nous atteindre dans certains cas. Je pense que tout le monde le sait. Mais qu’en est-il, si nous détruisons nos rêves parce que nous avons trop parlé?

image 1 (2)

Que personne ne sache !!

Oui mais quoi ??

Tes projets, ta vie spirituelle, tes rêves, ta vision! Tout ce qui est prévu pour ton avenir, que Dieu t’a révélé ou bien même que tu désires dans le fond. Ne parle pas avant qu’ils soit temps! Et Dieu connait le temps de chaque chose.

Cela fait partie des 7 mises en garde  de Jésus pour ses disciples. Il faut donc en prendre compte, ne pas les oublier. Celle dont je vais parler aujourd’hui est fortement recommandée, voir sévèrement! Il y a plusieurs exemples dans la Bible, et je ne comprenais pas tout de suite pourquoi Jésus répétait sans cesse qu’il ne fallait pas que telle ou telle chose se sache.

Dans Matthieu 9 verset 30  et 31 par exemple.

“Jésus leur fit une recommandation sévère : prenez garde que personne ne le sache. Mais dès qu’ils furent sorts, ils répandirent sa renommée dans tout le pays”.

Matthieu 17 verset 9

“Comme il descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : Ne parlez à personne de cette visions, jusqu’à ce que le Fils de l’Homme soit ressuscité des morts”

Ou encore Marc 5:39-43

“Il entra, et leur dit: Pourquoi faites-vous du bruit, et pourquoi pleurez-vous ? L’enfant n’est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui. Alors, ayant fait sortir tout le monde, il prit avec lui le père et la mère de l’enfant, et ceux qui l’avaient accompagné, et il entra là où était l’enfant. il la saisit par la main, et lui dit: Talitha Mi, ce qui signifie: Jeune fille lève toi, je te le dis. Aussitôt la jeune fille se leva, et se mit à marcher; car elle avait douze ans. Et ils furent dans un grand étonnement. Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût la chose; et il dit qu’on donnât à manger à la jeune fille.”

“ Une discrétion établie pour que la justice s’établisse”

Au début je ne comprenais pas. Pourquoi ne rien dire, c’est vrai qu’il pourrait dire “j’ai fait cela, j’ai sauvé untel” mais non. Il ne faisait pas sa publicité. il recommandait le silence. Par simple humilité ? Pas que ! il y autre chose derrière cela. Malgré le fait que Jésus insistait sur le fait qu’il fallait qu’ils gardent le silence, ces hommes parlaient. Il y a un temps pour que certaines choses se sachent. Et c’est lors de la révélation de cette chose qu’on peut commencer à voir ces “traces”, sa “présence”. il faut donc que l’action reste dans l’ombre afin qu’elle s’accomplissent. Cela ne veut pas dire que la personne en face est une mauvaise personne et qu’il ne faut rien lui dire, c’est juste qu’il faut éviter de crier victoire trop tôt, car cela peut gâcher ce qui doit être réalisé. D’où le

“Ne parlez à personne de cette visions, jusqu’à ce que le Fils de l’Homme soit ressuscité des morts”

J’ai également appris dans cette vidéo qu’un serviteur que Dieu aime ne se fait pas remarquer, il ne va pas faire sa promotion aux yeux des autres. Après tout, il n’y à qu’à Dieu qu’on doit des comptes.

“Savoir retenir une information l’a rend plus puissante et amène à la réalisation”

Proverbe 10 : 19 dit :

“Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent”

Je n’avais pas compris ce verset de la meilleure des façons. Je pensais que le fait de “parler beaucoup” signifiait “toujours exposer ses pensées”, bonnes ou mauvaises. Alors que cela ne concerne pas que les pensées.

Pécher en hébreu c’est Chatta’ah, ce qui signifierait en réalité “manquer le but” selon le pasteur  Mohammed Sanogo. Je n’ai pas fait énormément de recherches sur le net à ce sujet car ce n’est pas le thème même du billet. Et en même temps sur le net tout n’est pas bon, on peut très vite se retrouver avec de mauvaises informations.

Donc cela donnerait “ Celui qui parle beaucoup manque le but”.  Et selon l’orateur c’est pour cela qu’on disait de Jésus qu’il ne criera pas. Il annonçait pas le fait qu’il soit le Christ.

Trop parler de nos projets contribue à  sa destructions mais nourrit ou crée une jalousie dans le cœur de celui qui l’écoute. Il y aura donc plus d’adversité.

Genèse 37 :5-10

“Joseph eut un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage. Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu! Nous étions à lier des gerbes au milieu des champs; et voici, ma gerbe se leva et se tint debout, et vos gerbes l’entourèrent et se prosternèrent devant elle. Ses frères lui dirent: Est-ce que tu règneras sur nous? Est-ce que tu nous gouverneras? et ils le haïrent encore davantage, à cause de ses songes et à cause de ses paroles. Il eut encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. il dit: J’ai eu encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi! Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit: Que signifie ce songe que tu as eu? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi? Ses frères eurent envie de l’envie contre lui, mais son père garda le souvenir de ces choses.”

Dieu agit dans l’ombre avant que ses faits soient déclarées. C’est un peu pour cela que nous devons garder confiance en lui et que chaque chose se fait en son temps.

Psaumes 18:12-13

“Il faisait des ténèbres sa retraite, sa tente autour de lui, il était enveloppé des eaux obscures et de sombres nuages.”

Par contre ce n’est pas comme le péché. Celui-ci nous devons le confesser, en parler, car de la même manière que la vision par exemple. il grandira dans notre cœur et se manifestera de plus en plus fort.

Comme le dit Proverbes 28: 13

“Celui qui cache ses transgressions ne prospère point. Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.”

Je pense que nous devrions premièrement faire confiance à Dieu pour que tout le reste se fasse sans fausse note, c’est un peu la base même. Tu aimeras ton Dieu, donc automatiquement vient la confiance. Pour finir ce billet, voici un verset qui résume bien tout ce qui a été dit au sujet de la discrétion, que ce soit au niveau du péché ou d’un projet.

Luc 12 : 2

“Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu”

 

P:S : ayant un problème avec mon logiciel d’édition je ne peux pas encore intégrer la vidéo dans l’article. Voici donc le lien de la vidéo où tout est expliqué en détail et mieux que moi.

https://www.youtube.com/watch?v=99NESA7mKHY

n’oublie pas des pop-corn, et installe toi bien pour bien suivre cette prédication ;)

God Bless you !

mercredi 20 août 2014

Une histoire de fille : le maquillage et la confiance en Jésus

“Aime toi telle que Dieu t’a faite”


670px-Get-a-Guy-to-Like-You-Step-1

Non ne t’inquiète pas, je ne vais pas faire l’éloge du maquillage! Au contraire, ceux qui me suivent sur twitter et sur instagram savent que j’aime cela, mais il faut faire la différence entre se maquiller pour le plaisir tout en sachant assumer le visage que Dieu nous a donné, et se maquiller pour “rendre gloire au maquillage”. Car beaucoup de filles font du maquillage leur dieu et ce n’est certainement pas bon.

Pour ceux qui seraient perdu voici mon avis sur le maquillage. le maquillage n’est là que pour arranger, “photoshopper” la beauté naturelle de la femme, pas pour la rendre belle. Ou alors elle sera superficiellement belle. Le maquillage (pour moi) a un coté artistique, c’est comme peindre mais sur soi et cela s’enlève contrairement aux tatouages. Cela doit être un accessoire pas ton nouveau visage! Mais il n’y a pas longtemps en lisant un blog, une fille affirmait qu’elle ne pouvait plus se voir dans un miroir sans maquillage. Elle se cachait sous un gros pull et des lunettes de soleil quand elle sortait son chien. Ma sœur, quelque soit l’âge que tu as, si tu te maquilles ou que tu veux te maquiller, saches dès le départ que tu es une merveilleuse créature de Dieu comme les 7  milliards de personnes sur cette terre. Ne te laisse pas  berner par les doctrines éphémères et superficielles de ce monde. Ces doctrines qui basent ses lois sur l’apparence, la beauté extérieur.  Dieu t’a faite parfaite et à son image. le maquillage doit être un petit plus dont tu peux te passer! Mais rien d’indispensable, rien de vital. Et puis les boutons ne sont pas réservés à monsieur ou madame tout le monde, c’est naturel, comme chaque imperfection. Et j’ai même envie de rajouter que notre alimentation et notre manière de vivre ont une sacré influence sur la beauté de notre peau.  Donc au final nous avons  empiré notre situation.


543707_539521252753402_908262541_n

(image de Estelle Bachelard)

Je me rappelle quand je commençais à me maquiller je me disais que jamais je n’arriverais à un stade aussi avancé. Ne jamais dire jamais! Je suis arrivée à un stade où j’avais l’impression d’être nue quand je sortais sans maquillage. Ne voulant pas rentrer dans une spirale infernale, j’ai dit à Dieu “Seigneur, je refuse! Tu as dit que tout m’est permis mais que tout ne 'm’est pas utile et que je ne dois pas me laisser dominer par les choses de ce monde” . Je refusais, je ne voulais pas arriver à un moment où cela serait presque de l’idolâtrie. Dieu m’a entendue, je peux sortir sans maquillage sans soucis, et j’affirme ma face la tête haute. S’assumer telle qu’on est, c’est important !

Le maquillage peut-être mauvais en excès, je ne sais pas si il y a des histoires d’esprits derrière mais cela ne m’étonnerait pas. En tout cas si tu te maquilles en excès juste pour séduire sache que c’est une TRES mauvaise chose ! Le seul homme que tu dois séduire (et pas dans le sens humain du terme ) est Jésus. Et Jésus connaissant ton cœur, ton âme et le moindre poil sur ton corps,  il SAIT comment tu es et se fiche de savoir si tu as un bouton sur ton front et ton nez. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus important non! Ton cœur et ton âme c’est ce que tu dois “décorer” “embellir” de manière sincère et permanente, c’est ce que Dieu veut. Si tu dois porter un masque porte celui de Jésus, porte son sourire, son amour sur ton visage. pas des produits. L’anti-cernes va cacher ta fatigue, le mascara va ouvrir ton regard pour ne pas qu’on voit que tu as pleuré, le fond de teint va peut-être couvrir ces traces de coups ou ces boutons. Mais le soir en rentrant chez toi ce sera encore là. Le maquillage va te donner de l’assurance, te sentir belle, être quelqu’un, mais le soir tu redeviendras celle que tu n’aimes pas (Je parle pour les cas extrêmes). Mais la personne qui va soigner tes blessures, te donner un nom, un titre, qui va te faire te sentir utile n’est autre que Jésus lui-même. Et aucun lait démaquillant n’effacera la présence de Jésus dans ta vie.

Ne prends pas pour exemple les Beyonce et autre filles maquillées, photoshoppées, refaites avec un tas d’artifices! Retiens cela le maquillage n’est qu’un artifice éphémère qui en aucun désigne qui tu es! Il n’y a que Dieu qui puisse te “refaire” et te “maquiller” avec son amour et sa gloire et faire de toi un pur bijoux. Et rien que ça, ça te fera briller dans ce monde, et bien plus que les autres célébrités.


“ la grâce est trompeuse et la beauté est illusoire; c’est de la femme qui craint l’éternel qu’on chantera les louanges “ Proverbes 31 verset 30

Ne plais pas à l’Homme mais à Dieu


God Bless you

vendredi 8 août 2014

La colère et moi

27b7e8096fb1aafb20d7a3e7041c0090_XL
En matière de colère je ne suis pas un exemple à suivre. Bien que j’essaye de travailler la dessus, ma colère reste en grand défaut. Je ne me met pas en colère facilement contre quelqu’un, sauf quand j’arrive à un stade où je suis exténuée, lassée et que j’ai passé mon temps à essayer d’expliquer ou d’exprimer ce que je ressens, mais sans succès. Je ne vais pas me mettre dans une colère noire, sanglante, non mais je perd très vite le contrôle quand je n’en peux plus, puis j’en viens à créer un fossé, parler avec cette personne ne m’apporte plus rien. Ca détruit des relations, et quand j’arrive à ce stade c’est que je ne peux plus continuer ainsi. Avant, je pouvais injurier tout ceux qui s’en prenaient à moi, ou à ceux que j’aime. Ce qui a disparu, je n’injurie plus comme avant, Gloire à Dieu, et maintenant ça me dérange même d’entendre des injures. Mais qui dit “rencontre avec Dieu” dit “nouveaux combats”: avec ces athées inconscients du mal qu’ils peuvent faire, ma colère s’est trouvé un autre terrain de jeu. Car je ne supporte pas quand on manque de respect envers Dieu ou envers les chrétiens. Sauf qu’en se mettant en colère de la plus mauvaise des manières il est clair, qu’on ne lui rend pas honneur.
Je me rappelle de ces années passées ou je pouvais garder quelqu’un dans le collimateur pendant un bon moment, lui souhaitant en cachette tout le mal possible, et pourtant ce n’était en aucun cas caché. Dieu me voyait, il nous voit tous. Il ne devait pas être très fier. La haine, je ne sais pas si je l’ai déjà vécu, je ne me rappelle même pas avoir lancé un regard haineux à quelqu’un. Peut-être que oui peut-être que non Dieu seul sait. Quand tu sens que la rage monter, ton cœur qui bat de plus en plus vite, la température de ton corps qui ajoute son grain de sel, et ces pensées, ces images qui n’ont rien de pacifiques. Rien de bien glorieux. Pourtant mon p’tit, il faut combattre cela. Car la Haine, l’orgueil, l’arrogance et la méchanceté voir la cruauté de l’Homme le pousse à détruire un peu plus son environnement et sa vie et aussi celle des autres. Je l’ai toujours pensé, l’Homme crée et continue de créer ses propres monstres en se laissant bercer par la douce, trompeuse et manipulatrice voix de sa nature pécheresse.
ne-fais-jamais-rien
Alors je me suis lancée dans un combat contre la colère, un combat qui montre ses fruits petit à petit, lentement mais surement. Malheureusement je n’ai pas encore ce réflexe de demander à Dieu de me calmer, surtout en face de la personne. Mais souvent j’essaye de prier en demandant à Dieu d’apaiser les esprits échauffés, et surtout le mien. Avant je décidais de ne plus te parler, je ne te parlais plus. J’allais me coucher en colère, je me réveillais en colère. Et là où je vois une évolution, c’est que maintenant je reste de moins en moins longtemps en colère. Le lendemain je me réveille sans cette colère, peut-être qu’il reste encore un petit quelque chose, mais rien de bien méchant. Il suffit que je ne parle pas ou que je fasse l’idiote juste pour m’amuser et ce petit reste disparait. Un jour j’étais vraiment en colère contre quelqu’un, cette personne ne faisant aucun effort et moi qui répétait sans cesse la même chose. Je sais que je n’ai pas attendu le coucher du soleil pour remarquer que ma colère était partie, complètement disparue.
Mais bon, je ne vais pas le nier, j’ai encore du boulot à faire, et le type de personne avec lequel je dois le plus travailler, reste les athées. Mmh pas n’importe lequel, pas l’athée “mignon” qui se fiche totalement de tes croyances et qui parfois essaye même d’en savoir plus même si ça ne lui plait pas. Mais l’athée “méchant/cruel” qui enfonce la hache un peu plus et qui se réjouit de ton malheur. Celui qui ne va pas se gêner pour  te faire souffrir. Je sais que ces personnes sont à plaindre et qu’on devrait prier pour elles, et je ne le cache pas que parfois j’ai du mal. Mais je n’oublis pas : avant j’étais aussi ignorante qu’eux, à propos de ce que je sais à présent. Ils ne savent pas! Et je me souviens de Jésus, crucifié qui disait “Pardonne-leur père car ils ne savent pas ce qu’il font”. Alors qu’est-ce que quelques insultes ? (bon sur le coup on ne tient pas le même discours). 
ob_ab90fd27f3f028b44b0ba401ec91472a_citation-will-smith
La colère n’est pas toujours mauvaise! Il suffit d’apprendre à se gérer, contrôler ses mots, ses pensées, ne pas blesser, ne pas manipuler. La colère peut être utile mais il ne faut pas qu’elle deviennent de la haine. A partir du moment où elle devient de la haine, tu as des chances de perdre les rennes, tu te laisseras aller et tu t’enfonceras dans la boue un peu plus. Jusqu’à dans certains cas,  commettre un péché, l’irréparable, ou l’impardonnable.
Un conseil! Prend plaisir à lire la Parole de Dieu, médite la jour et nuit et ce n’est pas moi qui le dit ! Nourris toi d’elle, il faut qu’elle soit partout avec toi, sur ton téléphone, ta tablette, ton ordinateur! Fais toi des fiches, des mémos, collés sur ton mur, partout. Lis, médite, et mets-toi à la place de Dieu, aurait-il apprécié? Ne te laisse pas aller à la colère! C’est ce que j’essaye de retenir le plus! Souviens toi du bien qui a été fait pas du mal, je sais… c’est dur… mais c’est pour le bien de tous. Ne garde pas ta rage en toi, ne l’expulse pas non plus sur ton adversaire! Expose la à Dieu, prie, même si il faut que tu pleures pendant ta prière parce que tu es lassé(e) de ce qui t’arrive ou que tu as mal FAIS LE! Dieu n’est pas sourd, et il est miséricordieux. Quelque soit le moment, ou encore l’épreuve que tu traverse, quelque soit l’émotion qui t’éloigne de Dieu, si tu sens que tu t’éloignes, rapproche toi de Lui.
Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras”
Josué 1 verset 8

God Bless you

jeudi 31 juillet 2014

La jeunesse élevée pour la Gloire de Dieu


#JesusEstDieu


x


Bonjour petit lecteur ! :)

Je ne sais pas pour toi mais je suis de bonne humeur. Hier, sur twitter, on a pu remarquer un tout nouveau HT qui a envoyé du lourd! Il a été en Tweet Tendance pendant un bon moment et ma Time Line en a été remplit, que demander de plus? Dieu agit n’est-ce pas? Ne laissant pas sa jeunesse, ses enfants dans la débauche et la déchéance totale, il touche les cœurs et même les plus rebelles! Oui nous avons un Dieu qui agit, pas silencieux, et Dieu qui parle,  il n’est en aucun cas muet! Il est Amour, patience, il est bon et ne désire que le bien de ses enfants, acceptant tout le monde, ne reniant personne. Mais même si il est encore invisible, certes on ne le voit pas comme on voit un Homme, mais on voit sa gloire, on ressent sa présence, son amour pour nous. Tout comme le vent on ne peut le voir, mais quand tu as chaud et qu’il veut t’accorder un peu de répit tu le sens et tu l’apprécies.

bc


hho

p

g



pp

v

Non les jeunes ne sont pas tous des petits êtres arrogants qui pensent tout connaitre de la vie et qui aiment faire la fête à gogo. Aller en boite, boire à outrance, fumer se droguer, ou tout simplement par exemple, (ce qui parait moins grave pour le monde), ont des rapports sexuels hors mariage … sans parler des autres formes qui pour moi sont de la débauche. Le manque de respect envers les ainés, la haine que certains portent aux autres sans mêmes avoir de raisons ( pas besoin d’être jeune pour cela). Bref la jeunesse en Christ a fait vibrer le réseau social hier, en révélant des vérités. Peut-être que certains ont été touchés, seul Dieu sait, et en même temps, je l’espère.

Certains n’ont pas appréciés, des “Chrétiens” qui ne comprennent pas, des religieux qui se contentent de lire sans chercher à méditer, prier. Car la Bible ne se lit pas mais se médite, Dieu accorde la connaissance à qui la cherche et la veux vraiment. Et parfois on s’obstine à croire en ce qui nous convient, ce qui ne nous gêne pas et non pas ce dont on a besoin. J’ai du expliquer pourquoi Jésus est Dieu, certains n’ont pas compris parce que certaines choses les perturbaient, ce que je comprend parfaitement. j’ai également eu ma période de questions incessantes. Mais il y a celui qui refuse de voir, refuse d’entendre et qui se focalise complètement sur ce qui lui plait.

f

gg

i

j

jj

k

p4

s

Malheureusement ce HT a attiré l’attention de quelques petits joueurs qui se donnent une joie immense de blasphémer, que Dieu les guide, je n’ai que cela à dire. Ou encore des personnes qui écoutent plus Wikipédia que Dieu lui même. Chacun sa vérité, mais il en existe qu’une seule et il serait préférable de s’en rendre compte avant que la fin viennent ébranler nos cœurs. N’attendons pas de se faire bruler pour se préserver de la chaleur. Apprenons à se remettre en question et à ne pas écouter que ce que nous voulons écouter.  Apprenons à voir plus loin que le bout de son nez, et à faire la différence entre Besoin et Désirs.

(Tu comprends Wikipédia connait la vérité que Dieu lui-même)

mm

pplj


( Un énorme blasphème)

nuibn

bb


Que cette jeunesse continue à faire briller la gloire de Dieu, chaque jour, quelque soit la manière. Ne laissons pas nos codeurs s’endurcir, notre orgueil prendre le dessus sur la puissance de Dieu. Je ne sais pas ce que tu en penses, si tu as mal perçut cette initiative, si tu ne l’as pas comprise, si tu ne l’as pas apprécié, ou alors si tu faisais partie de cette jeunesse en mouvement. N’hésite pas à me donner ton avis en commentaire !

Que Dieu te bénisse !

vendredi 18 juillet 2014

Quand la Foi et la Patience font la bénédiction


Bonjour à toi cher lecteur ! Je sais cela fait un moment que je n’ai pas écrit et je vais t’expliquer cela. J’ai été victime du syndrome de la page blanche ou dans mon cas, de l’écran blanc.  Je commençais à écrire, mais l’inspiration ne venait pas, et autant vous dire que c’est la première fois que cela arrive et c’est bien dérangeant. Ce n’est pas faute d’avoir des idées, mais une idée n’est presque rien si on ne sait pas la développer. Donc je m’excuse pour ces 2 ou je ne sais plus combien de mois sans articles, sans rien. Mais il n’y a pas que ça, je suis peut-être en vacances mais plus pour longtemps [Comme tout le monde j’ai envie de dire: oui je fais ma rabat joie on est qu’en Juillet et je pense déjà à la rentrée et tu vas très comprendre pourquoi!].

J’ai été acceptée dans un lycée … non attend… le SEUL lycée de la Martinique qui proposait LE BTS que je voulais absolument faire! "euh oké mais c’est quoi le rapport avec la foi et la patience?”. Attends petit impatient ça arrive ! J’ai, bien malgré moi, passé une année à ne rien faire, entre le fait de ne pas trouver de boulot et de ne trouver aucune entreprise capable de me prendre en charge pour un contrat en alternance, l’attente à été longue. Je pensais même être en train de littéralement gâcher ma vie! Du fait que j’ai décidé à ma deuxième année de licence de changer de cursus car ce que j’apprenais n’avait rien à voir avec ce que je voulais faire! Va annoncer cela à tes parents qui t’envoient de l’argent tous les mois pour que tu suivent des cours! Arrivée en Martinique j’ai été [Grande chanceuse que je suis] atteinte d’une forme d’eczéma vraiment insupportable et très mal placée, conclusion je pouvais à peine marcher et pas du tout sortir. Et cela durant environ 5 mois.

Cross_Rowen_Atkinson_Flickr_galery

Puis c’est parti, avec un bon traitement qui a couté bien cher [Et surtout après en avoir testé quelques uns avant] et où tu dois hypothéquer un membre de ta famille pour obtenir ce que tu veux.  J’ai été acceptée dans une école de commerce à distance YOUHOU super mais elle coute cher ! Heureusement pour moi elle proposait des cours en alternance ! Malheureusement pour moi la Martinique ce n’est pas Paris. Le temps passe et je suis mitigée entre les pleures, les questions, cette impression d’être laissée comme pour morte [oui j’exagère un peu parfois], cette impression d’avoir raté ma vie et au final de me retrouver caissière pour le restant de mes jours. [Oui j’exagère beaucoup quand je suis désespérée]. Et puis je me lance dans le blogging : ce blog ainsi qu’un autre blog dont il est plus simple d’écrire plus d’article vu qu’il s’agit de parler de tout et de rien et autres trucs futiles de filles. Mais ce blog la c’était autre chose, les infos qui y circulent ne doivent pas être prise à la légère, quand on parle de Dieu vaut mieux ne pas induire les autres en erreur! Cela m’occupe … fait passer mes journées et me permet de voir la vie dans un tout autre angle : j’aime écrire ce qui m’ouvre pas mal de portes .

Bref! L’attente est longue, j’ai l’impression d’être seule … que Dieu ne m’entend pas et en même temps y’a cette idée ancrée dans ma tête qui me dit que DIEU N’ABANDONNE JAMAIS SES ENFANTS! Et puis là il y en a une autre qui débarque : Ok! Mais imaginons que je fasse quelque chose de mal ou que j’arrive pas à me débarrasser de quelque chose dont je sais pertinemment que ce n’est pas bon, comment peut-il encore me considérer comme son enfant?. Et là une autre pensée vient et me dit : Personne n’est parfait, Dieu ne demande pas des enfants parfaits mais qui font au moins l’effort de vouloir avancer et changer, des enfants sincères. On me disait que Dieu agissait en temps et en heure. Qu’il sait ce qu’il fait, qu’on doit juste lui faire confiance et que parfois il autorisait que certaines douleurs arrivent pour nous “former”. Tout cela je le savais …. mais hors contexte, une fois dans la situation le positif à du mal à ressortir. Dans ma tête il y avait une guerre, entre le positif et le négatif, Dieu et ce qui m’éloigne de Dieu et me faisait perdre un peu plus de foi. Mais je me répétais souvent : Fais confiance à Dieu, il sait ce qu’il fait! 

Alors tout en faisant mes démarches normales et nécessaires, j’attendais. J’étais à deux doigts (voire un) d’avoir un job, cela m’a frustrée de ne pas l’avoir. A chaque fois je passais a coté d’une occasion et j’avais cette impression que c’était de ma faute, toujours moi, mais qu’est-ce que j’avais bien pu faire au final? Et puis on m’a appris qu’un BTS Communication était ouvert dans un lycée privé et que ce n’était que la première session. Je suis allé tenter ma chance. Je n’y croyais pas, 100 demandes pour 30 places sachant que ceux qui sortaient d’admission post-bac et de la terminale du même lycée étaient prioritaires. Donc moi j’étais un peu comme le vilain petit canard avec mes 2 ans d’études en plus.

et76uqat

Le temps passe et on me dit qu’il y aura un entretien, et une réunion. Le jour de la réunion, quand le professeur de communication a fait un résumé des cours, je me suis dit que c’était vraiment ce que je voulais, ça et pas autre chose ! Je VOULAIS ce BTS ! Le temps passe et aucun coup de fil pour ce fameux entretien! Evidemment cela m’a stressée. J’avais envoyer mon dossier pour un autre BTS mais celui ci ne me disait rien, le BTS PME PMI, dans une école public. Je me décide d’appeler ce lycée pour savoir comment je saurais mise au courant pour l’admission du BTS Gestion PME PMI. Mais au lieu de ça “quelque chose” me dit d’appeler le lycée privé, on me dit que les inscriptions commencent le lendemain et que je devais venir avec les documents requis, je saurais sur place si je suis admises ou pas. Autant vous dire qu’une fois arrivée sur place mon cœur était devenu meilleur danseur que Michael Jackson lui même. Il allait sortir de ma poitrine y’a pas de doute, jusqu’au moment où la secrétaire me dit que mon dossier a été acceptée et que l’entretien était en réalité le petit moment passé avec la femme qui s’occupait des inscriptions.

J’ai faillit sauter de joie mais je voulais en être sure! Parce que l’ascenseur émotionnelle Joie/dépression c’est plus pour moi. J’en parle avec la deuxième femme qui me confirme que j’ai bien été acceptée et que normalement je n’aurais pas du être admise tout de suite, car comme je l’ai dit plus je n’étais pas prioritaire. Mais pas que ça! le fait que j’avais déjà fait des études post-bac m’avantageait! J"étais tellement contente que je n’est pas cessé de remercier Dieu! Un an d’attente où je me mettais la pression moi-même, un an d’attente et d’incompréhension, où je me faisait des reproches en pensant que c’était de ma faute et que je payais juste mon insouciance. Tout cela pour avoir un BTS. Et puis je me suis demandé: “Mais si Dieu n’avait pas prévu tout ça du début jusqu’à la fin?”. En même temps ça me paraissait logique, évident OBVIOUS ! Dieu est DIEU quand même !

Je t’explique : j’ai mon bac, je pars précipitamment en France pour faire mes études, à l’époque il n’y avait pas encore ce BTS et j’avoue que niveau métier je me cherchais encore. Pendant 2 ans beaucoup de changements dans ma vie, notamment celui où je décide de me faire baptiser et de marcher sur le chemin de Dieu. Et puis juste avant de partir je passe à coté d’un poste 25h et évolutif qu’on me proposait. Alors je ne te dis pas à quel point j’étais dégoutée quand j’ai découvert les dessous de cette situation. Je passe un an à ne rien faire, et cette année la il n’y avait pas encore de 2ème promotion pour les BTS, il fallait donc que j’attende. Les études faites la bas n’avait rien à voir avec ce BTS mais il y avait quand même un lien, et j’ai atterri dans cette licence de peur de me retrouver sans rien [longue histoire que je raconterais plus tard]. Et puis me voila, admise dans ce que je veux faire, seul hic si je veux continuer plus tard je vais devoir repartir en France et même pas sur Paris Grrrr, tout mes repères sont la bas et il va encore y avoir cette galère financière! Mais là je me dis Dieu fera, que je n’ai pas à m’inquiéter et que tout ce que j’ai à faire est déchirer ce BTS [oui tu as bien lu, déchirer, pas avoir! “Avoir” est bien trop faible]. Ce sera pas facile c’est sur, mais Dieu à fait pendant un an et durant toute une vie pourquoi s’arrêterait-t-il en chemin?

foi

Alors tout ça pourquoi ? Je ne suis pas un grand exemple niveau foi car je travaille encore la dessus, je me laisse souvent submergée par mes émotions quand c’est lié à quelque chose qui me tient à cœur. Et c’est un vrai soucis! Dans ce blog je ne veux pas montrer une image de fille qui sait tout, alors que ce n’est pas le cas et qui a toujours de bon conseils ou pas. Je veux que dans certains de mes malheurs qui ont pu m’affecter, ces témoignages, certains trouvent la force de s’accrocher à Dieu encore plus dans leur malheur. Donc ce petit témoignage est destiné à ces personnes qui ne savent pas où elles en sont, qui se sentent perdues et qui ne verraient presque plus aucun avenir pour elle. Je sais c’est facile à dire: mais laisser Dieu! Même si j’avais du mal à “agir” en conséquences, je me le répétais sans cesse, Dieu fera. Les études ce n’est pas évident, on te demande de choisir alors qu’il existe une multitude de métiers qui pourraient t’intéresser. Tu n’as pas toujours toutes les infos à disposition et parfois tu te rends compte que ca ne te plait pas alors que tu es déjà dedans. Changer de cursus peut te faire passer parfois pour une personne qui ne sait pas ce qu’elle veut, j’ai eu cette impression et c’est vraiment dur à vivre. Surtout quand tu vois que tes amis sont loin devant, travaillent même déjà, mais toi tu es à la traine.Tout le monde touchera le fond à un moment donné dans sa vie et c’est à ce moment là qu’il ne faudra jamais lâcher la main de Dieu. [Je ne dis pas qu’il faut la lâcher quand tout va bien loin de là].

Donc voilà pourquoi j’attend la rentrée avec impatience, ça me fera bizarre après un an passé chez moi, de retourner sur les bancs de l’école. Mais par conséquent pendant ces vacances il va falloir que je publie plus souvent car, et c’est valable pour les deux blogs, une fois les cours commencés, je serais moins présente. Je pense accorder 30 minutes par jour pour les blogs durant la semaine, et 2 à 3 heures le week-end voir plus. Car il n’y à pas de rattrapage pour le BTS et je rêverais d’intégrer une école de communication (une vraie, pas à distance) mais il faut être parmi les meilleurs et avoir les moyens si t’as pas accès aux aides.

Je m’excuse pour ce pavé, mais des mois d’absence ça le vaut bien non? Clignement d'œil

Je vous laisse donc avec cette petite phrase que j’ai pu lire sur twitter il y a bien un moment ! Et que Dieu vous bénisse et vous protège !


Plus l’épreuve est longue et douloureuse plus la bénédiction est grande !

( je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais fais moi confiance, que peut l’Homme face à Dieu ? Rien. Il est tout Puissant!!)

jeudi 24 avril 2014

Connaissez-vous Jésus ?

J’ai pris un peu beaucoup de retard au niveau de la semaine d’évangélisation. Entre les bugs sur internet et d’autres affaires à gérer, j’ai perdu un peu le rythme. mais me revoilà, pour un nouvel article d’évangélisation.

Est-ce que nous connaissons réellement Jésus? Entre ce qui est dit dans la Bible et ce que le monde et la religion nous ont appris, il y a un fossé, que dis-je un gouffre! Beaucoup le connaissent juste comme l’Homme qui est mort à la croix. D’autres comme étant le Fils de Dieu. Ce qui n’est pas faux bien évidemment mais le reste ? Où est-il passé ? Et pourtant son histoire, son œuvre, son objectif , son rôle etc .. tout cela est bien écrit quelque part et si on veut en savoir plus il faut chercher pas attendre que la réponse nous tombe dessus.


Connaissez-vous Jésus ?

Jésus, le Fils de Dieu, venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, a rencontré de leur part le mépris, la haine, jusqu’à être finalement cloué sur une croix. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec chacun de nous. Les hommes de notre temps se détournent de lui comme ceux de l’époque où il était sur la terre. C’est la raison pour laquelle l’état du monde est désespéré. Science, technique, progrès sociaux, tous les efforts de l’incontestable génie humain, ne peuvent rien contre le mal moral qui mine l’humanité et l’entraine à sa ruine. L’égoïsme, la violence l’immoralité, mènent les gens.

Et les mènent où? Au jugement qu’annonce la Parole de Dieu (Epitre aux Hébreux, chapitre 9, verset 27). mais celle-ci nous dit que “Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. celui qui croit en lui, n’est pas jugé ….” (Evangile selon jean, chapitre 3 verset 17 à 18)


Le Nom de jésus

Le nom de Jésus signifie : Dieu Sauveur. Tous les hommes sans exception ont besoin d’être sauvés, parce qu’ils sont des pécheurs méritant la séparation éternelle d’avec Dieu. Mais Dieu a envoyé au monde un Sauveur. Par lui tout homme peut-être pardonné, rendu heureux, dès maintenant et pour l’éternité.

Beaucoup de fondateurs de religion ont prêché le bien, et formulé de sages préceptes, mais ils n’étaient pas capables de soulager les hommes du poids de leur fautes, ni de les délivrer de la puissance du péché. Cela, aucun moraliste, philosophe ou mystique ne peut le faire.

Jésus n’enseigne pas aux hommes comment eux peuvent se délivrer. il délivre lui-même du péché, du jugement et de la condamnation tous ceux qui se repentent et croient en Lui. “il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes, l’homme Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous”. (1er Epitre à Timothée, chapitre 2 verset 5 et 6)

“par son nom, quiconque croit en lui reçoit la rémission (le pardon) des péchés”. (Actes, chapitre 10 verset 43)


L’œuvre de Jésus

Venu par amour s’occuper de sa créature souffrante, le Seigneur Jésus sur la Terre a été continuellement confronté, lui saint et pur, avec les conséquences du péché. il a été l’Homme de douleurs.

Mais cette bonté, si grande qu’elle ait été, ne pouvait améliorer notre nature déchue, faire disparaitre la cause de tous nos malheurs, ôter notre culpabilité. C’est pourquoi, allant plus loin dans son œuvre d’amour, Jésus a porté notre péché même et pas seulement ses conséquences. “L’éternel a fait tomber sur lui l’iniquité de nous tous”. "( Esaie chapitre 53 verset 6). Sur la croix il a donné sa vie sainte pour nos vies coupables, il s’est chargé de nos péchés comme s’ils étaient les siens. il a été “fait péché pour nous” (2 e Epitre aux Corinthiens chapitre 5 verset 21)

“Lui même a porté nos péchés en son corps sur le bois” ( 1 épitre de Pierre, chapitre 2 verset 24)

C’est pourquoi le Seigneur Jésus offre maintenant une délivrance complète. Il l’a acquise au prix de son sacrifice sur la croix. La refuserons-nous ?


L’offre de Jésus

Le monde poursuit sa route comme si Jésus n’existait pas, comme si sa résurrection, sa seigneurie, son prochain retour, n’étaient que pure imagination. Libre à chacun d’avoir ses idées, diront certains. Dans le temps présent, peut-être. Seulement, et c’est la raison de notre insistance, on ne pourra pas toujours être incrédule. Hélas! pour ceux qui auront voulu le rester tandis que la grâce de Dieu leur était offert, il sera trop tard lorsqu’ils devront se rendre à l’évidence.

Il n’y aura pas d’incrédules quand Jésus Christ se lèvera, investi de l’autorité de souverain Juge. Il n’y aura pas d’incrédules lorsque “tout œil le verra”, et qu’il sera demandé compte à ce monde de son mépris de Dieu. Il n’y aura pas d’incrédules lorsque les morts, ressuscités pour le jugement, comparaitront devant le grand trône d’Apocalypse, chapitre 20. Il n’y aura plus d’incrédules en enfer … mais il y aura dans ce lieu terrible, l’éternel regret d’avoir méprisé la grâce de Dieu! Justement cette grâce qui vous est offerte aujourd’hui. “Voici, c’est maintenant le temps agréable; voici c’est maintenant le jour du salut”. (2e Epitre aux Corinthiens, chapitre 6 verset2)



A trop attendre de voir pour y croire, arrivera le moment où il sera trop tard. Car l’Homme a été éduqué de manière à considérer comme vrai ce qu’il voit et ce qu’il peut toucher. Mais c’est une des raisons pour laquelle l’Homme n’a aucune crédibilité dans sa philosophie, car la majorité des choses auxquels l’Homme croit, il ne les a jamais vues, jamais touchées. En réalité l’Homme croit en ce qu’il veut croire, et en ce qui l’arrange. Si ça le contraint à faire des sacrifices pour un être qu’il ne voit pas, il refusera. Déjà qu’il est parfois incapable d’en faire pour un être qu’il peut voir. Si ça le contraint à devoir changer et se séparer de ce qu’il aime, même pour son bien, il ne le fera pas. Comme le dit une chanson “tu aimes ce qui te tue”, exemple simple la cigarette. On ne voit pas les conséquences de suite donc on y croit pas vraiment mais ca retombera un jour, car tout ce que l’Homme a semer il le récoltera.  Alors pourquoi refuser de croire en Dieu ? Pourquoi se considérer capable de vivre sans Jésus ? Pourquoi rabaisser Jésus, et Dieu sans même les connaitre ? Il n’y aura plus d’incrédules quand Jésus reviendra, mais ceux qui commenceront à croire à ce moment là n’auront aucune chance de racheter leur mépris. Et je terminerais avec cette phrase :

“Dieu accepte n’importe qui, il ne fera pas la fine bouche, pas comme l’Homme qui est capable de cracher dans la soupe quand il n’a rien à manger. Il prend qui il veut et relève qui il veut, certes. Mais si tu lui tends la main et il ne détournera pas son regard de ta détresse”


God bless you

vendredi 18 avril 2014

Dieu vous aime


Besoin d’être aimé

L’être humain a été créé tel qu’il a besoin d’amour comme une plante de soleil et d’eau pour s’épanouir. Besoin d’en recevoir, besoin d’en donner.

Le drame c’est qu’au long de la vie ce double besoin n’est guère satisfait. Pourquoi? Cela tient à la nature de l’amour humain. Nous sommes enclins à aimer ceux qui nous aiment, chacun attendant que l’autre commence. Et, dans un monde où l’égoïsme prévaut, cela restreint singulièrement  le cercle des affections. Nous nous plaignons peut-être de manquer de l’amitié des autres, mais est-ce que nous leur en donnons ? Ne vivons-nous pas, nous aussi, centrés sur nous-mêmes?

Notre logique humaine veut aussi que par définition, nous aimions ce qui est aimable. Il s’ensuit que les relations les plus chaleureuses ne tiennent bon que dans la mesure où nous nous cachons les uns aux autres nos mauvais cotés. Et quand ceux-ci se découvrent, alors surgissent les discordes, les embrouilles, les divorces … Nous sommes déçus par les autres et eux le sont par nous.

Quels que soient les aspects sympathiques que peut revêtir  la nature humaine, la Bible ne nous dit nulle part que nous sommes dignes d’amour qi que nous pouvons nous rendre tels. Elle déclare au contraire qu’aux yeux de Dieu nous sommes “haïssables, nous haïssant l’un l’autre”Epitre à Tite, chap. 3 verset 3. Haïssables et ayant pourtant besoin d’être aimés, telle est la  contradiction de notre nature, qui explique tant de désordres sur le plan moral et psychique.

L’amour divin …

Ce problème, Dieu seul a pu le résoudre. De quelle manière? En aimant les hommes le premier, et en les aimant tels qu’ils sont.

“Lui nous a aimés le premier”1ere Epitre de Jean, Chap. 4 verset 19.

Dieu met en évidence son amour à Lui envers nous, en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous … Etant ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils. – Epitre aux Romains, chapitre 5 verset 8 et 10.

“ Par ceci nous avons connu l’amour, c’est que lui a laissé sa vie pour nous”1ere Epitre de Jean, chapitre 3 verset 16.

… Son motif

C’est dans son propre cœur, et là seulement, que Dieu a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non pas parce  que nous sommes aimables mais parce qu’il est dans sa nature d’aimer.

“Dieu est amour” – affirme deux fois cette même 1ere épitre de jean, chapitre 4 verset 8 et 16.

… Son objet

Qui est aimé par lui? Vous et moi, tous les hommes, y compris les plus coupables. Si Dieu qui est saint hait le péché, Dieu qui est aussi amour aime le pécheur.

… Sa mesure

“Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” - Evangile de Jean chapitre 3 verset 16

“En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous, c’est ce que Dieu a envoyé à son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui; en ceci est l’amour , non en ce que nous, nous ayons aimé Dieu, mais en ce que lui nous aima et qu’il envoya son Fils pour être la rançon pour nos péchés”1ere Epitre de Jean, chapitre chapitre 4 verset 9 et 10. Oui Dieu aime les hommes. Il l’affirme, en donne la preuve…. et se voit répondre parfois, avec insolence “ En quoi nous as-tu aimés ?”Malachie, chapitre 1 verset 2.

On entend des réflexions de ce genre “ Si Dieu aimait ses créatures, permettrait-il tant de souffrances et d’injustices ? – Or il faut considérer l’amour de Dieu (qui laisse momentanément l’homme libre de se faire du mal à lui-même et aux autres) non dans les limites d’une courte vie terrestre mais dans la perspective de l’éternité. Si vous voulez apprendre ce qu’est l’amour divin, absolu, infini, pensez à la croix, à Dieu donnant son Fils bien-aimé pour le salut de ses ennemis, de ceux qui les crucifient.

Et alors on comprend que le misérable état moral de l’homme met justement en évidence la grandeur de la grâce qui nous a pris si bas  pour nous élever si haut : faire de nous non seulement des pécheurs pardonnés, mais des enfants de ce Dieu d’amour.

“Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu”1ere Epitre de Jean chapitre 3 verset 1.

Vous qui êtes peut-être déçu par l’amour humain, de sa forme la plus noble à sa pire contrefaçon ne vous en étonnez pas; il sera toujours insuffisant, pas même une goutte d’eau, pour remplir le grand vide de votre cœur. L’amour de Dieu, lui, est une plénitude, un océan, une source que jamais nous n’épuiserons. Mais encore faut-il avoir une soif, soif de cet amour divin, et répondre alors à l’invitation que le Seigneur Jésus  nous adresse : “ si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive !” - Evangile selon jean chap. 7 verset 37.

“Celui qui croit en moi n’aura jamais soif” - Evangile selon jean chap. 6 verset 35.


Je me suis rendu compte que ce que nous considérons comme étant de l’amour n’est rien en réalité, car nous ne en connaissons pas les bases ni les valeurs. Il est vrai que l’Homme se réduit à aimer ce qu’il juge aimable sans même réellement savoir ce qui est appréciable ou pas. Car si on regarde bien la sagesse de l’Homme est une folie aux yeux de Dieu et vice-versa. L’homme sait qu’il est imparfait mais est incapable d’apprécier les imperfections des autres sachant qu’il est lui même imparfait et capable de demander qu’on “l’aime et qu’on l’accepte pour ce qu’il est”. Je me suis toujours dit qu’ l’Homme était contradictoire, recherchant la vérité mais uniquement celle qui lui plait, tout en courant après le mensonge comme si c’était son pain de vie. Comme on le sait si bien, la vérité nous affranchira et c’est plus que vrai. Une vérité qui fait mal libère plus qu’un mensonge que nous caresse dans le sens du poil.

Ou encore, l’Homme veut la paix, l’amour etc et se plains de ce qui se passe dans le monde, violence, souffrances, etc …  mais quand il a connaissance de l’existence de Dieu et de ce que celui-ci peut faire, ils le rejettent sans réfléchir.

J’espère que ce petit message vous aura plu et aidé à mieux comprendre l’amour que Dieu nous porte.


God bless You

mardi 15 avril 2014

Dieu parle aujourd’hui !


Comment parle-t-il ?
Dans ce monde où se font entendre tant de voix discordantes et contradictoires, savez-vous que Dieu parle Lui aussi ? Ses paroles, nous les trouvons dans la Bible, nom qui signifie “le livre”; non pas un livre remarquable entre beaucoup d’autres, mais l’Unique, la Vérité, la Parole de Dieu. La Science a éclairé bien des domaines, ce livre seul éclaire le domaine moral et donne la solution des grands problèmes que l’homme se pose: pourquoi la vie, pourquoi la souffrance, pourquoi le péché, pourquoi la mort? Et qu’y a-t-il après celle-ci ?
Au dessus de toutes les opinions, de toutes les traditions, la Bible seule fait autorité absolue, car dans ce livre c’est Dieu qui s’adresse aux Hommes.
“Dieu .. nous a parlé dans le Fils …”
“C’est pourquoi nous devons porter une plus grande attention aux choses que nous avons entendues.”
“Prenez garde que vous refusiez pas Celui qui parle” ( Epitre aux Hébreux, chapitre 1 verset 2; chapitre 2 verset 1; chapitre 12 verset 25)

Pourquoi parle-t-il ?
Justement parce qu’il est Dieu et que l’intelligence humaine ne peut s’élever jusqu’à lui par le seul raisonnement, Dieu ne peut être connu de l’homme que dans la mesure où il se relève à lui.
- La nature parle d’un Créateur puissant et sage.
  • - La conscience parle d’un Dieu saint devant lequel chacun se sent responsable.

  • - Mais pour connaitre un Dieu Sauveur, un Dieu qui s’intéresse à sa créature, qui l’aime, qui veut son bonheur, il fallait un autre langage. C’est celui que tient la Bible. Elle n’est donc pas un simple recueil de préceptes moraux, permettant ceci,  défendant cela. Ni un manuel religieux réservé aux gens instruits ou à un clergé. Sil est vrai qu’elle contient des chapitres plus difficiles que d’autres, tout lecteur de bonne foi est capable d’en comprendre le message essentiel.. Concevrait-on un Dieu parlant un langage obscur? Ne serait-il pas injuste s’il ne réservait la communication de son plan de salut qu’à quelques initiés?
La Bible est la révélation de ce Dieu Sauveur à l’Homme pécheur.
à qui parle-t-il ?
Précisément à vous et à moi, qui sommes, comme tous les hommes, des pécheurs. Faisons l’expérience: ouvrons le saint Livre. Nous verrons combien son langage est direct, précis, impitoyable pour ce que nous cherchons à cacher, mais tendre et consolant dès que nous prenons humblement notre place devant Dieu. La parole de Dieu est comparée à un marteau qui brise le roc (Jérémie, chapitre 23 verset 29). Et le cœur humain est dur!
“La Parole de Dieu est vivante, et opérante, et plus pénétrante qu’aucune épée à deux tranchants .. elle discerne les pensées et les intentions du cœur. Et il n’y a aucune créature qui soit cachée devant elle, mais toutes choses sont nues et découvertes aux yeux de celui à qui nous avons affaire”  Epitre aux Hébreux, chapitre 4 verset 12, 13)
Dieu qui vous connait, qui vous aime, qui vous cherche, s’adresse à vous à travers ce livre. Lire la Bible, c’est écouter Dieu.
Qu’a-t-il à vous dire ?
Nous lui laissons la parole :
“Prépare-toi à rencontre ton Dieu …”  (Amos, chapitre 4 verset 12 )
“Il est réservé aux hommes de mourir une fois, et après cela le jugement”  (Epitre aux Hébreux chapitre 9 verset 27)
“Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle”  (Evangile selon jean chapitre 3 verset 16)
Cette parole est certaine et digne de toute acceptation, que le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs …”   ( 1ère Epitre à Timothée chapitre 1 verset 15)
“ le sang de Jésus Christ … nous purifie de tout péché” (1 ère Epitre de Jean chapitre 1 verset 7)
“Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs” ( Epitre aux Hébreux chapitre 3 verset 7) "
Voila le deuxième message de la semaine. Souvent on se dit comment Dieu parle, et on s’imagine qu’il va parler comme nous, et pas à travers un livre. Surtout quand on sait que Dieu n’est pas un Homme comme nous, c’est un peu délicat et je parle en connaissance de cause car je pensais comme cela avant. Comment il nous parle ? A qui ? y’a-t-il des privilégiés ? Bref un tas de questions dont les réponses me sont juste évidentes. J’espère que ce petit message aura pu éclairer quelques uns, car parfois ce genre de questions peuvent nous bloquer, et on peu finir par penser que Dieu ne nous parle pas, ou ne parle pas tout simplement, alors que non. On peut aussi se demander pourquoi Dieu nous parlerait à nous, alors que parfois on ne lui accord pas vraiment d’importance, en oubliant que si on se réveille chaque matin c’est grâce à lui et que ce n’est pas pour rien. Mais c’est pour nous donner une chance d’aller vers lui et de l’écouter. Il faut apprendre et savoir comment l’écouter car ce n’est pas toujours évident.

God bless you 


lundi 14 avril 2014

Etre chrétien : Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

dqgx5bn9

Voici le tout premier article de la semaine d’évangélisation. Je tenais à partager avec vous les messages expliqués dans les tracts qu’on a reçu lors de l’évangélisation.


Une Faillite ?

L’injustice sociale, l’escalade de la violence, l’immoralité son parmi les traits dominants du monde aujourd’hui. Et les pays Christianisés dans lesquels la religion a longtemps apporté un certains freins au relâchement des mœurs, donnent plutôt actuellement dans ce domaine un triste exemple aux autres nations. Faut-il conclure à l’échec du christianisme et à la victoire du mal sur le bien ? Non, ce ne sont pas les principes chrétiens qui ont fait faillite, mais bien les chrétiens eux mêmes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que la chrétienté en général n’a pas cru, encore moins vécu, la doctrine de Celui dont elle porte le nom, cette doctrine admirable qui enseigne l’obéissance de Dieu et l’amour du prochain. On dira peut-être du bien de la morale chrétienne, mais on ne veut pas de Celui qui est la source et l’inspiration : Jésus Christ.

Une prétention ?

Vous qui vous déclarez chrétien, réalisez-vous que vous portez de ce fait le nom du Christ, ce “beau nom qui a été invoqué sur vous”? Epitre de Jacques, chapitre 2 verset 7. En avez-vous le droit? Etes-vous un disciple de Jésus, un  de ceux auxquels il dit : “si vous persévérez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples” ? – Evangile selon Jean, chapitre 8, verset 31. Ou bien au contraire un de ceux auxquels il devra dire un jour “Je ne vous ai jamais connu; retirez-vous de moi” ? – Evangile selon Matthieu, chapitre 7 verset 23. Il ne suffit pas pour être chrétien de figurer sur le registre de baptême d’une église. Ce ne sont pas ces livres là qui seront consultés au grand jour du jugement lorsque Dieu fera comparaitre tous les hommes devant Lui pour les juger selon leurs œuvres. “Un autre livre fut ouvert qui est celui de la vie … Et si quelqu’un n’était pas trouvé dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu”Apocalypse, chapitre 20 verset 12 à 15.

Un droit ?

Pour vous permettre de porter votre nom de famille, il a fallu qu’à votre naissance l’état-civil enregistre votre filiation. La Bible nous apprend que, de la même manière, pour nous prévaloir du nom de Jésus Christ et nous faire entrer dans la famille de Dieu, une nouvelle naissance est nécessaire. A cette condition seulement notre nom pourra figurer dans le Livre de vie, cet “état-civil du ciel” où Dieu inscrit ceux qui ont cru en son Fils et l’ont accepté pour leur Sauveur personnel. “A tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfant de Dieu”Evangile selon jean, chapitre 1 verset 12.

Vous avez bien lu, c’est un droit. Mais qui est exclusivement fondé sur l’œuvre de Christ et non sur vos mérites. On n’est pas chrétien parce qu’on est meilleur ou plus religieux que d’autres, mais parce qu’il existe entre le Seigneur Jésus et nous .. une relation.

prière-chrétienne-660x330

Une relation

Le christianisme, voyez-vous, ce n’est pas, comme on le croit souvent, un ensemble de cérémonies, de dogmes et de règlements : Fais ceci, ne fais pas cela! C’est essentiellement la connaissance d’une personne : Jésus Christ, une relation entre Lui qui donne la vie et nous qui la recevons.

Cette relation est établie une fois pour toutes, à notre conversion, quand, reconnaissant que nous sommes pécheurs, nous acceptons par la foi le salut gratuit qu’Il nous offre, la pleine valeur de son sang versé pour effacer nos fautes.

Elle est ensuite entretenue par le Saint Esprit donné au chrétien pour renouveler sa paix intérieure, sa patience, son courage, sa confiance, sa joie puisée dans l’amour personnel du Seigneur Jésus pour lui.

“ Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi” – Epitre aux Galates, chapitre 2 verset 20.

Une réponse ?

A cet amour, le chrétien répond par l’amour : grand et unique secret de sa vie intérieure, et de son rayonnement extérieur. Loin d’être une relation de formes et de contraintes, le christianisme se résume à ceci : la prise de conscience de la grâce immense de notre Seigneur Jésus Christ et des droits qu’il a de ce fait sur nos vies. “ Nous, nous l’aimons parce que Lui nous a aimés le premier”. 1ère Epitre de Jean chapitre 4 verset 19.

42-20863916

Une raison de vivre ?

Un homme est toujours défini par ce qu’il aime: s’il aime l’argent, c’est un avare, le pouvoir, il est ambitieux. Et s’il aime Jésus Christ, il est chrétien.

“L’amour du Christ nous étreint … il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui pour eux est mort et a été ressuscité”  - 2ème Epitre aux Corinthiens, chapitre 5 verset 14 et 15.

Ainsi comprise, la vie chrétienne n’est pas seulement un bel idéal et la plus noble des causes, mais la seule vraie parce qu’elle possède les certitude de l’éternité.

Du fait que Jésus Christ en est l’objet, c’est aussi la seule cause méritant que l’on vive et que l’on meure pour elle"

Voila pour le premier article d’évangélisation de  la semaine. En espérant que cela vous aura aidé ou plu cela dépend de votre situation, ou tout simplement apprit quelque chose de bien.  J’espère aussi que ceux qui auront reçu ce message dans leur boites aux lettres, ou en mains propres, prendront, non seulement la peine de le lire mais aussi d’y réfléchir. Car Dieu a tant fait pour nous que nous nous devons de le lui rendre. IL nous a déjà pardonné pour nos péchés mais nous devons en prendre conscience et bien évidemment accepté ce pardon et vivre pour lui et avec lui. Le tout est de l’accepter car Dieu nous veut que du bien, de l’amour et de la joie, et c’est ce que recherche l’Homme dans le fond. Quelque chose de pur et de véritable, malheureusement celui-ci ne se tourne pas toujours vers la bonne solution. Sachez donc que chacun de nos choix aura une répercussion et qu’il n’y a rien de plus pur et véritable que l’Amour que Dieu nous porte.


God Bless you



lundi 7 avril 2014

La timidité, un énorme freins


Ah la timidité, quel problème. Suis-je la mieux placée pour en parler ? Je ne saurais le dire, car la timidité me bloquait quand j’étais jeune, et me bloque encore un peu aujourd’hui. Bon je ne faisais pas partie de ces personnes qui tremblaient et bégayaient à un  point ou l’on se demandait si ils n‘étaient pas malades.
La timidité nous empêche d’avancer, moi par exemple, avant, vous auriez pu me demander d’aller en parler en public, d’aller à un endroit avec beaucoup de jeunes que je connais pas, et ca aurait été juste la fin du monde. Maintenant ca va un peu mieux, depuis que j’ai commencé à travailler dans un domaine où tu es constamment en contact avec le client j’ai mis ma timidité de côté (j’étais bien obligée). Ca a été un véritable défi. Mais voilà tout problème à sa solution. Dans le monde il y a beaucoup de solutions proposées et toutes ne fonctionnent pas forcément. Mais avec Dieu on peut être sur et certains que cela va fonctionner, et ça fonctionne avant même qu’on ne le sache ou qu’on l’ai demandé.  Et pourtant rien de ce que je vivais n’était pire que ce que mon esprit de grosse timide m’imposait. Cette impression que TOUT LE MONDE te regarde, alors que les gens vont te regarder pendant 2 secondes et ensuite ils passeront à autre chose. Mais non, tant qu’une autre personne n’attirait pas l’attention je me sentais presque épiée, espionnée, observée, analysée, étudiée. Surtout quand tu es plus ou moins différent des autres tu peux vite avoir l’impression d’être une source d’attraction. Pourtant je vis toujours !

Une peur présente depuis la nuit des temps
La peur des autres, du jugement, du ridicule, de la moquerie, de ne pas réussir etc … cette peur que notre nature pécheresse nous “impose” mais que nous pouvons combattre. Et pas besoin d’être chrétiens pour savoir que le seul moyen de se débarrasser d’une peur est de lui faire face! En fait on a peur de l’inconnu, je pense que c’est la base de la timidité, c’est vrai, qui est timide avec les personnes qu’il connait depuis un moment? On a peur de ce que l’on connait pas, ce qui est normal, mais il serait préférable d’utiliser cette peur pour avancer. (Plus facile à dire qu’à faire je le conçois). Et je pense que la première chose à faire, serait de se détacher de ce sentiment qu’on doit absolument plaire aux autres pour vivre.

“Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais de force d’amour et de sagesse” 
2 Timothée 1.7

Comment la combattre ?
C’est simple ou pas,  nous devons nous lancer des défis. En ce qui me concerne, travailler en tant que caissière et conseillère vente à Promod m’a énormément aidé. Bah oui il fallait aller vers les gens, leur proposer notre aide, donner des renseignements, se “donner” au client, car nous sommes à son “service”. J’ai donc pu commencer à voir les gens comme … de simples personnes qui n’ont pas que ça à faire que de s’occuper de toi de toi et encore de toi. Bien évidemment il y 'en aura toujours qui n’auront pas une vie assez intéressante pour se focaliser sur celle-ci. Mais une chose qui a été dite lors de la réunion de jeunes, “Vous n’êtes pas le centre du monde” ! Dieu merci je ne supporte pas me faire remarquer. Si je peux passer inaperçue je le fais et parfois ce n’est pas à mon avantage. Au fil des expériences je me rend compte que ce n’est pas si dur que ça, mais je me lance aussi d’autres défis, comme j’aime parler, expliquer (mais pas devant une foule) et que j’aime écrire, je me suis lancée dans la blogosphère. Tout d’abord un blog chrétien puis un blog où je partage une autre de passion : le maquillage, mais celui ci est la première pierre d’un projet professionnel. Avoir un blog c’est s’exposer, se montrer, soit tu choisis de te faire passer pour ce que tu n’es pas, ce qui est risqué soit tu te montres tel que tu es, au risque de ne pas toujours être aimé. Mais l’amour de Dieu n’est-il pas le plus important ? Bref ça c’est juste des petits trucs qui m’ont permis de me “débloquer”, twitter aussi m’a aidée car j'e n’allais pas vers les gens auparavant, là j’ai beaucoup moins de soucis. Bon il reste quelques “miettes” ou quelques soucis que je dois régler, comme la peur du jugement des autres par rapport à certains sujet. Au sujet de Dieu je me fiche du jugement des autres mais dans d’autres cas la peur est quelque peu présente. Allez savoir pourquoi, Dieu est bien le sujet dont (selon le monde) il est conseillé d’éviter d’aborder. Seulement Jésus à dit que si on le renie devant le monde il nous reniera renié devant Dieu. Et pour tout chrétien “correct” je pense que le choix est vite fait. Le moyen plutôt simple de combattre la timidité, en ayant la foi bien sur, c’est de prier, en plus de se lancer des défis et d’accepter les défis que Dieu nous propose.

Ces défis seront toujours présents
Il faut savoir une chose, c’est que lorsqu’on est en Christ, le monde sera automatiquement contre nous, et ce jusqu’à ton dernier souffle. Car nous savons que nous serons persécutés, haïs, considérés comme des menteurs ou autre. Quelque soit la technique. On peut remettre en question ta Foi, ou Dieu, on peut même te déstabiliser ou te “tuer à petit feu” avec des petites choses qu’on peut entendre tout les jours comme “tu es moche”, “tu es nul”, “tu sers à rien”, “tu ne vaux rien”, “ tu n’en seras jamais capable”, ou alors “ faut être con pour croire en Dieu”.  Ces choses qui, à force de les entendre (tout au long de ta vie), peuvent nous affaiblir, nous faire peur, nous rendre faible si on accorde plus d’importance à l’Homme qu’à Dieu. Pour commencer Dieu nous a fait à son image, pas à l’image de l’Homme c’est donc Dieu que nous nous devons de suivre en premier lieu. On m’a toujours appris que Dieu ne peut agir si on ne lui fait pas entièrement confiance.

Alors comment pouvons nous affronter le monde, lui tenir tête, si on a peur de lui et que cette peur empêche Dieu de nous aider face au monde ?

God Bless You